Les styles musicaux, bigpicture

Les styles musicaux, bigpicture Empty Les styles musicaux, bigpicture

Message  rikaix le Dim 5 Avr 2015 - 22:27

Je suis tombé par hasard sur cette web app de google research et j'aimerais la partager avec vous, j'ai trouvé cela intéressant, bien sûr il manque parfois des intervenants dans les styles mais je trouve cela déjà assez complet, j'ai trouvé cela utile soit pour se replonger dans les courants musicaux et re- écouter des groupes mythiques du style soit pour en découvrir d'autres, soit artistes, soit styles que je ne connaissais pas bien,
le fonctionnement est intuitif, vous cliquez sur un style générique, il se déploie en sous groupes selon les évolutions, en fonction de vos clics apparaissent des images de pochettes de disques en cliquant dessus vous pouvez entendre sur google play. Hé bé bravo j'espère qu'ils vont l'entretenir et la nourrir cette web app (apparemment c'est mis à jour toutes les semaines), découvrez en suivant ce lien :
http://research.google.com/bigpicture/music/#
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Revenir en haut Aller en bas

Les styles musicaux, bigpicture Empty Re: Les styles musicaux, bigpicture

Message  Arno Mica le Lun 6 Avr 2015 - 6:36

C'est très sympa... Bien pensé, avec une interface ludique.
C'est loin d'être exhaustif, et effectivement, souhaitons que l'appli perdure et se complète de manière
fournie. Elle ne deviendra que plus intéressante ainsi.
Pour les vieux cons nostal'joe comme moi qui peuvent faire un tour sur quelques décennies de
musique répertoriée (et tranche de vie) c'est pas mal.
Je garde ce lien qui "j'espère" prendra plus d'ampleur sur son contenu dans le temps.
Arno Mica
Arno Mica

Masculin Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas