Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis le Sam 10 Oct 2015 - 0:29

Petit rectificatif à "ma réponse à Laurent" (j'ai écrit mon message hier et l'ai perdu je ne sais où au moment de "l'envoi"...l'ai réécrit pressé par le temps et à la relecture;je ne me comprends pas moi même!Donc Arrow Neutral  )

hé bien Laurent;puisque tu me poses la question à nouveau (je crois); je peux te dire que c'est " nickel" en ce qui me concerne évidement(j'aime où plutôt j'exige qu'un instrument réponde "au doigt et à l'oeil si je puis dire).
Beaucoup de détails internes ne sont pas "diffusables" encore évidement (peut être jamais,puisque ce n'est pas un but en soi...)et c'est dommage au moins pour moi car la partie la plus intéressante à mon sens est bien l'intérieur de la bête;je suis très content de mon œuvre sur ce point précis et cela me fruste donc terriblement aussi en me censurant,j'aime monter ce que je réalise et là,je suis un peu "bloqued" Smile mais baste  .

Le son...clairement,il faudrait pour en juger pouvoir l'écouter évidement;(mieux!..jouer soi même sur l'instrument sélectionné;mais je ne peux  Wink l'envoyer à l'un avec pour "mission"de le faire tourner "pour essai" par les autres tu en conviendras peut être);et enregistrer moi même directement ne m'est pas actuellement permis;c'est une partie que je reconnais totalement ignorer,n'en ayant aucun usage qu'éventuellement  celui ci,j'en vois mal l'utilité pour moi;(perso. je ne raffole vraiment pas du son amplifié,j'en écoute un peu forcément,mais n'en raffole pas.).

L'étanchéité? hé bien oui,évidement!
La question est souvent présente et posée;elle recoupe en fait la première partie de ma tentative de réponse,c'est le second où le premier des éléments pris en compte pour obtenir la réactivité au moindre frais;je parle de qualité et de quantité de souffle là évidement avec les réglages lamelles et plaques en amont;jusqu'ici,j'utilise des plaques réglées par plus grand que moi en ce domaine;il y en à et heureusement;je ne citerai pas de noms,je l'ai déjà fait par ailleurs sur ma page facebook par ex. et le "qui" n'est pas très important si le résultat est au rendez vous bien entendu.
Comme je reconnais la supériorité de mes maitres en dessin, sculpture,musique, échecs, tir à l'arc, course à pied où autres(mes passions sont nombreuses et diversifiées,je possède des titres dans plus d'un domaine,la vie est si belle!
Bref,une passion n'exclue pas les autres mais minimise malheureusement le temps que l'on peut consacrer à chacune d'entre elle;donc,le vie est si belle ....et si courte;et je supporte mal de passer par des "passeurs de connaissances"qui surement peuvent parfois faire gagner du temps;mais le temps passé à la recherche du chemin,pour moi vaut autant que le chemin parcouru lui même et peut être (sûrement!)plus que le but lui même évidement!
cette fois ci donc,les réglages et ajustements sont "maison" comme on dit;les plaques de base que j'ai utilisées ne m'ont pas demandé trop de travail(c'est relatif hein...)puisque le temps passe plus vite et n'existe plus quand on se consacre à ce où ceux que l'on aime.
Je me rends compte que je "fislosoeuf"plus que je ne le désirais au départ mais la vie est aussi cela,je n'en suis pas maitre Wink

L'étanchéité doit et commence donc dés la première manipulation,c'est devenue un tout que j'appréhende globalement et que,comme les photos internes je ne peux développer plus avant,puisque c'est intimement lié évidement;donc,c'est étanche sans me poser de problèmes de conception aujourd'hui.
Voila,je ne peux je crois mieux te répondre.

avatar
Phyllitis

Masculin Messages : 1053
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum