Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

aide pour trouver tab de Renaud

2 participants

Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty aide pour trouver tab de Renaud

Message  MartyMcSlime Sam 31 Oct 2015 - 3:35

Bonjour , je suis un néophyte de l harmonica et j aimerais reussir a en jouer avec la guitare ...
etant donne que je ne sais jouer que du Renaud ou du Brassens... j essaye d accompagné mes chanson de Renaud avec l harmonica Very Happy

seulement voila , je n ai pas fait de solfege ou cours et il me manque donc des base pour savoir comment jouer mes chanson pour l accorde avec l harmonica ou comment utilise l harmonica avec une tonalite choisis sur les accord de guitare (je sais que le mieux est de prendre l harmonica adapte mais je n ai que le C pour le moment et j aimerais commence avec Wink )

donc je sais que c est asser culote de vous demander ca mais j ai enregistrer quelques chanson et les passages que je siffle , j aimerais les jouer a l harmo ... donc je voulais savoir si vous pouviez me donne une tab possible qui serais juste ( histoire de voir quel tonalite va avec la quel ( la quinte avec la fondamental peut etre ?)) ou me donne quelques conseil pour que je trouve par moi meme Smile
ou meme comment accompagner a l harmo en toute circonstance dans un morceau  Razz

liste des chansons :

Manu:

(arpege a la guitare : http://vocaroo.com/i/s019wvZaW3qs )
(siffler mais je dois pas etre tres juste ^^: http://vocaroo.com/i/s1ReivKDWs3Z )

Mistral gagnant:

juste l intro Smile
http://vocaroo.com/i/s08uEM5cDzNM
alors le rythme est un peu rapide ^^

Comme un boomrang:

http://vocaroo.com/i/s0aoh0cR2Nku
( je ne suis pas sur de la derniere note siffler ^^

Des que le vent soufleras:

http://vocaroo.com/i/s03DwZwSy5Xk
excusez le micro qui sature tellement :s

les copains d abords :

http://vocaroo.com/i/s19LLchLHss5





j en ai bien d autre a demande mais si vous repondez deja a une ou deux de celle ci je serais content et  peut etre que j arriverais a me debrouiler tous seul en analysant celle ci Smile


si vous avez des chansons qui peuvent etre jouer a l Harmo-guitare , n hésité pas Wink d avance merci Razz
ps : desole , certaine touche de mon clavier de fonctionne pas ( l apostrophe par exemple Wink )
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty Re: aide pour trouver tab de Renaud

Message  laurentHarp Sam 31 Oct 2015 - 6:39

Bonjour

De ce que je crois comprendre à l'écoute de tes extraits, tu souhaites jouer les mélodies à l'harmo.
C'est loin d'être le plus simple si tu es vraiment néophyte, surtout avec un seul harmo. Il manque trop de notes si tu ne maitrises pas les altérations et les overblows.

Si tu veux te faire plaisir rapidement, jette un oeil à http://www.tablatures-harmonica.fr .
Il y a visiblement quelques tablatures sans altérations.

En parallèle, je t'encourage à apprendre les bases de l'harmo diatonique, mais cela va prendre un peu de temps et de travail.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty Re: aide pour trouver tab de Renaud

Message  MartyMcSlime Sam 31 Oct 2015 - 8:02

Merci Smile j avais appris a jouer de l harmonica avec la ballade nord irlandaise a l harmo+guitare et ca m avait amuse :p
je ne pensais pas que jouer des melodie / interlude/pont musical etait plus complexes ^^

que faire alors ? ^^ jouer des tablature facile et mettre la guitare part dessus ? ^^ ( probleme est que je vais jouer des chanson que je n aime pas focement Wink )

et en plus la plupart des tab font la melodie du couplet et non de l intro ou l interlude Wink ( en quoi un interlude est plus dur que la melodie du couplet ? Smile )

la seule solution est donc de dabord maîtriser l harmo avec des livre d apprentisage ? Smile e ne vois pas trop comment cela va m etre bénéfique par la suite ^^ je saurais utilise harmo mais pas trouver les note :p
or c est plus ce cote recherche que le cote pratique qui me derange Wink
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty Re: aide pour trouver tab de Renaud

Message  laurentHarp Sam 31 Oct 2015 - 8:50

Ben disons que c'est pas mal de "maitriser" un instrument pour faire de la musique Very Happy

La beauté du diatonique c'est que si tu as une mélodie qui tient vraiment dans la gamme majeure de l'harmo, tu vas vite te faire plaisir en jouant du trou 4 au 6. C'est probablement le cas de la ballade nord irlandaise.
L'inconvénient du diatonique, c'est que dès que tu auras besoin d'une autre note, il faudra avoir une certaine maitrise de l'instrument.

Il n'y a rien d'insurmontable, mais comme pour tous les instruments, faut un peu bosser.
C'est pourquoi il me semblerait utile d'acheter une bonne méthode (par exemple celle de Sébastien Charlier) et d'apprendre à jouer les notes manquantes et idéalement à lire une partition. C'est ce qui te donnera les clés pour jouer toutes les mélodies que tu veux.
Si tu peux prendre des cours (avec un bon prof), ce sera encore mieux.

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty Re: aide pour trouver tab de Renaud

Message  MartyMcSlime Sam 31 Oct 2015 - 8:57

Tres bien merci ^^ et pour trouver la tablature et faudra que je trouve une partition ducoup ?
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty Re: aide pour trouver tab de Renaud

Message  laurentHarp Sam 31 Oct 2015 - 9:13

MartyMcSlime a écrit:Tres bien merci ^^ et pour trouver la tablature et faudra que je trouve une partition ducoup ?
Oui, savoir lire (même de façon basique) une portée te permettra de chercher sur le net une partition, ce qui est beaucoup plus courant.
Tu peux aussi essayer de trouver un fichier midi et l'ouvrir avec un logiciel qui permet d'éditer et de visualiser la partition. Tu en as même un qui te permets de générer la tablature (chez myriad online).
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty Re: aide pour trouver tab de Renaud

Message  MartyMcSlime Sam 31 Oct 2015 - 12:00

Merci bien Very Happy !
pour le générateur la tablature , je ne saisis pas trop ^^

et sinon ces exemples ci vous pensez que si je trouve une partition elle sera , de toute evidence trop dur ?
( meme en changeant d harmo ? histoire de trouver un harmo qui a ces notes qui jongles entre le trou quatre et sept ? Smile )

MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver tab de Renaud Empty Re: aide pour trouver tab de Renaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum