-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Qelques effets

+11
Pierre
LeXav
SebCharlier
Ben Breizharp
HARMOLO
Fozzy
bj23220
Pope06
Manip
elijah29
chrisbrasil
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

effets - Qelques effets - Page 2 Empty Re: Qelques effets

Message  Sesska Mer 24 Mar 2010 - 21:33

ya des marmottes aussi des fois^^

dites, je sais qu'on est pas sensés poser des questions de gros débutants galériens du slip kangourou qui colle ici... je vais donc le faire de manière subtilement détournée:

pour l'instant ma pratique de l'harmo est essentiellement concentrée lors de mes nombreux trajets en mini-cam (j'ai plus que des PB sur la clé USB, ma douce moitié pète les plombs quand elle prend le jumpy-of-love)...

donc je joue principalement à une main (les deux c'est résolument trop dangereux, à un moment, il faut dire ''stop'')... du coup je bosse les altérations, les overs et passe en boucle mes petits thèmes swing, pour le jour où j'oserai peut-être sortir mon petit engin devant témoins (adultes et consentants, oeuf course).

par contre, j'ai aucune, mais alors aucune idée d'où et quand placer les effets de main droite... je sais à peu près les reproduire, mais dans un morceau, une mélodie... où est-ce qu'on ouvre, qu'on ferme, wah, trémolo, etc?
du coup ça sonne pô du tout quand je m'essaye.

connaissez vous un endroit où je puisse trouver des explications un peu détaillées sur le sujet?

à vot'bon coeur m'sieurs dames Embarassed
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

effets - Qelques effets - Page 2 Empty Re: Qelques effets

Message  tulgitam Mer 24 Mar 2010 - 22:10

Un bon prof voila son sitehttp://www.coursdharmonica.fr/topic/index.html

Comme je m'accompagne à la guitare, je joue avec un porte harmonica, il y a donc des effets que je ne peux pas faire. Mais je suppose que l'effet wah, cest comme à la gratte ça ce fait au feeling en fonction de ce que tu ressents, bon sur une valse ça risque de faire bizard, mais sur un truc funky, rock etc c'est un effet interessant. Comme tout les effets c'est à mon avis à utiliser avec parcimonie. Sans ça t'as essayer de marcher sur la queue du chien? ça peux l'faire.
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

effets - Qelques effets - Page 2 Empty Re: Qelques effets

Message  Ben Breizharp Jeu 25 Mar 2010 - 6:15

Sesska a écrit:par contre, j'ai aucune, mais alors aucune idée d'où et quand placer les effets de main droite...

Heu...
De préférence au feu rouge...
Embarassed
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

effets - Qelques effets - Page 2 Empty Re: Qelques effets

Message  Sesska Jeu 25 Mar 2010 - 20:28

Ben:


effets - Qelques effets - Page 2 20070717032714_toi_tu_sors


Nan, sans déconner, il y a bien des règles de base, un truc auquel se référer, non?
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

effets - Qelques effets - Page 2 Empty Re: Qelques effets

Message  tulgitam Jeu 25 Mar 2010 - 22:25

Je reprends l'exemple de la guitare, desolé mais je suis un harmoniciste debutant, sur certains riffs rythmiques je vais utiliser la wah wah, apres l'intencité que tu mets dans l'effet et variable d'un guitariste à l'autre. Egalement en solo la wah peut servir de poctutation de transition ou de renforcement d'une note , enfin il y a milles manieres d'utiliser cet effet. Pour moi la regle serait plutot contextuel.
Ce que tu peux faire c'est reprendre des morceaux d'harmo ou cet effet et utilisé. Deja quand tu fais un plan rythmique tu peux utiliser sans crainte cet effet, il peux te servir à faire groover ton riff.
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

effets - Qelques effets - Page 2 Empty Re: Qelques effets

Message  tulgitam Jeu 25 Mar 2010 - 22:28

Ben Breizharp a écrit:
Sesska a écrit:par contre, j'ai aucune, mais alors aucune idée d'où et quand placer les effets de main droite...

Heu...
De préférence au feu rouge...
Embarassed
Ben.
Tout à fait, c'est plus prudent
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

effets - Qelques effets - Page 2 Empty Re: Qelques effets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum