Skate five

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skate five

Message  Piero le Jeu 10 Déc 2009 - 7:19

Bonjour à tous,
En ce moment je bosse le morceaux très connu "take five", j'adore ce morceaux. C'est un des morceaux qui m'a décidé à me lancer, il y a un peu moins d'un an, à apprendre à jouer de l'harmo.
L'original est super dur pour moi : compter 5 temps ....
En essayant plusieurs style adaptable à la grille de mon playback sur band in a box je suis tombé sur le "skastyle". Ca a réveillé en mois plein de souvenir de lycée, de bonne soirée entre potes bien arrosé...
Alors voila je vous livre mon petit délire du jeudi. Je me suis éclaté à faire ca j'espère que ca vous plaira et que ca ne va pas trop torturer les puristes du jazz (aie rikaix javascript:emoticonp('Laughing') )

Harmo Seydel 1847 en A. Micro philips SBC MD 150 branché en direct sur le pc. Un petit peu de reverb et c'est tout. La deuxième partie du thème est légèrement simplifié.

Je suis pas toujours en place et l'impro est plus que limite mais je vais refaire la grille pour ne pas retomber sur le thème à la fin.

J'attend vos critiques avec impatience

Piero
Piero

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skate five

Message  Gilles le Jeu 10 Déc 2009 - 8:02

Je ne vais pas t'avancer dans les remarques, mais je tiens à te dire que pour un an d'harmo, c'est une superbe prouesse. cheers
Gilles

Masculin Messages : 1235

Message  Piero le Jeu 10 Déc 2009 - 8:57

Merci beaucoup Gilles, mais une prouesse je n'irai pas jusque là ...
Je fêterais mon harpanniversiare le 26 décembre, que d'émotions.... Sad et tellement de chemin à parcourir

clown
Piero

Message  Manip le Jeu 10 Déc 2009 - 9:59

Salut Piero
ça le fait bien !! Je ne saurai te faire des remarques constructives en fait, mais surement d'autres plus chevronnés le pourront.
Juste, c'est un peu répétitif... forcément !-) et puis c'est un peu la course souvent... mais heu, tu vois c'est pas tellement constructif car je n'ai pas de conseil Embarassed
Tu demandais des critiques, mais j'aurai plutôt le reflex de te féliciter en te tirant mon chapeau bien bas
et avec un peu d'avance, joyeux harmoniversaire !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  Piero le Jeu 10 Déc 2009 - 10:21

Merci Manip. En fait je suis vraiment déstabilisé de compter sur 5 temps. Je n'ai pas laisser beaucoup de place à l'impro, je trouvais ça sympa de retomber sur le thème mais avec le recul c'est vrai que ca fait un peu rébarbatif. Promis la prochaine fois je mettrai plus de variation ...
Je crois que classiquement, ce morceaux est composé comme suis :
- exposition du thème que j'appellerai A : -3"-4-5+6-6'....
- exposition du thème B : -4-5-4-3' ..
- A
- A
- B
- A
- impro sur les accords du thème A jusqu'à la fin !
A voir pour le prochain post ...
Merci pour l'harpniverssaire, deux 1847 avec capots brodur devrait se cacher sous le sapin (mamouth C et chameau Bb de leur prénom ! ) Very Happy
Piero

Message  Manip le Jeu 10 Déc 2009 - 11:18

Whouuua !!!
os de mammouth ou ivoire ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  Piero le Jeu 10 Déc 2009 - 20:14

Un os de mammouth et un os de chameaux Very Happy
Piero

Re:Take Five

Message  nemo le Jeu 10 Déc 2009 - 22:51

Ah!!! Dave Brubeck Quartet,eh bien je trouve déjà que ce tu fais c'est une prouesse car après 1 an d'harmo s'attaquer à ce genre de morceau n'est pas à la portée de tout le monde surtout que tu t'en sors très bien;je n'ai pas les compétences requises pour te dire ou çà ne va pas.Poour ma part je te tire mon chapeau.Bravo.Ah oui,peut être précèdes tu un peu le PB.Pourrais tu mettre ce PB en ligne?
nemo

Masculin Messages : 198

Message  Piero le Jeu 10 Déc 2009 - 23:03

Merci pour ces commentaires Nemo.
Ouais pas de souci pour la PB, je peut le mettre en ligne mais il n'a pas beaucoup d'intérêt car comme je le dis à Manip, j'ai écris la grille de façon à retomber sur le thème ce qui n'est pas terrible et un peut rébarbatif. Sinon je peut le refaire en exposant deux fois le thème puis en laissant un certains nombre de mesure d'impro. Sur mon post le morceaux est en Bm pour être jouer sur un harmo en A, mais je peut changer sans problème. Dis moi juste quelle tonalité et combien tu veut de mesure d'impro.
Au passage un grand merci à Paul et Ergel pour le playback justement !
Piero

Re:Skate Five

Message  nemo le Jeu 10 Déc 2009 - 23:16

Piéro,ne te casses pas,envoies le pb que tu as,je m'en contenterais et je t'en remercie.
Amicalement
Bernard
nemo

Masculin Messages : 198

Message  Piero le Jeu 10 Déc 2009 - 23:24

Vraiment ca ne me pause aucun problème, il est fait sous band in a box. J'en ai même pas pour une seconde. Juste du copier coller. Ce que je fait c'est que je le structure comme ca :

- Thème A-B-A --> deux fois
- pas mal de mesure d'impro avec les accords de la partie A du thème

Donne moi juste la tonalité que tu veux ou l'harmo que tu veux utilisé et le tour est joué.
Piero

Message  Piero le Jeu 10 Déc 2009 - 23:57

Et voila, PB en Bm pour être joué sur un harmo en A. Exposition du thème deux fois puis impro sur les accords de la partie A du thème. Amusez vous bien !
sendspace.com bt435n
Piero

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut