Allo tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allo tout le monde

Message  Mathieum le Mar 27 Mai 2014 - 10:38

Bonjour à tous

Je vien tout juste de commencer à apprendre l'harmonica, je joue de la guitare depuis très longtemps et j'ai décidé de me lancer dans un instrument un petit peu moins conventionnelle. Jusqu'à maintenant j'ai appris à jouer le shack à hector des cowboys fringuant, Piano man de Billy Joël ainsi que Hey Jude des Beatles. J'adore la musique qu'il est possible de produire avec l'harmonica mais j'ai l'impression que pour aller plus loin je dois pratiquer les altérations avec lesquelles j'ai encore quelques difficultés. J'aimerais apprendre à jouer la chanson la rue principale des colocs si jamais quelques connait la partition je serais très reconnaissant.
Mathieum

Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allo tout le monde

Message  Olivier.H le Mar 27 Mai 2014 - 20:42

Bonjour et bienvenue !!
Olivier.H

Masculin Messages : 346

Message  JJKale le Mar 27 Mai 2014 - 22:05

Salut Matthieum, tu vas apprendre plein de trucs intéressants ici car on y trouve plein de posts d'harmonicistes aguerris.
Par contre tu devrais aussi aller voir du côté du forum de Paul Lassey http://coursdharmonica.xooit.fr
C'est un forum ami de DIATO sur lequel on y trouve plein de tablatures et de fans d tablatures.
JJKale

Masculin Messages : 67

Message  JersiMuse le Mar 27 Mai 2014 - 23:24

Bienvenue zissi !!

En effet, les altérations me paraissent essentielles.
Tu peux déjà siffler une note assez haute, et la baisser le plus bas possible. Même quand il n'y a plus de son, continue à faire le mouvement de langue qui te permettrait d'obtenir une note encore plus grave.
Refais la même chose en visualisant bien ce que fait ta langue.
Il s'agit grossomodo du même mouvement que doit faire ta langue pour altérer une note (l'avant de la langue recule, et l'arrière se soulève en reculant aussi dans la gorge).
Et si malgré tout ça ne vient pas, tu peux toujours prendre 1 ou 2 cours ... Normalement ça suffit pour comprendre le processus.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4133

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé