overblow du trou 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: overblow du trou 1

Message  Arno Mica le Dim 8 Mar 2015 - 5:20

EUREKA je le tiens !!!
Rien à voir avec les autres overs pour l'obtenir.
Il passe bien sous toutes les coutures dans n'importe quel enchaînement " Db-C-Eb-E-Eb-D-Eb-C-Eb-F-Eb-C etc..."
Terminé la latence, les réglages à outrance...C'est en fait tout simple, et c'est ma manière qui n'était pas bonne.
Il ne s'obtient pas comme les autres à proprement parler. C'est simplement au niveau de la bouche qu'il
se fait, pas d'histoire de colonne d'air ou de diaphragme. Le timbre est juste directo, entre tension et
relâchement et toutes les notes passent (surtout le C)
La pression d'air ne s'exerce que par les joues et la mandibule, par contre la note n'est tenue que le temps de la
durée de la pression, et donc pas indéfinie pour l'instant, mais en insufflant quelques microns de souffle, elle
commence à s'allonger, mais faut être fin dans le dosage pour ne pas bloquer, et continuer d'affiner le procédé.
Je dirais que l'effort est vachement moins important en fait que pour un 4°.

Dernière édition par Arno Mica le Dim 8 Mar 2015 - 5:43, édité 1 fois
Arno Mica

Masculin Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Message  JersiMuse le Dim 8 Mar 2015 - 5:29

Bravo Arno ! Tu vas faire enrager tout le monde hi hi.
Bon, sinon, y'a pas d'effort à fournir hin, pas plus pour le 1• que pour les autres.
Mais ça se perfectionnera vite maintenant je suppose !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4171

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Arno Mica le Dim 8 Mar 2015 - 5:38

C'est en fait tout con...Parti au départ sur du compliqué, c'est mécaniquement simplissime Embarassed
Arno Mica

Message  luc.favaro le Dim 8 Mar 2015 - 5:46

Je fait ça déjà, mais j'ai pas trouvé pour allonger la durée, une fois la pression des joues en bout de course c'est cuit!!!! je n'arrive pas à passer des joues au poumons....
luc.favaro

Masculin Messages : 248

https://soundcloud.com/stream

Message  Arno Mica le Dim 8 Mar 2015 - 6:14

Je te rassure Luc c'est pas encore le top, et c'est super-méga chaud l'affaire...
Je pense que c'est un bon début et doit tenir en valeur entre une noire et une blanche...Je vais continuer
de creuser, car la transition bouche/poumons est super compliquée, et ne sais pas encore si tenir l'over
de la valeur d'une blanche est faisable (Jersi ?) comme tenir un 4° dans la durée.
En même-temps si le timbre est juste, et que tu peux le placer et coller toutes tes autres notes avec, est-ce vraiment nécessaire quelle soit interminable ?
Courage Wink
Arno Mica

Message  JersiMuse le Dim 8 Mar 2015 - 6:40

Je comprends pas vos commentaires sur bouche/joues/poumons.
Perso, je ne mets aucune pression supplémentaire. Il n'y a que la langue qui bouge.
On peut s'aider du diaphragme, c'est vrai, et je suppose toute autre partie du corps qui peut aider à pousser, et faire "krrr" en même temps éventuellement, mais ce n'est pas obligatoire, et idéalement je pense qu'à la longue il faut se débarrasser de tout ça.
Tout peut se faire uniquement avec la langue, et sans forcer du tout.
J'ai peut-être un léger mouvement du diaphragme au moment de déclencher, mais je n'en suis même pas certain en fait, donc soit c'est pas le cas, soit c'est infinitésimal.
Sans pression et avec la langue, du coup bin on tient tant qu'on a du souffle, comme toutes les autres notes.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4171

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Musashi le Dim 8 Mar 2015 - 6:49

Si je parle du diaphragme, c'est pour rappeler l'utilité de bien respirer dans l'instrument avec toute la colonne d'air et pas en faisant partir l'inspiration et l'expiration uniquement de la bouche... parce que là, euh, je sais pas les gars mais j'ai l'impression que vous faite un pas en avant et 2 pas en arrière si vous êtes obligé de forcer avec les joues pour le déclencher.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre ce qui vous arrive tout d'un coup scratch

Et Jersi à raison, la note on la tient autant qu'on peux, si tu peux expirer pendant 1min, elle se tiens pendant une minute.
Musashi

Masculin Messages : 894

Message  Arno Mica le Dim 8 Mar 2015 - 20:21

Sad Je vais finir sous Lexomil...
Arno Mica

Message  luc.favaro le Dim 8 Mar 2015 - 22:33

Musashi a écrit:parce que là, euh, je sais pas les gars mais j'ai l'impression que vous faite un pas en avant et 2 pas en arrière si vous êtes obligé de forcer avec les joues pour le déclencher.
totalement d'accord c'est pas la solution mais pour le moment c'est le seul moyen que j'ai de faire des ré# dans une impro. mais je sais que c'est pas la solution. je y travaille mais je trouve pas pour le moment.
luc.favaro

Masculin Messages : 248

https://soundcloud.com/stream

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut