Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ...

2 participants

Aller en bas

MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ... Empty MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ...

Message  LaurentB45 Jeu 24 Sep 2015 - 4:08

Bonjour,

j'essaie de rationaliser un peu ma "collection" d'harmonicas. Après différents errements je me rends compte que les Golden Melody (découverte récente pour moi) et Rocket (un peu moins récente, mais c'est celui sur lequel j'ai sorti ma première altération) suffisent à mon bonheur..

donc j'échangerais mon MeisterKlasse (acheté à l'époque des Marine Band "MS") contre deux GM ou Rocket en très bon état (mon Meister Klasse est presque neuf).

Tonalités à voir, en fonction de ce que j'ai déjà...
Autres modèles, pourquoi pas, mais je privilégierais les modèles pré cités)

Bonne journée
Laurent

LaurentB45

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ... Empty Re: MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ...

Message  synopsis Sam 26 Sep 2015 - 3:42

Bonjour,

Tu peux trouver des GM d'occase, mais 2 en même temps, ce sera mission impossible (en plus d'occasion ils sont en "C" dans un majorité de cas, donc si tu veux une autre tonalité, il faudra passer par du neuf, et les prix des harmonicas ont grimpé ces dernières années.
Quant au Rocket, d'occasion, les opportunités sont vraiment très rares. j'avais l'occasion d'en avoir un lot de 6 en clés différentes à un super tarif encore il y a qq jours avant ton annonce.
Mais bon, à quoi bon collectionner des harmonicas ?
Alors proposer en plus un échange avec un Meisterklasse dont tu ne sais pas si quelqu'un voudra précisément ce modèle, ce sera difficile.

Si tu es du style à faire des achats compulsifs alors vas-y.
Il y a pas trop d'acheteurs compulsifs dans ce forum, si ? jocolor
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ... Empty Re: MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ...

Message  LaurentB45 Dim 27 Sep 2015 - 7:37

Merci de ta réponse.

C'était un peu une "bouteille à la mer", donc je ne suis pas vexé si personne ne se rue sur mon Meisterklasse... pour le moment je n'ai pas réellement "besoin" d'harmonicas, j'ai assez de boulot avec cuex que j'utilise régulièrement.

Pour les achats compulsifs, je vais arrêter, au moins pour cette année: 2 guitares, un accordéon et quelques harmoncas, ça va suffire pour le moment Embarassed

LaurentB45

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ... Empty Re: MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ...

Message  synopsis Dim 27 Sep 2015 - 20:01

Le problème avec les harmonicas, c'est en toute honnêteté que la plupart des gens finissent par en avoir trop, et je dirais au delà du raisonnable.
Il en sort toujours de suffisamment beaux pour nous donner l'envie de les acheter.
Au final, on pourrait réaliser un sondage, mais on se retrouve parfois avec plusieurs harmonicas d'une même tonalité. C'en est même ridicule.

Si tu cherches un Golden Melody d'occasion, tu en trouveras 95% en tonalité C.
Idéalement si tu as déjà un MeisterKlasse, tu pourrais essayer de rechercher une autre tonalité.

J'ai mis perso beaucoup de temps avant d'acheter un Golden Melody, il y avait plusieurs choses qui me rebutaient:

  1. À force d'entendre que c'était un harmonica super pour débuter, qu'il était facile, et patati et patata, je me disais inconsciemment que c'était que un harmonica pour les gosses (ridicule comme à priori tu vas me dire). Je lisais toujours les mêmes commentaires.
  2. Je trouvais aussi son nom ridicule (ne me demande pas pourquoi), bref.
  3. Quand tout le monde ou la presse me dit d'aller voir un film au cinéma, je fini par en avoir trop soupé de l'entendre avant même d'aller le voir.

Et puis j'étais tout de même curieux, donc un jour, je suis tombé sur une occase pas cher. Je me suis dit "allez hop, pourquoi pas ?" (encore un achat compulsif).
Dès que je l'ai reçu, c'est le son de l'harmonica m'a vraiment charmé en tout premier, et puis ses autres qualités de confort de jeu.
Après avoir ouvert les capots et ajusté 2 ou 3 lamelles, c'est devenu une tuerie, il ne me quittait plus.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ... Empty Re: MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ...

Message  LaurentB45 Mar 29 Sep 2015 - 20:35

Oui, j'ai aussi eu ce travers... du coup j'ai ce Meisterklasse, plus 3 Marine Band de l'époque "MS", plus un MB 12 trous (juste pour voir les graves), plus un chrometta, et un echo (cadeau, injouable pour le moment mais je ne désespère pas)... plus les 3 GM et le Rocket achetés récemment !

Très clairement, les GM et le Rocket sont plus faciles à jouer pour progresser, donc je reste dessus, en me concentrant sur les altérations pour le moment... on verra si je parviens à faire quelque chose du reste !

synopsis a écrit:Le problème avec les harmonicas, c'est en toute honnêteté que la plupart des gens finissent par en avoir trop, et je dirais au delà du raisonnable.
Il en sort toujours de suffisamment beaux pour nous donner l'envie de les acheter.
Au final, on pourrait réaliser un sondage, mais on se retrouve parfois avec plusieurs harmonicas d'une même tonalité. C'en est même ridicule.

Si tu cherches un Golden Melody d'occasion, tu en trouveras 95% en tonalité C.
Idéalement si tu as déjà un MeisterKlasse, tu pourrais essayer de rechercher une autre tonalité.

J'ai mis perso beaucoup de temps avant d'acheter un Golden Melody, il y avait plusieurs choses qui me rebutaient:

  1. À force d'entendre que c'était un harmonica super pour débuter, qu'il était facile, et patati et patata, je me disais inconsciemment que c'était que un harmonica pour les gosses (ridicule comme à priori tu vas me dire). Je lisais toujours les mêmes commentaires.
  2. Je trouvais aussi son nom ridicule (ne me demande pas pourquoi), bref.
  3. Quand tout le monde ou la presse me dit d'aller voir un film au cinéma, je fini par en avoir trop soupé de l'entendre avant même d'aller le voir.

Et puis j'étais tout de même curieux, donc un jour, je suis tombé sur une occase pas cher. Je me suis dit "allez hop, pourquoi pas ?" (encore un achat compulsif).
Dès que je l'ai reçu, c'est le son de l'harmonica m'a vraiment charmé en tout premier, et puis ses autres qualités de confort de jeu.
Après avoir ouvert les capots et ajusté 2 ou 3 lamelles, c'est devenu une tuerie, il ne me quittait plus.

LaurentB45

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ... Empty Re: MeisterKlasse en "C" contre Rocket(S), Golden Melody(S) ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum