-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

+6
Ben Breizharp
harmophil
JersiMuse
Pope06
laurentr
TOUCH
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Lun 10 Aoû 2015 - 1:28

bubble a écrit:magnifique !!

quel travail !! :-) j'imagine pas le nombres heures……………

Merci à toi Bubble!
J'aime que tu aimes ce que je fais!Laughing
Mais concernant ce fameux nombre d'heures,je ne sais pas trop non plus,puisque comme on dit,"quand on aime,on ne compte pas";alors je ne compte pas... et au fond,j'espère vraiment que le Perle Noire se résumera au final à autre chose qu'un simple temps... passé Cool

Amicalement.
Phyllitis.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Dim 30 Aoû 2015 - 0:28

.


Dernière édition par Phyllitis le Sam 3 Oct 2015 - 0:30, édité 2 fois
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Sam 12 Sep 2015 - 0:22

285 pièces pour l'ensemble de l'harmonica!!
Une fois tout cela assemblé,il ne reste plus que 5 pièces libres: le sommier,les deux capots et le jeu de plaques choisies;le tout se démonte facilement sans outillage en 1 seconde et se remonte avec la même célérité.  cyclops

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 A10

Phyllitis.


Dernière édition par Phyllitis le Sam 3 Oct 2015 - 0:30, édité 3 fois
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Musashi Sam 12 Sep 2015 - 2:11

Phyllitis a écrit:Pour un nombre total de ....285 pièces pour l'ensemble de l'harmonica!!
Euh... je ne savais pas qu'on pouvait faire des instrument de musique en lego Shocked
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Dim 27 Sep 2015 - 0:23

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 12038211
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Sam 3 Oct 2015 - 0:26

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 11990510
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  laurentHarp Lun 5 Oct 2015 - 10:23

Hello

Et cela donne quoi au niveau du jeu (son, étanchéité,..)?
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Jeu 8 Oct 2015 - 22:33

Hé bien Laurent je peux te dire que c'est " nickel" en ce qui me concerne!
Beaucoup de détails ne sont pas "diffusables" encore évidement(peut être jamais,ce n'est pas un but en soi...).

Je commence en fait la création pour ma pratique personnelle et tout débute autour du son et donc de plaques modifiées (Hohner ici)ainsi que d'un "pré-sommier" qui est totalement et finement fonctionnel (et joué!)avant même donc (bien que j'ai généralement à ce stade un idée déjà assez précise)d'ajouter une à une les près de trois cent pièces qui serviront de "coque"et formeront "l'harmonica visuel" et surtout me permettront de m'exprimer graphiquement et artistiquement.

"Phyllitis" sur "laposte.net" est un moyen de me contacter.

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 11863211
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Ven 9 Oct 2015 - 11:33

Les évents de l'octave aigu de l'harmonica douze trous "Diminished" PERLE NOIRE(côté latéral droit) accastillés de Laiton doré découpé dans la masse formant une arche régulière soutenant l'Ivoire et la Molaire de Mammouth des capots sup. et inf. par dessus le sommier externe réalisé en loupe d'Amboine.

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 I10
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Ven 9 Oct 2015 - 12:36

Laquelle des deux belles
Après un dur combat
en son antre secret
l'Harmonica emportera...

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Photo_16

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Perle_11
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Phyllitis Sam 10 Oct 2015 - 0:29

Petit rectificatif à "ma réponse à Laurent" (j'ai écrit mon message hier et l'ai perdu je ne sais où au moment de "l'envoi"...l'ai réécrit pressé par le temps et à la relecture;je ne me comprends pas moi même!Donc Arrow Neutral  )

hé bien Laurent;puisque tu me poses la question à nouveau (je crois); je peux te dire que c'est " nickel" en ce qui me concerne évidement(j'aime où plutôt j'exige qu'un instrument réponde "au doigt et à l'oeil si je puis dire).
Beaucoup de détails internes ne sont pas "diffusables" encore évidement (peut être jamais,puisque ce n'est pas un but en soi...)et c'est dommage au moins pour moi car la partie la plus intéressante à mon sens est bien l'intérieur de la bête;je suis très content de mon œuvre sur ce point précis et cela me fruste donc terriblement aussi en me censurant,j'aime monter ce que je réalise et là,je suis un peu "bloqued" Smile mais baste  .

Le son...clairement,il faudrait pour en juger pouvoir l'écouter évidement;(mieux!..jouer soi même sur l'instrument sélectionné;mais je ne peux  Wink l'envoyer à l'un avec pour "mission"de le faire tourner "pour essai" par les autres tu en conviendras peut être);et enregistrer moi même directement ne m'est pas actuellement permis;c'est une partie que je reconnais totalement ignorer,n'en ayant aucun usage qu'éventuellement  celui ci,j'en vois mal l'utilité pour moi;(perso. je ne raffole vraiment pas du son amplifié,j'en écoute un peu forcément,mais n'en raffole pas.).

L'étanchéité? hé bien oui,évidement!
La question est souvent présente et posée;elle recoupe en fait la première partie de ma tentative de réponse,c'est le second où le premier des éléments pris en compte pour obtenir la réactivité au moindre frais;je parle de qualité et de quantité de souffle là évidement avec les réglages lamelles et plaques en amont;jusqu'ici,j'utilise des plaques réglées par plus grand que moi en ce domaine;il y en à et heureusement;je ne citerai pas de noms,je l'ai déjà fait par ailleurs sur ma page facebook par ex. et le "qui" n'est pas très important si le résultat est au rendez vous bien entendu.
Comme je reconnais la supériorité de mes maitres en dessin, sculpture,musique, échecs, tir à l'arc, course à pied où autres(mes passions sont nombreuses et diversifiées,je possède des titres dans plus d'un domaine,la vie est si belle!
Bref,une passion n'exclue pas les autres mais minimise malheureusement le temps que l'on peut consacrer à chacune d'entre elle;donc,le vie est si belle ....et si courte;et je supporte mal de passer par des "passeurs de connaissances"qui surement peuvent parfois faire gagner du temps;mais le temps passé à la recherche du chemin,pour moi vaut autant que le chemin parcouru lui même et peut être (sûrement!)plus que le but lui même évidement!
cette fois ci donc,les réglages et ajustements sont "maison" comme on dit;les plaques de base que j'ai utilisées ne m'ont pas demandé trop de travail(c'est relatif hein...)puisque le temps passe plus vite et n'existe plus quand on se consacre à ce où ceux que l'on aime.
Je me rends compte que je "fislosoeuf"plus que je ne le désirais au départ mais la vie est aussi cela,je n'en suis pas maitre Wink

L'étanchéité doit et commence donc dés la première manipulation,c'est devenue un tout que j'appréhende globalement et que,comme les photos internes je ne peux développer plus avant,puisque c'est intimement lié évidement;donc,c'est étanche sans me poser de problèmes de conception aujourd'hui.
Voila,je ne peux je crois mieux te répondre.

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Yterne10
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1 - Page 2 Empty Re: Nouvel Harmonica (Inspiration Yonbberg D1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum