Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

+2
phenol
MartyMcSlime
6 participants

Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Lun 29 Juin 2015 - 6:08

Bonjour, j essaye de trouver par moi même , les tablatures des morceaux que j aime a la guitare mais j ai du mal car mon oreille n est pas encore forger par le son de l harmo et je n ai jamais été très fort même a la guitare Wink
je me suis donc donne un petit exercice d entrainement mais j aimerais être guide pour cette première fois
par des gens qui manient mieux cette instrument que moi Wink donc voici mon défi :


J aimeras jouer l intro de -Societe tu m auras pas- de Renaud
(pour ceux a qui ca ne parle pas trop , je met un lien plus bas )

Mais je debute a l harmo et je connais juste les bases du solfege
donc je ne connais pas encore tres bien cette histoire d harmonie et de tonalite au niveau de l harmo+ guitare

mon Harmonica est en DO et je ne peux pas changer ca Razz

par contre pour la guitare la chanson est en :  Am G F E
mais j ai changer la tonalite  en : Em D C B(7) car je trouve ca plus fidele et plus facile
et la tonalite C pour cette changer est injouable car trop dur ^^

donc j ai le droit de jouer la quinte de DO je crois  Razz mais ou doit je mettre le Capo (pour les guitariste du forum Wink  )

Et si vous ne savez as jouer de la guitare mais que vous etes harmoniciste , pouvez vous m aider grace a ce (pietre) enregistrement que j ai fait ? ( desole pour la voix et le son )

http:/ /vocaroo.com/i/s1HbKTjJfQuM (enlever l espace du lien)

La voix est a remplacer par l harmo évidemment Wink
ps: desole pour l orthograhe et la ponctualite , certaine de mes touches ne marchent plus correctement

Davance merci !! Very Happy
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  phenol Lun 29 Juin 2015 - 6:53

Salut !

Normalement on passe par la case présentation avant de demander un petit service..Sad

Comme tu as une belle voix et que tu t'es donné bien du mal à écrire le post et faire l'enregistrement
je veux bien te filer un coup de main

C'est la première fois que j'écris une tablature, le 2- représente le deux aspiré altéré..
Pour le G tu peux aspirer le 2 ou souffler le 3
E D E F# E F# G F# G B

S 2...2.....2........3..........3
A...1...2-.....2-...(2)...2-......3

Voilà
N'oublie pas de te présenter Twisted Evil
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Lun 29 Juin 2015 - 7:31

Merci  , désole Wink j irais me présenter de ce pas apres ce post dans la bonne rebrique Wink

phenol a écrit:Pour le G tu peux aspirer le 2 ou souffler le 3

comment ca Wink

je comprends la lecture de la tablature -Aspirer,Souffler-

mais pas la lecture  E D E F# E F# G F# G B , c est pour la guitare ? l harmo ? la concordance notes/trous
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  phenol Lun 29 Juin 2015 - 7:35

T'as la tablature où j'ai fais comme j'ai pu...
et les notes du riff que tu as chanté ..
C= Do
D = Ré
E = Mi

etc...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Lun 29 Juin 2015 - 8:42

D accord je crois comprendre


donc -E D E F# E F# G F# G B- c est l équivalent de:
-S 2...2.....2........3..........3
A...1...2-.....2-...(2)...2-......3
avec le nom des note quoi Smile C est ca ?


sinon comment as tu proceder pour trouver ca ? a l oreille ? grace au accord de guitare donné ?
et je n ai as de capo a mettre ? Smile
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Lun 29 Juin 2015 - 8:55

par contre petit bemol , cela me parait trop grave pale

de 1- niveau son , meme si je reussi tres mal cette tablature ^^ je la trouve assez grave
et 2-il m est impossible d aspirer le -2 et le 2
et impossible de l alterer Surprised

desole pour le double post
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  phenol Lun 29 Juin 2015 - 9:10

J'ai trouvé ça d'oreille. C'est pas difficile quand t'as l'habitude..
Je te ferais un mp3 demain matin en jouant sur ton chant..
Tu verras c'est pas trop grave..

Bonne soirée.

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Lun 29 Juin 2015 - 9:27

D accord merci beaucoup ! je suis curieux de voir le resultat ! Smile

il me reste tout de même quelques petites questions , il n y a pas moyen de jouer cette melodie en un peu lus aigu a l harmo ?
et surtout comment savoir qu il n y allait pas avoir de problème de tonalité avec la guitare ( l oreille je suppose ^^ , il me reste énormément de travail et j aurais aimer un peu de théorie avant de m habituer a l oreille [je ferrais un topic a part pour ca Wink ])
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  phenol Lun 29 Juin 2015 - 20:28

Tiens voila déjà ça
http://vocaroo.com/i/s0s5glugWXT1

pour plus aigu il faudra un autre harmo ou jouer des overnotes..

Va falloir que tu trouves une méthode sur le net

Bon courage
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Mar 30 Juin 2015 - 6:52

Surprised ! ca rend super bien ! Mais je n ai décidément pas le meme rendu ^^
comment fais tu pour les 2 altere ?

( deja que j ai du mal a produire un son avec le 2 aspirer ( impossible si ma langue est pas dans une position ... special))
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Jeu 2 Juil 2015 - 4:07

Aucun forumeur pour m aider avec ce -2- ? ^^
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  Jean-Mi Jeu 2 Juil 2015 - 8:10

Allez, j'ai pitié de toi !
Va voir ici, tu ne trouveras pas mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=4446mqMIoWQ
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Jeu 2 Juil 2015 - 13:14

Merci de cette reponse mais je m abstiendrais Wink
je suis pour le partage et pour la commune.
je refuse de payer quelques choses que je peux avoir de gratuit sur internet grâce au partage des autres même si cela est plus long et plus fastidieux .
C est d ailleurs pour cette raison que je vais sur un forum et non chez un prof Wink
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  Jean-Mi Jeu 2 Juil 2015 - 15:08

Tout dépend du niveau d'exigence... Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  phenol Jeu 2 Juil 2015 - 21:05

Hi MartyMcSlime !
You need to improve your english if you want to study science Very Happy

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  Musashi Jeu 2 Juil 2015 - 22:50

MartyMcSlime a écrit:je refuse de payer quelques choses que je peux avoir de gratuit sur internet grâce au partage des autres même si cela est plus long et plus fastidieux .
Il y a une différence entre ne pas pouvoir payer et ne pas vouloir. Dans un cas ça se comprend et c'est parfaitement justifiable de vouloir se débrouiller malgré tout, dans l'autre c'est juste complétement con de perdre délibérément quelques années. 1h de cour avec un bon prof pourrait t'éviter deux à trois ans de galère.
Voir plus.
Et ne même pas avoir une méthode à porté de main... comment dire... hum, il faut se donner un minimum de moyen pour réussir.

Tu veux un vrai conseil pour progresser aussi vite que possible sans vouloir débourser un sous ?
Va à la bibli, emprunte toutes les méthodes que tu peux (harmo, solfége rytmique, rytme sans solfège et théorie).
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  laurentHarp Ven 3 Juil 2015 - 2:09

Waouh....
Probablement un problème de génération... La gratuité (apparente) du net et l'existence des forums a des bons ... et des mauvais côtés. Mais je ne pense qu'il soit utile d'entrer dans ce débat là.

Pour revenir au sujet d'apprendre l'harmonica. J'aurais une question pour MartyMcSlime: à combien valorises-tu ton propre temps?
Tu préfères vraiment galérer, apprendre des trucs de travers et donc devoir désapprendre après pour économiser quelques dizaines d'euros? Là on parle de centaines d'heures perdues...

Combien tu as payé ton smartphone? Tes pompes?

Aucune attaque de ma part, juste une tentative de t'aider :-)
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Ven 3 Juil 2015 - 4:11

Je crois que c est un autre problèmes ^^
j arrive a bender les 1,2,3 mais c est jouer la note -non bender- que je n arrive pas

les bends
http:/ /vocaroo.com/i/s1uZnZyUewat

(navrée du son Embarassed , mon micro s en sort pour la guitare mais l harmo .... bof ^^)


alors que si j essaye juste d expirer et d aspirer a la suite 1,2 et 3...
(+1 -1 +2 -2 +3 -3 ):
http:/ /vocaroo.com/i/s0rljYd6e8Fx

on sent qu il y a un problème avec le 2 aspirer ^^
je suis obliger de le bender pour qu il ne fasse pas ce son degueu .

je vais peut etre me concentrer sur un autre morceau pour le moment Razz
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Ven 3 Juil 2015 - 4:22

pour revenir sur l autre débat ,
je pense que la passion suffit pour apprendre a jouer d un instrument et que les methode acquise par l experience sont milles fois plus rentable que les methodes academique.
A fortiori , ici on parle de bases , les bases sont justement ce que l on peut avoir sans trop de mal et c est aussi ce qui permet de s approprie l instrument ... Alors que les méthodes avancee nécessite peut être une aide extérieur mais je suis loin d etre a ce niveau ,pour l instant en tant que novice , je peux a mon avis tout reussir par exprience ou par simple partage , les cours sont pour moi réserve au gens presser et que ne sont donc pas passionné par leurs instrument .
Apres c est mon avis s approprie les bases (au moins) soi même.Voir au mieux , tout réussir sans académie Mais parfois l aide avec le temps devient une nécessite quand on veut reussir des tache plus complexe.
Sachant qu ici on parle vraiment de truc simples ^^ le début de l apprentissage
Je sais pas si je suis très clair , j ai jamais très bien réussi a organiser mes idées et mes argumentation Wink
MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  laurentHarp Ven 3 Juil 2015 - 5:22

MartyMcSlime a écrit:pour revenir sur l autre débat ,
je pense que la passion suffit pour apprendre a jouer d un instrument et que les methode acquise par l experience sont milles fois plus rentable que les methodes academique.
...
Je sais pas si je suis très clair , j ai jamais très bien réussi a organiser mes idées et mes argumentation Wink

Oui ton argumentation est très clair pas de soucis :-)
Mais justement, je pense que tu te trompes! Et c'est un gars qui a appris tout seul qui te le dis Very Happy

De mon expérience, il est justement important d'aborder l'instrument dès le début comme il faut pour s'ouvrir après toutes les portes facilement. Le tâtonnement conduit très souvent à prendre une mauvaise technique qu'on est obligé ensuite de désapprendre. C'est probablement vrai pour beaucoup d'instrument mais particulièrement critique pour l'harmonica.

Les altérations (y compris les overnotes) sont les fondements de l'instrument. C'est la maitrise de celles-ci qui va te donner ton son et ta capacité de jeu. Hors quand on apprend en tâtonnant, on se retrouve à adopter une technique aléatoire (gorge, langue, mélange des deux) qui marche jusqu'à un certain point ... mais jusqu'à un certain point seulement. Alors que la clé est de tout faire avec la langue. L'aide des bons profs (à travers leurs vidéos, méthodes ou encore mieux cours particuliers) est alors fondamentale pour te mettre sur les bon rails.

De même ton soucis actuel du 2 aspiré est le problème qu'à peu près tout le monde a eu au début. Au point souvent de ramener son premier harmonica au magasin en disant qu'il avait un problème (c'est du vécu). Je pense qu'une demi-heure avec qqn qui te guide résoudra ton problème!!

Voilà voilà Very Happy
Chacun fait comme il l'entend bien entendu. C'était juste un petit retour d'expérience.

Tu as visiblement une bonne oreille et un super potentiel donc éclate toi bien et merci de partager comme tu le fais!

A bientôt

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  Musashi Ven 3 Juil 2015 - 6:40

MartyMcSlime a écrit:A fortiori , ici on parle de bases , les bases sont justement ce que l on peut avoir sans trop de mal et c est aussi ce qui permet de s approprie l instrument
Et justement, tu te trompes.

Les bases, c'est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir et cela quelque soit le domaine. Si elle ne te posent pas le problème, c'est qu'à un moment, quelque part, quelqu'un t'as appris à faire quelque chose correctement.

En plus de cela, tu apportes toi même l'élément te contredisant car ton problème sur le trou 2 est un problème basique ne concernant pas l'instrument mais ta manière de te tenir (pour être précis ici, de respirer). Tu as beau apporter toute la bonne volonté tu n'a pas réussi à résoudre ton problème tout seul et tu es parti pour réajuster à chaque difficulté à peu près tout dans ta manière de jouer.
Ca va te faire perdre des années de vouloir tatillonner de la sorte. C'est faisable, nombreux sont ceux qui l'ont fait (mais pas sur que la moindre personne ait fait ça sans lire la moindre méthode par contre) mais c'est une véritable gageure. Tu ne va pas apprendre à faire de la musique mais apprendre à pouvoir apprendre.

Et au final, le résultat comparé à quelqu'un s'étant donné les moyens d'apprendre la musique et non son instrument sera abyssal.
A toi de voir ce que tu veux.

NB: oui, tu as bien lu, je t'ai dis que tu ne savais pas respirer. C'est pourtant une base tellement fondamentale que tout le monde doit l'avoir acquise correctement. Et non Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  MartyMcSlime Ven 3 Juil 2015 - 7:12

Sans doute je ne sais pas Wink

Je juge d après mon expérience de guitariste , je n ai pris aucun cours et je me débrouille suffisamment pour me satisfaire et les bases que j ai acquise sont différente que les méthodes académique mais elle ne sont pas forcement mauvaise voyer vous ? ^^
et je prend mille fois plus de plaisir bien que j avance 3 fois moins vite Wink peut être que les instrument a vents et a cordes sont diamétralement oppose de ce point de vue la :p

J irais peut etre parler de ce problème de respiration au magasin de musique Wink les vendeurs etant muscisien ca m éviteras un prof hors de prix et il n y a que 3 solution :
-passer des heures sur internet (et je ne pense pas que ce soit une si mauvaise choses Wink)

-trouver un connaisseur qui puisse nous aider ( le forum est un melange de ces 2 solutions :p )

-payer un prof hors de prix et personnellement ( la les avis différé ) je ne trouve pas ce gain de temps equitable et je prone le partage (l essence des 2 autres solution ) Wink



Sinon a l ecrit sur ce forum , il serait trop dur et trop fastidieux d expliquer ? Smile

MartyMcSlime
MartyMcSlime

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  Jean-Mi Ven 3 Juil 2015 - 10:03

Justement, tu as eu sur ce forum plusieurs connaisseurs (et non des moindres, je ne parle pas de moi) qui ont fait ce qu'ils ont pu pour t'aider.
Mais je confirme, ils sont tous de bon conseil !

Un doute m'assaille : le titre du morceau aurait-il un rapport avec cette discussion ? Rolling Eyes
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  JersiMuse Jeu 9 Juil 2015 - 10:18

MartyMcSlime a écrit:
-payer un prof hors de prix et personnellement ( la les avis différé ) je ne trouve pas ce gain de temps equitable et je prone le partage (l essence des 2 autres solutions)

Euh si je puis me permettre, je pense que tu nourris pas mal de fantasmes, celui-ci n'en étant pas des moindres.
J'imagine que tu ne travailles pas encore, mais ce serait intéressant de savoir jusqu'à quel point tu es près au partage, ou si tu estimes que ton travail mérite salaire, et si oui combien ?
Le salaire n'est-il pas d'ailleurs le premier des partages, et l'un des plus équitables ?
parce que bon, par expérience, j' ai noté que ceux qui parlent le plus de partage, sous entendu de gratuité, ce qui n'est pourtant pas une condition necessaire et suffisante, sont souvent ceux qui récupèrent le plus et donnent le moins.

A 25 euros de l'heure moins les charges, moins les frais, moins les impôts, sachant que chaque heure demande à peu près le même temps de préparation, plus le temps de déplacement, ce qui fait qu'à vue de nez, je dirais qu'on est vite en deçà du smic horaire, et sachant que le nombre d'heures dispo est forcement assez limité si on a l'intention d'être musicien et de continuer à apprendre et progresser pour continuer à délivrer un service à valeur ajoutée à ses élèves,  service qu'ils n'ont aucune chance de trouver gratuitement si on est qualifié pour (au passage, n'y a-t-il pas une certaine contradiction à prôner des valeurs humanistes tout en prenant les autres pour des neuneus ?), c'est vraiment pas le métier que je te conseille si tu veux être sûr de payer ton loyer...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  JersiMuse Jeu 9 Juil 2015 - 10:22

MartyMcSlime a écrit:
J irais peut etre parler de ce problème de respiration au magasin de musique Wink

Chiche ! Je te propose de le faire et de venir nous donner la réponse du vendeur Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)   Empty Re: la tablature de -Société tu m auras pas -(Renaud)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum