Pour la St Valentin...

Pour la St Valentin... Empty Pour la St Valentin...

Message  pierrecapony le Sam 14 Fév 2015 - 8:03

Une petite ballade amoureuse: "My One and Only Love"
Comme d'hab', vos commentaires et avis sont les bienvenus:)

pierrecapony

Revenir en haut Aller en bas

Pour la St Valentin... Empty Re: Pour la St Valentin...

Message  yann31 le Sam 14 Fév 2015 - 9:22

WOW!!!!! c'est vraiment très bon Pierre! un délice pour les oreilles, j'adore .

juste une suggestion; ça manque peut être de nuance (ou de contraste) question volume en particulier dans quelques unes de tes phrases dans ton impro.

bravo:cheers: cheers cheers cheers

yann31
yann31

Masculin Messages : 810

Message  luc.favaro le Sam 14 Fév 2015 - 11:01

Bravo, c'est très bien. Un beau son d'harmo, de belles phrases. Je dirais comme yann c'est peut-être un peu linéaire. Il me semble qu'il y a un thème au début qui revient à la fin, un pont aussi et je pense une impro mais je ne suis pas sûr. Les parties ne se détachent pas l'une de l'autre. Peut-être des nuances pourrai les marquer ou bien un passage seulement à la guitare. C'est vite écrit mais sûrement pas simple a faire.
Pour le son d'harmonica je le trouve bien mais peut-être sans tenir le micro dans les mains ça préciserait les notes graves.
Encore bravo
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 272

https://soundcloud.com/stream

Message  pierrecapony le Dim 15 Fév 2015 - 2:13

Merci les gars! Je trouve que bien jouer une ballade est un exercice très difficile.
La phrase et l'intention qu'on lui donne compte beaucoup, un peu comme dans un slow blues mais avec la difficulté en plus de jouer sur les accords (F, Am, C7, E7...)
C'est assez technique et il faut rester fluide. En gros, c'est chaud!

Je comprends que vous trouviez ça un peu linéaire. Souvent quand on joue ce genre de morceau, on a le thème joué par un instrument (ou chanté) et un solo joué par un autre. Des fois même, on peut doubler le tempo sur le solo... Ça fait partie des astuces pour casser la monotonie.

Dans notre version, toutes les parties sont jouées par l'harmo et si c'est pas super bien joué alors ça peut sembler un peu long...
Il y a un bon exemple, c'est la version de la javanaise par Olivier Ker Ourio et Sylvain Luc mais là c'est vraiment du grand art!

Luc, pour le son de l'harmo, j'aime pas trop jouer sur pied. J'ai acheté un égaliseur paramétrique quelques jours avant de faire la vidéo. Je pense qu'en peaufinant les réglages, je pourrais préciser les notes graves comme tu dis.

pierrecapony

Message  luc.favaro le Dim 15 Fév 2015 - 2:43

pierrecapony a écrit:
Luc, pour le son de l'harmo, j'aime pas trop jouer sur pied. J'ai acheté un égaliseur paramétrique quelques jours avant de faire la vidéo. Je pense qu'en peaufinant les réglages, je pourrais préciser les notes graves comme tu dis.
J'ai longtemps joué (et je joue encore) avec le micro à la main, surtout en blues électrique. Mais je me rends compte que ça vaut vraiment le coup pour la clarté du son. Je ne crois pas que tu arrives à la même chose avec un égaliseur. ça peut améliorer peut-être, encore que. En son, je trouve que moins on touche les boutons (si on a du bon matériel bien sûr) mieux ça vaut. Tout se passe à la source. Et là, la source est modifiée en tenant le micro à la main, qui-plus-est en fermant les mains. Ce n'est plus tout a fait le même instrument. Il y a beaucoup de médium qui se rajoute. Ce qui rend le son plus chaud, intéressant plus on joue aigu mais moins bien sur les trous 1 2 et 3. Peut-être tu pourrais ouvrir la main quand tu joues grave et fermer vers les aigus. Ceci dit, c'est vraiment bien avec le micro à la main c'est juste une suggestion pour ce genre de morceau.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 272

https://soundcloud.com/stream

Message  rikaix le Dim 15 Fév 2015 - 21:58

Hello Pierre,

Superbe ! très beau jeu, intelligence du phrasé, bon rendu, merci pour ce moment cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2093

Message  Fredo le Dim 15 Fév 2015 - 22:29

Tres agreable à ecouter .Merci pour le partage

Fredo

Masculin Messages : 117

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Message  Maxime le Lun 16 Fév 2015 - 0:02

C'est très lyrique ce que tu fais, j'aime beaucoup.
Histoire de réagir à ce qui a été dit, pour moi 4 minutes comme ça, ça passe bien, il ne faudrait pas enchainer avec une autre ballade.
Sinon doubler le tempo à l'harmo serait une bonne solution de variation, ou jouer en doubles croches avec en plus des accents décalés. Tenter de jouer out ou au moins sur les extensions des accords pourrait aussi nous accrocher d'avantage à certains moments.
Enfin ça n'enlève rien à ta prestation qui est un exemple de legato et d' intelligence du phrasé comme le souligne Rik.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378

Message  JersiMuse le Lun 16 Fév 2015 - 2:41

Eh bin moi j'aime beaucoup, comme d'hab ! Bravo Pierre !
Et bravo à Luc également !
Des commentaires ? J'en ai pas ! C'est ce que tu proposes, je le prends tel quel, et c'est super alors hin ... Very Happy

J'ai aussi souvent un peu ce type de son dans les graves (même parfois encore un peu plus saturé), perso j'aime bien, ça donne un petit côté trompette sympa je trouve. C'est vraiment affaire de goût.

cheers cheers cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  pierrecapony le Mar 17 Fév 2015 - 10:19

Alors là merci beaucoup Smile ça fait vraiment plaisir de lire vos messages.
Bon ben, on continue alors.. Allez au boulot! Very Happy

pierrecapony

Message  harmophil le Ven 20 Fév 2015 - 22:09

Champs, feu de bois, merguez.....vivement l'été

philippe

harmophil
harmophil

Masculin Messages : 578

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé