Stage d'harmonica à Chateauvieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage d'harmonica à Chateauvieux

Message  Blondin le Lun 24 Aoû 2015 - 22:37

Je vous transmets le message de Christophe Minier, reçu ce matin!
Pour info, si je n'ai pas de réponse rapide pour le centre d'hébergement et vu que le camping n'est vraiment pas terrible, je compte louer un gîte chez un pote harmoniciste faisant aussi partie de l'organisation " d'Harmonica Sur Cher".
Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés.

Bonjour,

Comme les champignons, le mois de septembre s’approche* et annonce encore une édition de Blues à Châteauvieux !
La douzième, je crois bien.
Cette fois ci nous faisons venir le groupe Big Yaz Explosion, dans le style Blues Brothers assumé, le groupe reprend aussi des standards du Rhythm & Blues.

Mais comme il n’avaient pas d’harmonicistes, j’ai demandé à Roll Pignault de venir nous présenter sa vision experte de la chose diatonique. Il a un lourd passé de musicien, d’auteur compositeur, il a déjà beaucoup bourlingué et fréquenté la plupart des scènes Blues nationales et internationales (sélectionné pour représenter la France à Memphis quand même, en compagnie de Mathieu Pesque).

Pour les plus débutants diatoniques mais ce n’est plus vraiment** votre cas personnel, ou si vous connaissez des gens qui débutent ou veulent découvrir l’harmonica, Julien Cormier pourra vous apprendre à franchir le pas des altérations ou des overblows ! Invité l’an dernier avec Les Gratteurs de Souffles, il continue sa belle route musicale avec un nouveau projet qui ne manque pas de charme, 2J’s & see (Allez écouter ça, https://soundcloud.com/two-js-and-see/sugar-mama-extrait  ou bien ce morceau là https://soundcloud.com/two-js-and-see/hard-time-killing-floor vous m’en direz des nouvelles)

Comme il a été plébiscité en 2014, nous avons redemandé à Antoine Le Roux de venir animé un masterclasse d’harmonica chromatique.
Il est doué, il est sympa, bref c’est énervant.

Pour la guitare, nous aurons Marc Pitoiset du groupe Big Yaz Explosion, déjà venu en 2013. Sa participation avait été également saluée, nous le retrouverons avec grand plaisir.

Nous aurons peut être stage de Basse et de chant, les négociations sont en cours :-)

Vous êtes déjà venu, vous connaissez le principe, on se retrouve, on passe du bon temps, on échange, on mange bien, on fait et on écoute de la bonne musique !
Les tarifs n’ont toujours pas augmenté, 50€ la journée tout compris.
Le site vient d’être mis à jour, ouf ! www.harmonicasurcher.com

Si ça vous intéresse et que vous pouvez venir, merci de vous inscrire par mail de préférence, et si ça ne vous intéresse pas ou ne pouvez pas, vous pouvez aussi m’envoyer un message pour me donner de vos nouvelles ! (avec certains c’est notre occasion de prendre des nouvelles pour l’année)

Hop, hop, hop, j’allais oublier. La veille, donc le vendredi 25 septembre, dans l’après-midi, Nicolas Fouquet, Serge Dalex et Régis organisent comme en 2014, une rencontre « vieux tubes » (amplis, micros vintage), l’occasion de tester des micros et des amplis et de faire hurler les harmonicas :-)
Je n’ai pas encore beaucoup de détails là-dessus, mais ça va se préciser dans les jours à venir.
Il y a aussi des chances pour qu’on fasse une jam session le vendredi soir.

Bon cette fois, je vous laisse***
Merci de me répondre rapidement, on doit s’organiser pour toute la partie logistique.
Bonne journée
Christophe Minier

* Si vous voyez des champignons approcher, soyez prudents.
** j’adresse ce mail à tous ceux qui ont déjà participé à Blues à Châteauvieux. Donc vous n’êtes plus vraiment débutant, puisque vous êtes déjà venu. Cqfd.
*** Je te vouvoie parceque tu es soixante quatorze à qui je t’envoie ce message, mais normalement si tu viens le 26, je te tutoierais. C’est difficile de personnaliser un mailing de masse.
Blondin

Masculin Messages : 358

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut