recherche prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche prof

Message  bluesbarbe le Lun 13 Jan 2014 - 8:07

bonjours bonjours nouveau venu sur le site je vien a vous car je recherche un professeur d'harmo pour m'apprendre les bonne base en basse normandie ( dans l'orne ) ou tout simplement de joueur d'harmo pouvant me conseille dans la region .

je joue actuellement sur un bluesband en c et avec une methode ( l'harmo pour les nul )

bluesbarbe

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche prof

Message  Blondin le Mar 14 Jan 2014 - 3:21

Bonjour Bluesbarbe,

Je ne connais pas de prof d'harmonica dans ton coin. En revanche, tu peux aller sur le site de Paul Lassey
coursdharmonica.fr
Tu y trouveras des cours gratuits, de très bonnes vidéos et surtout une rubrique Je, Tu, Il... qui pourra te renseigner sur d'éventuels harmonicistes à proximité de chez toi.

Ensuite je me permets un conseil: le bouquin que tu as est très bien, en revanche, l'harmonica n'est pas bon. Je te recommande d'en acheter un autre de meilleure qualité.

Celui que tu as présentement est confectionné avec des matériaux de bas de gamme. Il est mal accordé, il n'est pas étanche. Très rapidement, les anches vont se fausser et perdre leur ressort.En outre, le manque d’étanchéité risque de te faire prendre des défauts qui seront à la fois décourageants et difficiles à rectifier.  
.
Blondin

Masculin Messages : 358

Message  bluesbarbe le Mar 14 Jan 2014 - 8:06

Blondin a écrit:

Ensuite je me permets un conseil: le bouquin que tu as est très bien, en revanche, l'harmonica n'est pas bon. Je te recommande d'en acheter un autre de meilleure qualité.

Celui que tu as présentement est confectionné avec des matériaux de bas de gamme. Il est mal accordé, il n'est pas étanche. Très rapidement, les anches vont se fausser et perdre leur ressort.En outre, le manque d’étanchéité risque de te faire prendre des défauts qui seront à la fois décourageants et difficiles à rectifier.  
.
ok merci du conseil mais alors qu'elle harmo ( par preference je veut du hohner ) mais le quelle ?

bluesbarbe

Message  bluesbarbe le Mar 14 Jan 2014 - 8:16

pack de 3 specila blues' en C G et A ) ou alors le marine band crossover en C. ( qui est au meme prix que les 3 special B )?

bluesbarbe

Message  Musashi le Mar 14 Jan 2014 - 10:12

"specila blues" ?

Quoi qu'il en soit, réfléchi d'abord si tu préfères un harmo aux bords à angle droit comme le marine band ou un harmo aux bord rond comme le golden melody ou le promaster (suzuki).
Si tu as les lèvres sensible, un marine band te fera comprendre l'expression "ruine babine".

Pour la méthode, je j'ai jamais feuilleté celle ci (toujours sous celophane dans les rayons ou j'ai pus la croiser ) mais j'ai cru comprendre qu'on en trouve de bien meilleures sur le marché. Déjà, si ça te parles de positions et qu'elle en compte plus de 3, méfie toi.
Musashi

Masculin Messages : 892

Message  bluesbarbe le Mer 15 Jan 2014 - 1:23

Musashi a écrit:"specila blues" ?

.

Pour la méthode, je j'ai jamais feuilleté celle ci (toujours sous celophane dans les rayons ou j'ai pus la croiser ) mais j'ai cru comprendre qu'on en trouve de bien meilleures sur le marché. Déjà, si ça te parles de positions et qu'elle en compte plus de 3, méfie toi.
cest le special blues hohner ( faute de frappe ) etde quelle position parle tu ?

bluesbarbe

Message  jiceblues le Mer 15 Jan 2014 - 2:00

Bluesbarbe , je te conseille de prendre le Crossover en C , tu ne seras pas déçu , et de commencer avec un prof , si possible , car la méthode ne corrigera pas tes erreurs et les mauvaises habitudes prises au départ .
En Normandie , il y a ALAIN MESSIER , mais je ne sais pas s'il est vers chez toi...je regarde ....
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  jiceblues le Mer 15 Jan 2014 - 2:06

Et non , les profs sont dans le Calvados ou la Manche...
jiceblues

Message  Musashi le Mer 15 Jan 2014 - 2:10

Le special blues... c'est le special 20 ?
Il a des fans, c'est un bon harmo pour débuter. Réfléchi quand même à quel type de bord tu préfères.

Quand aux positions, c'est une sorte de gloubiboulga théorique qui ne veut pas dire grand chose sur le plan de la théorie musicale et qui à tendance à focaliser tout l'apprentissage de l'harmonica. Le plus souvent car une majorité d'harmoniciste cherchent à apprendre l'instruments sans chercher à apprendre à lire la musique.
Chercher à faire de la musique sans apprendre la musique. Dur.

Dans une tradition de l'auralité, ça peux se comprendre, et encore, il faut avoir de très bonne oreilles. Les positions de jeu étant des "photographie" mentale de manière de jouer que le joueur apprends par cœur et utilise dans certain contexte. Sa revient vraiment à dire pour un guitariste "si tu veux jouer blues, tu joues exactement comme Muddy Waters" ou "si tu veux sonner rock, imite Keith Richard"
Dans un apprentissage à partir de bouquin, c'est une vraie perte de temps, difficile d'imiter un bout de papier d'autant plus qu'il est difficile d'énoncer clairement ce qui se conçoit mal.
Les 3 ou 4 premieres positions correspondent bien à quelques choses de concret basée sur les limitations supposé de l'instruments à l'époque de leur conception, toutes les suivantes (jusqu'à la 12eme) ont été rajouté récemment quand les gens ont commencé à voir voler en éclat les limitation supposé de l'instruments. Le problème étant que tout ceux parlant de toute ces positions confondent véritablement jeu positionel (qui je le redit ne correspond à rien d'existant dans la théorie musicale) et la notion de tonalité.

Et donc au risque de me paraphraser, le jeu en position est limitant puisque pensé à partir de contrainte instrumentales qui en réalité n'existe pas.

Ceci dit, il me semblait que la méthode dont tu parles en fait mentions assez lourdement. Ça m'étonne que tu n'ai même entendu parler de ce chausse trappe.

Musashi

Message  jiceblues le Mer 15 Jan 2014 - 2:20

Arrête de parler de positions , tu vas l'embrouiller , il ne sait même pas de quoi tu parles .
jiceblues

Message  Musashi le Mer 15 Jan 2014 - 3:23

Justement, je te rejoins la dessus, c'est un sujet qui embrouille et qui est donc à éviter.
La seule recommandation que j'ai au sujet de la théorie - c'est à dire à tout ce qui touche à autre chose que la production du son grâce à l'instrument - est de s'acheter un bouquin comme "le solfège populaire" (van de velde) quite à ne pas toucher aux partitions et simplement apprendre les leçons les précédents.
Musashi

Message  Blondin le Jeu 16 Jan 2014 - 9:52

J'ai sûrement mal compris: l'un de vous parle du contenu d'un livre qu'il n'a jamais lu ni même ouvert?
Blondin

Message  Musashi le Jeu 16 Jan 2014 - 10:11

Tu sais, tu peux accuser directement, ça fait moins sournois Very Happy

Et ça change rien à ce que je dis: si ça parle de position, méfiance sur la crédibilité de la source. Le kamasoutra pas de problème, un bouquin d'harmo, aie, aie, aie.
Musashi

Message  Blondin le Jeu 16 Jan 2014 - 10:14

Hi hi hi! J'aime bien la référence au KamaSutra! ! Ca me rappelle une blague: quelle est la différence entre un harmoniciste et une personne de peu de vertu?
La personne de petite vertu sait jouer dans toutes les positions!
Blondin

Message  jiceblues le Jeu 16 Jan 2014 - 10:35

Je rappelle qu'au départ , BLUESBARBE cherche un prof et un conseil sur le choix d'un diato .
Comme apparemment , il n'y a pas de prof dans sa région , un harmoniciste se trouvant près de chez lui pourrait peut-être lui donner quelques conseils pour démarrer .
Par la suite , ces conseils pourraient être complétés par une méthode , faute de mieux .
Les méthodes de JJ MILTEAU m'ont été bien utiles , vu que je ne connaissais pas de prof .
Je ne connais pas celle de Seb Charlier , mais on sait qu'il connaît son sujet .
Et pour le choix de l'harmo , les modèles valables et pas trop chers :

-Special 20 Hohner
-Golden Melody Hohner
Marine Band Deluxe ( un peu plus cher)Hohner
-Lee Oskar

J'aime beaucoup le Blues Harp Hohner , mais je ne le conseille pas aux débutants .
Voilà .
jiceblues

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut