Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  ptiloup le Mer 12 Mar 2014 - 8:38

Ben Breizharp a écrit:Rien de négatif dans ma bouche Patrice, bien au contraire...
Tu étais très touchant lorsque tu parlais de ton blog, au-delà de ça, on sentait bien la passion que tu y mets, mais je crois aussi qu' il était temps d' aller se coucher...  Wink 
Tu sera bien sûr le bienvenue en Normandie avec grand plaisir !

Bon je ne veux pas attirer la conversation sur moi, moi moi et moi... ton message m'a fait sourire Ben, mais avec Nico qui a lancé le sujet, ça n'était pas facile d'exposer ce que j'avais à dire sans m'exprimer jusqu'au bout... En fait dans sa façon de lancer le sujet j'étais super mal à l'aise et pas préparé du tout à sa question qui n'en n'était pas vraiment une, et encore moins celle que j'attendais dans ce cas...

Alors je résume:
SCOOP! Mon site (un blog c'est autre chose) est un prétexte.
Le jour où on ne parlera plus du site, ni du gars qu'on voit partout et qui connait tout le monde en France et ailleurs, c'est que vous aurez compris le but, et j'aurai fait ce pour quoi je voyage, je partage, je créé un réseau... La réponse à la question que ne posait pas vraiment Nicolas...
Ce jour là on sera plusieurs; ceux qui auront compris la démarche... Et je passerai à autre chose, comme jouer de la musique, et pas forcément de l'harmonica Wink

Voilà...c'est tout !
Patrice
ptiloup

Masculin Messages : 313

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Blondin le Jeu 13 Mar 2014 - 0:36

Je récupère mon PC (Patrice, je t'aime!!!!!) et je puis enfin apporter mon grain de sel.

En premier lieu, je remercie le Grand Croupier qui nous a offert un temps splendide toute la semaine et tout le WE!
Depuis le départ, le mauvais temps (pluie, froid, neige, verglas, blizzard, chute de météorites, invasion de sauterelles) était ce que je j'appréhendais le plus.
Vassivière est un endroit magnifique à visiter, à condition de pouvoir y accéder et j'avais encore le souvenir d'un -21°C en Mars 2012 qui n'avait de cesse de me tarabuster dès que j'eu arrêté une date pour le stage.

Le sacrifice de poulets ne fut point en vain car nous fûmes gratifiés d'un temps exceptionnel!

Avec le temps, le paysage n'en fut que plus beau! Un lac et des environs magnifiques, une beauté à couper le souffle!

Le gîte: confortable, remarquablement bien isolé (nous jouâmes jusqu'à deux heures du matin sans que cela ne dérange les voisins du dessus) et très bien équipé
(béni soit l'inventeur du lave-vaisselle).

Les stagiaires: merci à eux! Ils ont contribué à ce que le stage se passe bien. Point de tire-au-flanc pour nettoyer, pas de négligents oubliant de tirer la chasse d'eau! Cela parait anodin, mais ce sont des petits détails qui font que l'on cohabite avec plus ou moins de facilité!

L'ambiance fut donc très bonne durant tout le WE! Les cours se passèrent vraiment très bien eux aussi: le Ptilou, qui en connait déjà un rayon (mouhahaha!!) a même appris des choses, ce qui était, je puis l'avouer, mon grand défi car je ne voyais pas comment apprendre quelque chose à celui qui écume tous les festivals et toutes les masterclass depuis plus de 10 ans!!
Ce fut donc ma seconde satisfaction, la première étant de rassembler tout un petit monde à Vassivière!

J'espère sincèrement que la formule fera des émules. C'est le but de l'initiative! J'espère qu'il y aura bientôt la même chose sur Rouen, Vayrac, Salon de Provence ou Lille...

Comme Patrice envers Ben, je dis CHICHE! Maintenant que j'ai une expérience dans l'organisation de ce type d’événement, je suis en mesure de t'aider! C'est cela aussi l'esprit Harmonica: un réseau d'entraide et d'assistance pour tous ceux qui veulent faire bouger les choses!

Et pour répondre à Patrice: ce n'est pas du tout question que je souhaitai te poser et je fus maladroit dans ma formulation. Ce que je te demandais et que je te demande toujours d'ailleurs:

Patrice Rayon, vous avez voyagé dans bien des contrées, parfois pour l'harmonica, mais aussi pour des raisons professionnelles. Vous avez vu Saint Louis, le Vietnam, la Belgique, la Hollande... En quelques années, vous avez visité plusieurs pays alors que certains plus âgés que vous vivent à 30km de la mer et n'ont encore jamais vu lécume.
Que pouvez-vous nous dire de ces contrées? Qu'avez-vous retenu de tous ces voyages? Quelle est la leçon humaine que vous en avez tiré?
Faites nous donc voyager Mr Patrice vous qui avez eu la chance de tant voir et de tant entendre! (et interdiction de parler du blog!!!!! oui je sais c'est pas un blog c'est un site!)

Blondin

Masculin Messages : 358

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut