Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bonjour d'Oliv'

5 participants

Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Bonjour d'Oliv'

Message  Oliv' Sam 23 Aoû 2014 - 23:56

cheers Bonjour à tous, je suis Olivier ... et ça fait des années que je n'ai pas posté sur un forum d'harmo.
(Certains d'entre vous m'ont certainement croisé sous mon pseudo "olivier du 94" ... je retrouve avec bonheur de nombreux pseudos rencontrés il y a 6 ou 7 ans).

J'ai toujours sur moi mon p'tit diato dans son étui cuir, à la ceinture et je passe par des périodes où je joue quotidiennement, à des périodes moins remplies d'harmo, où je me consacre à mes autres instruments à anche que sont mes saxophones. (Je joue maintenant du sax ténor au sein d'une harmonie).

Après plusieurs années de suzuki Promaster, mon p'tit harmo est un Seydel "blues favorite" accordé en Sib, ce qui me permet de petites intrusions sonores d'harmonica au sein des cuivres et autres instruments d'harmonie ... juste "pour rigoler". clown 
(L'accordage en Bb me permet aussi de ne pas fausser mon oreille désormais habituée à reconnaitre les notes en Sib).

Je suis resté d'un niveau extrêmement modeste, au regard du temps passé et, influencé par quelques très vieux posts dont une intervention de Sebatien Charlier sur "ruine babines", au lieu de m'intéresser au blues et à la musique faite pour les harmonicas, je m'évertue à tenter de jouer chromatique sur mon p'tit diatonique que je règle moi même avec plus ou moins de bonheur.

Là, je viens juste de perdre le Sol du trou 6 et il va donc falloir remplacer les plaques (ou l'harmo, pour à peine plus cher) ... et je peste déjà à l'idée de devoir refaire tous les réglages (il m'est arrivé une fois, de ne jamais réussir à régler un "spécial 20", ni même à lui rendre à 100% ses qualités d'origine).
C'est en réfléchissant sur "reprendre un blues favorite" ou essayer un autre harmo (1847 ...), que je me suis retrouvé ici.

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver  Very Happy
Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  JersiMuse Dim 24 Aoû 2014 - 21:27

Bienvenue Olivier !
Toujours ravi de rencontrer un diatochromaticien  Very Happy 
J'ai joué sur un 1847 pendant un peu plus d'une année, avant de découvrir les Brodur/SebCharlier. Ca me plaisait bien. Certains n'aiment pas la lourdeur des anches ni le plus grand espacement du peigne. Perso, ça ne m'a posé aucun problème, je les trouvais quand même bien étanches, et fiables.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  Musashi Lun 25 Aoû 2014 - 4:45

Hey ! Olivier !
Bienvenue à toi. Ça fait toujours plaisir de revoir une vielle connaissance.

Ne t'en fais pas trop pour ton niveau, ça à beau faire un bail, tu n'es pas le seul à avoir garder un niveau "relativement modeste".

Au plaisir de te voir trainer sur diato !

ps: conseil de kéké#136: passe en lydien comme ça plus besoin de sol sur le 6, tu l'aura en faisant un 5° What a Face
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  Oliv' Lun 25 Aoû 2014 - 9:53

Merci pour votre accueil !

Pour le SEYDEL Blues Favorite, j'ai commandé des plaques neuves ... vraiment, cet harmo, je l'adore !
Et, "en gourmand que je suis", je me suis tout de même laissé tenter, en plus, par un 1847 Silver ... histoire de voir pourquoi ces harmos ont une telle réputation (et pour voir s'il est possible de panacher capots et sommiers entre les 2 modèles).

Concernant la lourdeur des lames et l'espacement des trous, j'y suis désormais bien habitué, d'autant plus que je cintre très légèrement mes lames pour obtenir facilement les overnotes, ce qui les rends encore "un peu plus lourdes" et ne manque pas d'étonner ceux à qui je prête mon harmo.

Euh, Musashi, pourrais-tu m'éclairer, je ne comprends pas encore l'intérêt d'avoir un Sol sur le 5° ... (du coup, à quoi sert le trou 6, il fait double emploi ?).
Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  Musashi Lun 25 Aoû 2014 - 13:24

Oui, double emploie. c'est pratique pour certain arpéges, voir même certaine phrase ou ça te permet de faire 4'/4°/5'/5°/6'/6° dans l'ordre que tu veux sans changer de position de langue.
Et quand tu peux le bender en double, ça ouvre aussi la possibilité de faire une altération sol/sol# comme tu peux faire un A/Ab.

Bref, c'est comme avoir un sol en 2 et en +3, ça sert à plein de truc. 'pis avoir autant de sol à disposition, ça permet de garder les pieds sur terre Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  Oliv' Mar 26 Aoû 2014 - 9:47

Merci pour ta réponse, Musashi.

Remarques, c'est justement le Sol qui m'a lâché pendant les vacances.
Si j'en avais eu un de secours sur le trou 4, ça m'aurait bien dépanné Very Happy
Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  laurentr Mar 26 Aoû 2014 - 18:44

Salut à toi et bienvenue.
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  Phyllitis Mar 26 Aoû 2014 - 21:27

Bienvenue Olivier!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  Oliv' Mer 27 Aoû 2014 - 11:57

Merci pour votre accueil !

Ça y est, j'ai reçu mon 1847 Silver en Bb !
C'est un joli p'it harmo, suffisamment étanche pour obtenir, dans mon cas, l'overblow du 6, directement, sans réglage.

Toutefois, il reste moins puissant et sonne moins "rauque" que mon Seydel Blues Favorite que je continue à lui préférer sans aucune hésitation (j'ai hâte de monter ses nouvelles plaques et de repartir pour sa seconde vie).
Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Oliv'  Empty Re: Bonjour d'Oliv'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum