Brancher mon Pod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brancher mon Pod

Message  elijah29 le Lun 9 Nov 2009 - 1:50

Coucou,

je m'interroge. Heureux possesseur d'un Pocket Pod, je me demande comment le brancher...
Je m'explique : quand j'enregistre sans pod, point de soucis : mon mic en direct sur le PC et basta.
Par contre, si je veux utiliser mon Pod... Comment faire ? Avant, quand je l'utilisais, je branchais mon mic dessus, puis je faisais un branchement de mon ordi vers le pod. Du coup, j'étais obligé de brancher un second mic qui lui enregistrait le son provenant des enceintes, suis-je clair ?

Est-il possible de jouer en direct sur le PC via le POD ou suis-je obligé de procéder comme je le faisais avant, et si oui, comment procéder ?

Merci pour vos lumières.
elijah29

Masculin Messages : 928

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brancher mon Pod

Message  LeXav le Lun 9 Nov 2009 - 3:32

tu branches ton micro sur ton pod puis ton pod sur l'ordi puis tu t'enregistres via audacity
LeXav

Masculin Messages : 195

Message  elijah29 le Lun 9 Nov 2009 - 4:35

Yes LeXav, merci.

je crois, finalement, après quelques essais, que j'ai trouvé aussi la soluce. Ce que je faisais avant, c'était exactement comme tu le dis. N'empêche que j'étais obligé d'utiliser un mic secondaire installé près de mes enceintes pour enregistrer le son qui en sortait. Je n'avais pas de soluce pour utiliser le tout en direct avec le seul mic branché sur le pod. Et je crois que le problème venait du fait que je ne branchais pas le bon jack derrière le pod (je branchais le jaune).

Car, on est d'accord, mon installation d'enceintes PC est ainsi constituée : des enceintes évidemment, et 3 jacks : jaune = basses, bleu = arrières, vert = avants. Avant, je mettais le jaune; Et j'en arrivais à cet enregistrement "indirect".

Je viens d'essayer le vert, que dalle. Avec le bleu, cette fois-ci, ça a l'air nickel !-) Je vais pouvoir réutiliser mon pod et je suis trèsb très heureux .

Au fait, Xav, et tous les possesseurs de pod. Ce petit bidule est quand même terrible mais les possibilités de réglages sont gigantesques : si vous aviez des tuyaux de réglages que vouis avez trouvés et que vous les jugez sympas, ce serait nickel si vous pouviez en glisser un ou deux ici; Moi, je tâtonne toujours, je navigue à vue, j'essaie.
Par exemple, Xav, sur ton post Blues en mi, je crois que tu utilises du matos que je possède aussi. Mic Fabzzz + pod. Mais les réglages de ton Line, quels sont-ils ?
elijah29

Message  elijah29 le Lun 9 Nov 2009 - 6:15

Mert', marche pô .

LeXav, tu peux me dire comment tu branches ton pod sur l'ordi ? Avec un jack, je suppose ? Que tu fais partir de ton pod (direct out). Mais où arrive ton jack sur l'ordi ? Dans l'entrée micro ?

oh, mince, quel boulet.
elijah29

Message  Invité le Lun 9 Nov 2009 - 7:27

à mon avis c'est bien l'entrée micro de la carte son oui

Invité
Invité

Message  elijah29 le Lun 9 Nov 2009 - 8:59

... Bah oui, en fait ça me paraît même évident. Merci Minet . Raaah, j'te jure, si t'as besoin d'un con, un jour, pour un dîner, tu peux m'appeler . Je suis champion du monde.
elijah29

Message  LeXav le Lun 9 Nov 2009 - 9:31

il me semble qu'il y a un programme à télécharger apres l'achat qui te permet de regler via le pc ...

en fait je m'en suis tres peu servi mais je songe à m'y replonger dedans
LeXav

Message  Fozzy le Lun 9 Nov 2009 - 9:38

Salut,

Alors, pour le diner de con, je viendrai également......j'ai des dispositions évidentes !!!!
La config : micro MS 100 suzuki + Poket POD + Casque (j'attends un vox da5 pour le papa noel)
Le problème 1 :
- branchement pod sur usb du pc
- micro sur le pod
- drivers line6 installé et reconnu par Windaube Vista
- le pb : le son est enregistré par le micro de la webcam et pas par le ms100 connecté au line 6 Suspect Suspect

sinon, questions réglages et possibilités, d'accord avec vous, c'est GENIAL !!!
L'idée de faire des exembles (précis) des combinaisons me semble super intéressante (en particulier : ampli, effet, style, niveau des réglages.....). J'sais pas, peut-être se faire une sorte de tableau des combinaisons que nous utilisons le plus et que nous trouvons le plus sympa selon le style de zic)

Problème 2 :
comment et où branchez vous un pod sur un ampli type vox da5, cube ......les effets sont-ils complémentaires, inutilisables ??????

A+
Foz

Fozzy

Masculin Messages : 49

Message  Ben Breizharp le Lun 9 Nov 2009 - 11:31

Fozzy a écrit:
Alors, pour le diner de con, je viendrai également......j'ai des dispositions évidentes !!!!

- le pb : le son est enregistré par le micro de la webcam et pas par le ms100 connecté au line 6 Suspect Suspect
Foz

Bon, ben je veux bien en être aussi... comme on disait une fois sur le chat, on est toujours le con de quelqu' un...
Blague à part pour ton problème où c' est le micro de webcam qui enregistre, vérifie peut-être ceci ( en espérant t' aider et ne pas te dire une connerie... Surprised ) :
quand tu à ouvert audacity, vas dans "préférences" puis dans "audio". En haut à droite, il y a une case "recording" et là est indiqué "device" : vérifie que ce qui est choisi est bien "Built-in-input" et non pas "Built-in-microphone"...
En gros audacity prends par défaut le micro intégré ou le micro de la webcam, il faut lui indiquer que tu veux enregistrer par l' entrée line. Ensuite tu peux brancher ton microphone (et ton pod avant si tu le désires... ) pour faire ton enregistrement...
@+.
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1017

Message  Fozzy le Lun 9 Nov 2009 - 23:59

Rahhhhhh merci Ben, vais regarder ce soir le truc en détail. J'avais pensé au paramétrage dans Windaube mais pas à celui d'Audacity .......... le con............... No No

Sinon, question logiciel Line 6, je l'ai installé sur mon ordi portable, et aucun problème, cela fonctionne à merveille. Toutefois, je ne m'y suis pas franchement concentré car y'a déjà un bon boulot de découverte et maîtrise des réglages du POD en lui-même au casque.....Alors.........mais comme dis le Xav, ça mérite une investigation plus pousée........ What a Face What a Face

Autrement, pour la question N°2 rapport au branchement et utilisation avec le VOX, personne ?

La bise
Foz

Fozzy

Message  LeXav le Mar 10 Nov 2009 - 15:08

salut Fozzy

l'ampli que tu dis doit bien avoir une prise jack donc il te faut un cable un cable jack /jack de l'ampli au pod (amp out sur le pod) et le micro branché sur guitare in (toujours sur le pod) et tu règles ton son sur l'ampli et sur ton Pod ou rien que le pod
LeXav

Message  Fozzy le Mar 10 Nov 2009 - 22:23

Salut Le Xav,

Merci pour la réponse. J'ai bien le type de cable dont tu parles, il me sert actuellement pour brancher le mp3 sur le pod.

Donc y'a plus qu'à attendre le papa noel alors .....

A+
Foz

Fozzy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut