Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

studio audio amateur

2 participants

Aller en bas

studio audio amateur Empty studio audio amateur

Message  Droop Lun 28 Oct 2013 - 3:36

Bonjour la communauté!
Voilà bien longtemps que je reve d'avoir mon petit studio maison, et ça tombe bien je vais de nouveau avoir un ordinateur.
Le problème c'est que je n'y connais rien et que je suis complètement perdu. Je me défend généralement sur google et je suis assez autodidacte mais là je ne sais pas où commencer. Je vous serai reconnaissant donc si vous aviez des liens pour que je comprenne comment on fait un studio.
J'aimerai comprendre l'architecture du chemin du son de l'instrument vers le fichier numérique final en terme d'entrée sortie sur des composants (je suppose que ça commence par un micro, j'ai bon?? =D)

Ce que j'aimerai (avec le tres gros *non* a priori de celui qui ne siat pas vraiment de quoi il parle) :
Pouvoir enregistrer 3,4 voir 5 instruments en même temps.
Pouvoir appliquer des effets sur certains canaux
Pouvoir faire des loops à la pédale

Ce que j'ai:
des instruments
un ordinateur
qq micros
mes dix doigts
ma tête

Je ne vous demande pas de me chercher le studio de mes rêves mais de me donner les mots clés, des liens pédagogiques ou des exemples d'architecture pour que je comprenne par où démarrer (si vous avez mon studio clé en main je ne dit pas non ^^)

Je ne recherche pas non plus le top de la qualité mais juste de quoi m'amuser avec qqchose d'assez compact et qui ne me coutera pas un bras

Je suppose qu'il y a plein d'information manquates alors n'hésitez pas a me demandez!

Merci!


Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio audio amateur Empty Y a du retard pour la réponse...

Message  chromosone Sam 26 Avr 2014 - 22:22

C'est une carte son qu'il te faut (MOTU par exemple en marque)
C'est la budget qui fait tout...
Quoi que tu veuilles tu voudra un jour plus...
Pour moi, l'ordi, c'est bien bien compliquer.
Les programmes, loiciels sont des usine à gaz et il en résulte: latence, 25000 égalisation ça distortionne où, etc...
Il te faut un pro qui te vende son matos avec quelques morceaux déjà fait et qui perde une aprem à t'expliquer.
Sinon tu vas perdre des décennies...
Sinon en attendant tu peux utiliser ta table tes micros et un vieux enregistreur cassette.

chromosone

Messages : 147
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum