Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

danse norvégienne

4 participants

Aller en bas

danse norvégienne Empty danse norvégienne

Message  yann31 Dim 30 Mar 2014 - 20:55

salut a tous!

voilà un essai que j'ai fait il y a quelques semaines, ça vaut ce que ça vaut, je l'avais déjà posté, puis retiré pensant pouvoir faire mieux et pour d'autres raisons, mais j'ai pas trop de temps. et puis ça fait quand même un "état des lieux"  comme dirait polluar.

bon n'hésitez pas me dire ce que vous en pensez, même si c'est mauvais, j'suis là pour avancer   study     








ps: dépêchez  vous avant que je ne le retire  a nouveau.   albino
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

danse norvégienne Empty Re: danse norvégienne

Message  jluc13 Lun 31 Mar 2014 - 3:44

Hello.
Cela n engage que moi mais en toute franchise je trouve ça bien sympa! Cool 
Techniquement il y a l air d avoir de quoi se torturer les levres et la langue sur ce morceau ! Very Happy 
Enfin bref c est un poil compliqué pour moi mais j aime bien!  Wink C est une compo ou bien???
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

danse norvégienne Empty Re: danse norvégienne

Message  yann31 Lun 31 Mar 2014 - 6:58

c'est un morceau d'Edouard Greg, l'arrangement est de Django. ce qui n'est pas évident sur ce genre de grille (très jolie du reste) c'est de varier son phrasé de manière a ce que l'auditoire ne s'ennuie pas   Sleep 
je travaille sur ces morceaux manouches lents parce que dès que ça va un peu plus vite j'suis complètement a la rue.



merci Jluc!  Very Happy
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

danse norvégienne Empty Re: danse norvégienne

Message  rikaix Lun 31 Mar 2014 - 9:20

Salut Yann,

j'avais écouté ton premier post avant que tu ne l'effaces Smile
Tout d'abord bravo pour tes progrès, il est évident que là en l'état il y a encore du boulot, en gros,
en un, essaie de jouer complètement le thème, c'est la première chose à faire, d'abord le thème en place avec toutes ses notes et subtilités,
en deux,  une petite analyse harmonique t'aiderait car on te sent un peu perdu dans la grille, notamment la dernière partie, mais j'ai noté des petits licks bien sympa de ta part, des choses heureuses, d'autre moins heureuse,
en trois, et oui toujours lui, le time, simplifie tes idées et joue avec le rythme, c'est pas les plus longues phrases qui aident à la compréhension mais les plus pertinentes, bien placées.

en 4, bravo et merci du partage pour ton essai, car ce morceau n'est vraiment pas simple et comme je le disais il y a de bonnes choses dans ton essai.
Courage, ne lâche pas l'affaire Winkcheers

Ps : ce site a des pb plutôt bien fait et des bonnes grilles  (pas hyper bien sonorisés mais pour bosser c'est très bien), l'avantage est que tu joues la grille sous les yeux, ce qui peut aider en impro http://www.playbackjazzmanouche.com/non-classe/danse-norvegienne-2/ (mettre le player plein écran)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

danse norvégienne Empty Re: danse norvégienne

Message  JersiMuse Lun 31 Mar 2014 - 22:52

Pour le thème, je rejoins Rik', je pense que ça vaut le coup que tu t'y attardes.
Et que tu bosses plus en précision les altérations.
Pour l'impro, je la trouve très bien en fait. Même si ça manque de maîtrise technique et de précision rythmique, c'est certain, mais 1. bin, c'est long à acquérir, et 2. comme le souligne aussi Rik, les idées sont chouettes, vraiment évoluées, et j'aime bien comme tu prends ton temps pour réfléchir à la phrase qui vient.
Pas évident en tous cas tout ça, bravo !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

danse norvégienne Empty Re: danse norvégienne

Message  yann31 Lun 31 Mar 2014 - 23:22



salut!  Very Happy 

j'avais commencé a jouer le thème tel qu'il est écrit sur la partoche mais je trouvais que ça faisait très scolaire au rendu, c'est pourquoi je me suis décidé a occuper les espaces dedans apparemment je l'ai mal fait  Laughing .

effectivement j'suis souvent paumé dans la grille, en faite j'essaie de jouer la gamme de D majeur et de repérer le A7 pour jouer Dmin harmonique dessus. mais je me suis planté a chaque fois.

dans vos commentaires je retiens surtout cette phrase qu m'a vraiment interpellée.

"en trois, et oui toujours lui, le time, simplifie tes idées et joue avec le rythme, c'est pas les plus longues phrases qui aident à la compréhension mais les plus pertinentes, bien placées."

et le travail de précisions de mes altés et overs, que j'ai effectivement mis de côté depuis un bout de temps.

merci beaucoup a vous deux!

yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

danse norvégienne Empty Re: danse norvégienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum