Conférence-concert : La traversée du Jazz à la Voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence-concert : La traversée du Jazz à la Voix

Message  Musashi le Lun 16 Fév 2015 - 7:17

A tout les normands, il y aura une conférence concert sur le chant au mémorial jeudi soir prochain avec au piano Rémi Toulon, le gars qui à déjà invité à deux reprise Sébastien Charlier ces dernier temps.
Pas d'harmo au programme mais un bon pianiste, c'est toujours ça

http://camionjazz.com/blog/archives/1647
Musashi

Masculin Messages : 892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence-concert : La traversée du Jazz à la Voix

Message  JersiMuse le Lun 16 Fév 2015 - 8:59

Extraordinaire pianiste !!!!
Vraiment un grand talent.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4153

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Musashi le Jeu 19 Fév 2015 - 10:04

Et c'était bien cool, on a eu le droit à pas mal d'explication sur différent type de chant avec la participation du public pour toutes les parties de cal&response, Rémi à expliqué la croche en l'air à un moment donné et on a eu le droit à un solo de chant d'un bambin présent dans le public.

Du coup, j'en ai profité pour aller lui demander plus de détail sur le triolet et d'éventuel projet avec Séb. Dans les deux cas, mes questions ont trouvé des réponses satisfaisante Very Happy
Musashi

Message  JersiMuse le Ven 20 Fév 2015 - 23:08

Pfffff cruel que tu es ! C'est quoi les réponses alors ???
J'ai vu qu'il faisait en général ça avec Laurence Allison. Elle était là ?

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Musashi le Sam 21 Fév 2015 - 5:14

Heureusement qu'elle était là, c'était l'intervenante principale. Enfin Jersi, t'as même pas regardé le lien que j'ai mis plus haut.

Quand aux réponses, pour les triolets il m'a conseillé d'aller me servir de Transcribe! ou Capo (mac/iphone) pour transcrire quelques solo de Parker. Ca m'arrange, j'ai justement chopé une chaine youtube d'un gars analysant quelque truc du Bird, ce qui facilitera la tache.
Pour d'éventuel projet avec Séb, la réponse est oui. Du concret, moins de concret, des envies... Je suis pas cruel, j'ai juste pas envie de faire d'effet d’annonce. Si vraiment t'as envie d'avoir des infos Jersi, tu peux toujours demander à Séb. De nous deux, c'est toi qui fait partie des correcteurs de la Precious Box (dont Rémi m'a également confirmé qu'elle arrivera bientôt. Ça m'a surpris, il a abordé le schmilblick tout seul. Remarque, vu que je lui demandais s'ils avaient l'intention de bosser à nouveau ensemble, parler du truc sur lequel Séb bosse en ce moment n'est peut-être pas si farfelu. Ce qui me fait presque y croire à cette sortie prochaine. Preeeesque Razz )

Musashi

Message  JersiMuse le Sam 21 Fév 2015 - 9:52

Ah oui, j'avais pas cliqué tiens, ouh la, suis fatigué moi.
Euh, non, j'ai pas Seb tous les 4 matins au tel, mais oui, je lui demanderai puisque môsieur ne veut rien dire, et je garderai tout pour moi voilou et pis c'est tout.
Il existe un livre de transcriptions de Bird aussi. Evidemment, c'est mieux de les faire soi-même. Mais tu vas voir, surtout en ce qui concerne Charlie, c'est pas évident ...

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Musashi le Sam 21 Fév 2015 - 10:19

Un livre, ça ne donne pas tout. Il faut quand même reprendre les solos pour trouver l'essentiel. Je vais essayer de me le procurer et de m'en servir de guide/correction, merci de m'en avoir parlé.
Musashi

Message  Musashi le Mar 24 Fév 2015 - 10:03

Au fait Jersi, quand tu parlais d'un livre de transcription, tu parlais du bird book ou de l'omnibook ?
J'ai été voir en magasin les deux, j'imagine que c'est plutôt l'omnibook mais dans le doute...

Et en écoutant* certains morceaux (les bonnes versions) dont viennent les solos, effectivement, ça va pas être gagné...

*Une recherche assez simple amenant directement sur le site d'un prof de musique ayant fait le tri et mis le tout en écoute libre et en dl. Pas très légal dans un cas comme dans l'autre mais bien pratique.
Musashi

Message  JersiMuse le Mar 24 Fév 2015 - 11:01

Yep, l'omnibook.
Faut du temps et du courage, mais c'est on ne peut plus enrichissant, c'est sûr

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Musashi le Mar 24 Fév 2015 - 17:01

J'ai oublié de précisé, mais "dans le doute..." je l'ai quand même pris sur amazon pendant que j'écrivais le message précédent What a Face

Ton message me rassures. Je sens que je n'ai pas du tout le niveau pour les transcrire, même avec l'omnibook comme support d'aide mais au moins, grace au lien dont j'ai parlé plus tôt, je crois que je vais commencer par écouter les 60 morceaux de l'omnibook pour les connaitre parfaitement avant de m'y attaquer. Car comme tu le dit, faut du temps alors autant y aller tout doucement.

J'ai vu qu'il y en avait maintenant un sorti l'an dernier sur Coltrane. Si j'arrive au bout de cette entreprise sur Parker, j'essayerais peut-être de faire de même pour Coltrane. C'est dommage qu'il n'y en ait pas un sur Young (en tout cas pas chez amazon) car quitte à commencer quelque part, j'aurai bien commencé par le plus vieux. Enfin, je pourrais commencer par Young mais sans support d'aide comme l'omnibook, c'est même pas la peine.
Musashi

Message  JersiMuse le Mar 24 Fév 2015 - 18:55

Young se transcrit quand même beaucoup plus facilement.
Tu trouveras aussi des transcriptions de certains morceaux sur le web.
Quand tu verras le temps que demande un seul morceau pour être joué correctement ... Very Happy

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé