Micro Sennheiser e906

Micro Sennheiser e906

Message  Pierre le Lun 23 Juin 2014 - 6:08

Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer ce micro , utilisé plutot habituellement pour la reprise des amplis guitare mais préconisé aussi pour les percussions et les cuivres
J'ai pensé que ça serait interessant de vous faire un petit retour,je l'ai comparé (en faisant plusieurs enregistrements) au SM 58 et au SM 57
Dans une configuration "acoustique" c'est à dire  en jouant l'harmonica  à 15 -20 cm du micro sur pied , je l'ai trouvé vraiment bien, supérieur aux deux autres, plus défini, plus lisible...Ca sonne très propre et équilibré.
Il ramasse moins les bruit extérieurs que ses collègues. Evidemment sur scène je ne sais pas s'il est plus gérable que les autres par rapport au larsen, mais pour le son , ça le fait vraiment bien avec l'harmonica
Voila voila....Est que d'autres forumistes l'avaient déja testé?
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro Sennheiser e906

Message  Blondin le Lun 23 Juin 2014 - 21:49

Tu peux nous en dire plus sur ton expérience? Où, quand, comment... En public ou en studio? A domicile peut-être? Seul ou avec d'autres musiciens? Fort ou faible volume sonore? etc etc...

A l'origine, c'est un micro fait pour reprendre les instruments de près (posé à quelques centimètres des fûts ou des amplis). Il possède une cellule Super-cardioïde.

Pour de plus amples renseignements sur le sujet (cardioïde, ultra, super...), il y a Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone
Blondin

Masculin Messages : 358

Message  Pierre le Lun 23 Juin 2014 - 22:32

On me l'a prété pour quelques jours
J 'ai testé chez moi, en m'enregistrant en home studio sur un backing track mais quand même avec un certain volume ambiant , je veux dire que je le PBack passait par les enceintes et que j'avais aussi le retour de mon son par un ampli à lampes..Les micro étaient sur pied et je jouais à 15 cm environ
Il est effectivement prévu pour le reprise des amplis, entre autres , mais il est aussi sensible que les SM
Est ce une compétence particulière pour supporter les fortes pression sonores? Il semble qu'il  encaisse particulièrement bien, faut le dire , et les modulations dans les aigus ou les passages en accords ne le font pas saturer..Le son reste bien contenu et bien defini  même s'il y a des variations de volume à la source (moi et mon harmo quoi... Very Happy )
J'ai été convaincu par le rendu sonore, mais il faudrait voir ce que ça donne en live et si le larsen est gérable
J'essaierai de poster quelques tests, et ce sera avec plaisir ,  mais là le départ en vacances étant  imminent, je vous demanderai un petit delai...
Pierre

Message  Pierre le Mar 24 Juin 2014 - 3:36

J'ai fait  un petit bout de démo avec ce micro sur Calicoba, cette fois sans bruit ambiant et en écoutant le PB au casque:

Je n'ai pas mis trop d'effets, je trouve le son assez fidèle et le micro gère bien les variations de dynamique..

Voila la piste harmo seul, on se rend mieux compte du potentiel. En prime on entend bien aussi les bruits de pied de micro et de respiration, c'est  ça  la haute fidélité!! Very Happy  Very Happy 

Pierre

Message  rikaix le Mar 24 Juin 2014 - 4:06

oui très convaincant, j'aime beaucoup le rendu, très propre, pro, je dirais presque parfait tiens ! Tu pourrais poster le test harmo seul, dry,  sans aucune EQ ni effets ?

(mdr chez thomann 175 le micro seul, 158 en bundle avec le cable Smile http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_906_bundle.htm )
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2084

Message  Pierre le Mar 24 Juin 2014 - 4:21

Hello Rik! Il n'y a aucune équalisation, il n'y a pas de compresseur non plus , le seul effet c'est un peu de delay analogique..rien d'autre
Malheureusement je n'ai pas le son dry, je suis rentré dans la carte son à travers mon pédalier Zoom G5

Merci pour l'info sur la promo, j'avais m^me pas remarqué! Ca devient tentant cette affaire I love you 

Pierre

Message  rikaix le Mar 24 Juin 2014 - 4:31

Hello Pierre Smile
Ah ! j'entends une équalisation (ou peut être est-ce des presets automatiques sur la Zoom, on entend un lissage des médiums / aigues )

Edit après un aller / retour sur la fiche produit Very Happy :
Ah non ok compris, c'est le micro, il a 3 positions (Interrupteur 3 positions: (Hi-Boost - Flat - Hi-Cut)  )...
Cela aurait été intéressant de l'entendre sur les 3 positions, à tester.

Hé bé c'est pas mal du tout cette affaire, belle petite trouvaille en bon rapport qualité / prix.
rikaix
Admin

Message  Pierre le Mar 24 Juin 2014 - 4:46

*Je dois dire que j'ai tout d'abord pensé que tu poussais un peu, parce que je ne vois pas très bien comment on peut voir comme ça qu'un son est équalisé ou pas...en tout  cas à mon niveau!!
Eh bien il se trouve , mon cher Rik, que tu as raison  Shocked  Shocked Il n'y a pas de préset dans le zoom qui s'enclenche tout seul , mais pour avoir un niveau suffisant avant de rentrer dans la carte son, j'ai enclenché le "tube booster" qui monte le volume et qui met en jeu une lampe 12AX7. Et je pense que ça colore un poil le son...Ca arrondit un peu les aigus et les hauts médiums, et ça doit donner un poil de compression aussi
J'en reviens pas de ton oreille!!! Incroyable....Et pardon d'avoir douté!! Laughing 
PS Le switch du micro était en position haute, qui booste un peu les hauts medium 4000 hz et donne un son un peu plus brillant. Lors des differents essais, j'ai trouvé que l'harmo sonnait mieux dan cette config
Pierre

Message  rikaix le Mar 24 Juin 2014 - 5:11

Ah bin mince déçu du coup, je me disais wow ce micro a une chaleur qui se rapproche d'un son "lampe" avec une belle dynamique et pouf il y a une lampe et une 12ax7 qui plus est !! Very Happy  alien 
N'empêche que ce micro est à tester (je le testerais, tu m'as ouvert l’appétit Wink ), en tout cas ta config sonne du tonnerre cheers.

Du coup les deux autres positions de l'interrupteur doivent sonner un peu "étouffées".
rikaix
Admin

Message  Pierre le Mar 24 Juin 2014 - 5:29

Enfin la petite loupiote du Zoom G5 c'est pas non plus la chaleur d'un préampli à lampes à 3000€  Smile 
En général je ne me sers pas de cette option, sauf pour gagner un peu en puissance, parce que je trouve que l'on perd un peu de définition..Donc ici je ne suis pas sûr que sans la lampe on aurait perdu en qualité
Je serai vraiment intéressé d'avoir ton retour si tu as l'occasion de le tester! Comme tu dis , ça a l'air quand m^me bougrement intéressant cette affaire  clown 

Pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé