-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Concert Blues Sound System à Grasse (06)

4 participants

Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Concert Blues Sound System à Grasse (06)

Message  Chrisparis75 Lun 27 Jan 2014 - 7:31

Oyé Oyé amateurs de Blues des Alpes Maritimes (et d'ailleurs)

Je vous informe que ce samedi 1er Février à 20h la salle de concert de la MJC de Grasse (06) (Altitude 500)  accueillera la formation BSS (Blues Sound System) et le Ka Groove Band pour une soirée orientée Blues.

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Affiche_2
Voir le Fichier : affiche_2.png

J'y partagerai la scène avec 6 autres musiciens dans la configuration suivante :
2 guitaristes, 1 orgue hammond, 1 bassiste, 1 batteur, 1 harmonica, 1 chanteur

Au menu du John Mayall, Coco Montoya, Stevie Wonder, Albert King, Clapton, Muddy Waters, Kirk Fletcher, Jackie Green ... et bien d'autres standards de la galaxie Blues.

Si vous êtes harmoniciste n'hésitez pas à vous présenter à moi ou à vous déclarer sur ce forum.
Quelques morceaux seront postés sur la page du forum "bouts d'essais" pour vous donner une idée de notre répertoire.

Au plaisir de vous rencontrer !

Christophe
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Re: Concert Blues Sound System à Grasse (06)

Message  jiceblues Lun 27 Jan 2014 - 22:31

Bon concert !  Very Happy 
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Re: Concert Blues Sound System à Grasse (06)

Message  JersiMuse Lun 27 Jan 2014 - 22:45

'serai pas libre le soir, mais si t'es là avant, on peut se prendre un pot dans l'aprem si tu veux.
Bon concert en tous cas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Re: Concert Blues Sound System à Grasse (06)

Message  Chrisparis75 Mar 28 Jan 2014 - 10:00

Merci pour vos encouragements. Jersimuse je serai bien entendu heureux de faire ta connaissance. Je te suggère de me contacter en MP... nous verrons si nous pouvons trouver un créneau pour nous rencontrer.
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Concert Blues Sound System a Grasse

Message  Gagache Mar 4 Fév 2014 - 2:37

Salut Chris,

J'ai rameuté quelques amis et je suis venu a ton concert. On a passé un sacré bon moment et je t'en remercie.
Le premier groupe (Ka Groove Band) avait un peu de mal a passer la rampe (manque de cohésion, tonalité de la voix de la chanteuse, ....?), mais on est vraiment monté d'un cran avec ton groupe. Question niveau et aussi on sent une vraiment bonne entente dans le groupe et un plaisir a jouer ensemble, c'était très perceptible par le public.
Mon seul bémol c'est que j'ai trouvé qu'on t'entendait pas assez sur les 2 premiers morceaux, mais après le problème a été réglé, et on s'est régalé, avec comme point d'orgue un petit voyage en train pas piqué des vers!!! Entre parenthèse mes amies aurait bien embarqué avec toi, elles m'ont rabattues les oreilles a propos de l'harmoniciste tout le trajet de retour , de vraies midinettes!!
En tous les cas t'as bien fait de passer l'info a travers le forum, car j'ai pas trouvé une seule info
sur le site de Altitude 500, ils m'ont pas l'air très forts question communication/promo...

A la prochaine avec plaisir
Gagache

Gagache

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Re: Concert Blues Sound System à Grasse (06)

Message  Chrisparis75 Mar 4 Fév 2014 - 9:12

Gagache,
Tu mériterais que je te tire les oreilles... quel dommage que tu ne te sois pas manifesté, nous aurions pu au moins faire connaissance (et tu m'aurais présenté tes copines Smile ).

Merci en tout cas pour tes retours enthousiastes. Il est toujours très réjouissant de recueillir les avis à l'issue d'un concert surtout en particulier quand ils émanent d'amateurs d'harmonica.
Je suis très flatté d'apprendre que vous avez passé avec vos amis un bon moment et que le plaisir que le groupe a à jouer ensemble est palpable. Respecter le public, ne pas massacrer quelques bons titre est notre seule prétention. Si vous avez senti que "quelque chose" se passait, une émotion, une sincérité, alors nous avons atteint notre but.

Le groupe BSS est basé à Antibes alors que je réside à Toulon... une situation qui n'est pas forcément des plus pratique pour répéter sur des bases régulières. Heureusement notre collaboration longue de plus d'une vingtaine d'années et un goût commun pour le Blues rock ont tissé progressivement une complicité qui me permet de reprendre très vite ma place parmi eux.

Pour ce qui est de la publicité il  est vrai qu'elle fut minimaliste. N'étant pas sur place je n'ai pu y jouer une part très active (hormis l'annonce sur ce site). Le site web de la salle n'était pas très détaillé... ce qui n'était pas pour faciliter les choses. Crying or Very sad 

Par ailleurs il est très difficile de nos jours de faire sortir les gens de chez eux pour écouter des concert de Blues... De plus en plus rares sont ceux qui prêtent une oreille discrète aux groupes (la majorité accordant plus d'importance à la discussion avec leur voisin(e)). Il n'y a guère que dans certains clubs de Paris (ou quelques rares endroits dédiés ouvertement à l'écoute de musique "live" en province) que l'on trouve un public attentif venu réellement pour partager et découvrir.

Quand en outre le nom du groupe est peu connu, qu'il s'agit de Blues (considéré souvent à tort comme une musique vieillissante), il faut un bon réseau de connaissance et un affichage ciblé pour espérer avoir du monde... et quand la salle est à l'extérieur de la ville, comme ce fut le cas ce samedi à Grasse, seules les meilleures volontés font un  effort.

Pour ce qui est de la balance de l'harmonica "mea maxima culpa". Une arrivée tardive le samedi m'a empêché de faire des balances approfondies avec le groupe... heureusement l'équipe technique a su rapidement améliorer la situation.

Reste que la salle Altitude 500 est un excellent site pour jouer. La qualité de l'infrastructure et des moyens techniques mis en oeuvre nous ont réellement emballé.  bounce 

A tel point que nous réfléchissons à l'organisation d'une autre date... idéalement en partageant les frais de location de la salle avec un autre groupe.

Je me demande aussi s'il ne serait pas intéressant d'envisager un événement autour de l'harmo.

Quelques idées par exemple :
- un stage d'un après-midi d'harmonica avec des intervenants confirmés à l'harmo et une formation "live"
- un concert en partage de scène le soir avec deux groupes ayant des harmonicistes
- une première partie de concert avec la participation des stagiaires sur les morceaux travaillés dans l'après-midi
Tout cela est à voir... et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous recroiser et de faire connaissance !
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Re: Concert Blues Sound System à Grasse (06)

Message  Chrisparis75 Jeu 6 Fév 2014 - 9:33

Pour ceux qui ont manqué le concert du BSS voilà de quoi vous mettre dans l'ambiance...
J'espère que ce passage donnera l'envie aux amateurs de Blues-rock de venir nous écouter lors de notre prochain concert dans la région niçoise.



Merci à ceux qui sont venus nous supporter à Grasse !
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Concert Blues Sound System à Grasse (06) Empty Re: Concert Blues Sound System à Grasse (06)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum