Rencontre avec J.J. Milteau à Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec J.J. Milteau à Caen

Message  Manip le Dim 26 Oct 2014 - 21:53

Hello touti
une petite annonce qui devrait intéresser quelques un ou une.

J.J. Milteau viendra à Caen, au magasin Bonnaventure (ou plutôt dans la salle de concert attenante) pour un concert / conférence le samedi 8 novembre prochain à 15:00.

L'objectif est d'échanger autour de notre instrument et de la musique en général et bien sur d'écouter JJM.

Le nombre de place est limité de manière à conserver une ambiance chaleureuse (80 personnes je crois), mais il reste quelques places.
Le montant est de 12 €.

JJM sera accompagné par le pianiste Edouard Bineau

Voici un lien sur l'événement Facebook, je ne sais pas si tout le monde peut le consulter :
https://www.facebook.com/events/1488152094771104/

Pour ceux qui sont intéressés, il faut absolument réserver et régler sa place avant (dans la mesure des places disponibles comme on dit !-).
Pour ce faire il faut passer au magasin Bonnaventure ou les appeler pour vous arranger avec eux.

Voilà, je pense que cette rencontre est assez exceptionnelle, elle est unique car elle ne fait pas partie d'une "tournée" et a été rendue possible par la relation entre Philippe Géhanne - Harmoniciste, guitariste, chanteur Normand - et Monsieur Milteau. Merci à eux.

M

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3423

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec J.J. Milteau à Caen

Message  rikaix le Dim 26 Oct 2014 - 22:02

oh un Manip !!
cheers cheers cheers bizzz boss Wink
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2068

Message  Musashi le Lun 27 Oct 2014 - 9:00

Il reste des places ?
C'est sur ?

Ma soeur m'en avait parlé en en revenant il y a 8 jours tout en m'annonçant que c'était complet . Ne trouvant absolument rien sur le net concernant la venue de Milteau, j'avais cru à une mauvaise blague de sa part.

J'espère que les dernière place ne sont pas partie dans la journée, il faut que je les appels aux aurores demain.

Musashi

Masculin Messages : 888

Message  JersiMuse le Mar 28 Oct 2014 - 0:41

Manip est là !! Manip est là !!
Manip revient, mAAnip re-vient, manip revient parmi les siens !!!

C'est à dire que si en plus ils ont communiqué sur ta venue, c'est sûr, y'aura jamais assez de place pour tout le monde !! Very Happy
La bise, chef !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4134

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Manip le Mar 28 Oct 2014 - 6:36

oui, c'est moââ !-)

Musashi, d'après Philippe il reste des places... je ne suis pas encore passé à Bonnav pour m'en assurer.
Si je te vois là bas ce sera avec plaisir ! Depuis tant d'années à te cotoyer sur les forums !-)

tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Message  Musashi le Mar 28 Oct 2014 - 7:18

J'ai appelé ce matin, un peu trop tôt le magasin était même pas ouvert, puis un peu plus tard après avoir regardé les horaires...

Il leur restait une 30aine de place. Je leur ai demandé de m'em mettre une de côté car si en plus tu communiques sur ta venue, Jersi à raison, il n'y aura plus de place samedi quand j'irai en prendre une
Manip a écrit:Si je te vois là bas ce sera avec plaisir ! Depuis tant d'années à te cotoyer sur les forums !-)
Idem, il est plus que temps de finalement se rencontrer... Tu me signera un autographe ? Very Happy
Musashi

Message  Manip le Mer 29 Oct 2014 - 4:30

Héhé, j'avais oublié que vous êtes tous un peu des doux fous ici !-)

Manip
Admin

Message  phenol le Mer 29 Oct 2014 - 6:06

Pas d'inquiétude avec les Red Roosters qui jouent à Lillebonne le même Week-end.
Il risque de ne pas y avoir grand monde à Caen.
Pauvre Jean-Jacques Mad ça va lui faire tout drôle..
phenol

Masculin Messages : 895

Message  Ben Breizharp le Mer 29 Oct 2014 - 9:09

phenol a écrit:Pas d'inquiétude avec les Red Rooster qui jouent à Lillebonne le même Week-end.

Razz
Non, non, on joue après demain (vendredi 31) à Lillebone...
Donc on pourrait bien y aller voir JJM le 8... bounce
Si ça te branches, on pourrait même prévoir un convoi...Wink
Revoir Hervé et Philippe, et rencontrer JJ, c' est quand même tentant... I love you
Que de belles personnes et personnalités à voir ou à revoir, ça ne se loupe pas...
Quand à Red Rooster, déjà qu' ils n' arrivent pas à faire déplacer des Rouennais sur Lillebone, pour les zéniths et autres, c' est pas pour tout de suite... Evil or Very Mad (on verra plutôt vers le mois de mai... mais promis je te tiendrai au courant , et Diato aussi car je n' ai pas oublié sa grande période... Wink et y reste très attaché même si moins participatif...)
la bise.
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1015

Message  Musashi le Jeu 30 Oct 2014 - 8:04

S'il fait 20 degrés et beau comme aujourd'hui, c'est limite si on ne devrait pas se faire un picnic de nordiste* à la vallée des jardins juste à côté de bonnaventure.

Mais je serrais près à parier qu'il va neiger dans 8 jours.
Musashi

Message  Musashi le Ven 7 Nov 2014 - 0:21

Finalement, à part Manip et moi, qui sera présent qu'on ne se rate pas ?
Musashi

Message  Ben Breizharp le Ven 7 Nov 2014 - 2:35

Bin il y aura aussi Laurent (phénol) et moi-même...
On a de notre côté convenu d' arriver vers 14h à Bonnaventure, histoire de retirer nos places et avoir le temps de boire un coup avant...
Christophe Dortel devrait également être là aussi...
Ravi de te rencontrer Mush...
À demain donc.
Ben.
Ben Breizharp

Message  Musashi le Ven 7 Nov 2014 - 8:54

Ok, de toute manière vu que c'est sencé commencé dans ces eaux là, on risque de se croiser.
Se reconnaitre, maintenant que j'y pense, c'est peut-être autre chose...
Musashi

Message  Ben Breizharp le Ven 7 Nov 2014 - 20:33

J' aurais à la main un grand bouquet de roses jaunes... I love you
Nan, j' déconne... clown
Mais on sera tous avec Philippe Géhanne et Hervé (manip)..., normalement même si je ne sais pas à quoi tu ressembles, on devrait se trouver... Si tu connais Hervé ça sera plus simple...
Sinon la photo de Laurent est sur son profil, la mienne aussi mais un peu déformée, j' ai des lunettes et la boule à zéro, donc j' aurais sans doute mon béret dessus...
À d' taleur !
Ben.
Ben Breizharp

Message  Musashi le Sam 8 Nov 2014 - 10:42

J'espère que tout le monde est bien rentrée, l’après-midi fut bien sympathique en tout cas.

Que ce soit la séance dédicace de Manip *, la conférence/concert de Milteau, les quelques moments à discuter après et la découverte de l'atelier de mon voisin** Christophe avec Ben et Phénol, tout fut plaisant et enrichissant.
'pis bon, entre voir enfin Milteau jouer en live et apercevoir la caverne d'Ali Baba Dortel, ça fait beaucoup pour une journée. Sans parler de mettre enfin une bouille sur quelques autres membres du forum. C'est cool.

C'est quand même amusant de voir la concentration des harmonicistes du forum. Une moitié coincé dans le sud du côté de chez Jersi, l'autre au nord dans les terres de notre président directeur général Manip.

Avec un peu de chance il y aura peut-être une vidéo ou deux de la prestation de Milteau pour ces pauvres sudistes, j'ai cru apercevoir un zoom à un moment donné (et accessoirement, le sentir m'écraser le pied dans la voiture de Ben).

* mince, j'ai oublié son autographe. Pas grave, j'ai mieux. J'ai sa carte de visite ! Un mal pour un bien.
** on habite à tout casser à 1.5/2km à vol d'oiseau l'un de l'autre, j'en reviens toujours pas Shocked
Musashi

Message  christopheharmo le Sam 8 Nov 2014 - 14:43

Je tiens moi-aussi à dire mon très grand plaisir à avoir entendu Jean-Jacques Milteau parler de sa rencontre avec l’harmonica et sa façon de le ressentir et percevoir pour le pratiquer comme nous le savons.
Comme l’a signalé Manip, cette conférence musicale était organisée par le magasin Bonnaventure et rendue possible par l'amitiés qui lie Philippe Géhanne et JJM ... et cela en dehors de tout circuit “officiel”. Un pur cadeaux donc offert aux harmonicistes et fan d’harmonicas de la région.
Merci à eux Very Happy

Ravi aussi d’avoir pu échangé avec JJM lui même, et avoir pu rencontrer plus longuement ensuite dans mon atelier le “noyau dur” normand du Forum Very Happy
christopheharmo

Masculin Messages : 191

http://www.dortel-harmonicas.com

Message  JersiMuse le Sam 8 Nov 2014 - 21:40

Cool tout ça !
Bon, bin il vous reste plus qu'à tous déménager dans le Sud, qu'on se fasse de bonnes petites rencontres sympas régulièrement. Very Happy

Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4134

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé