Amoureux du blues et de l'harmonica, c'est "ENORME"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amoureux du blues et de l'harmonica, c'est "ENORME"

Message  Gilles le Ven 4 Oct 2013 - 7:26

je cherche régulièrement de l'harmonica blues sur le net,
   là j'ai une pépite. Du bonny b..., c'était facile pour moi.
Du super blues dans sa voiture. A l'arrêt, je l'aurais autant apprécié, même plus avec des effets de mains.
 Comme il dit faut pas faire comme lui, je trouve ça très blues dans l'esprit.
Fermez les yeux, oubliez la route qui défile, écoutez tout simplement, c'est pour moi énormément blues:D 
 Remarquez l' adaptateur jack sur le chapelet, ça peut servir, allez je vais accrocher le mien du coup:idea:

http://www.youtube.com/watch?v=T-rY_47Lx_E
Gilles

Masculin Messages : 1235

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amoureux du blues et de l'harmonica, c'est "ENORME"

Message  jluc13 le Ven 4 Oct 2013 - 9:31

Rien n interdit de faire du blues apres tout...Very Happy 
J adore ce type , il a une vraie culture du blues et un blues club que j aimerai trop frequenter si ce n etait pas si loin de chez moi.Wink 
jluc13

Masculin Messages : 1016

Répondre en citant Re: Amoureux du blues et de l'harmonica, c'est "ENORME"

Message  Richard31 le Mer 9 Oct 2013 - 6:37

Moi j'adore ça!
Top cool!

Richard31

Masculin Messages : 13

Message  EricF le Jeu 10 Oct 2013 - 1:43

Bonjour,

Gilles a écrit:Du super blues dans sa voiture. ...
Comme il dit faut pas faire comme lui, je trouve ça très blues dans l'esprit.
Pour ma part, je trouve ça consternant. Et je trouve ça très con dans l'esprit.

C'est l'occasion de rappeler que dimanche 13 octobre, ce sera la Journée nationale de la sécurité routière.
EricF

Masculin Messages : 25

http://www.federici.fr/

Message  Phyllitis le Jeu 10 Oct 2013 - 2:38

Ce n'est pas l'hyper sécurité,peut être;c'est interdit,bien évidement;mais qui n'à jamais bu mangé où téléphoné en roulant;actes plus délicats que de jouer de l'harmo pour qui peut jouer "sans y vraiment réfléchir"à ce moment là,interdit de tourner la tête  pour suivre un instant du regard le paysage ,de récupérer ces lunettes tombées à ces pieds sous les pédales ;de discuter avec un passager et de lui décocher ce faisant quelques regards rapides etc etc.En fait,il y a surement moins de risque pour certains que pour d'autres ,c'est sur!
Donc,on ne conseille pas(c'est ce qu'il dit en préambule et il fait bien).
Finalement ce qui me gène le plus,ce n'est pas le fond de ta pensée (quoi que)mais bien la manière...
Beaucoup jouent dans leur voiture;dans les embouteillages et aussi en roulant ,n'en déplaise .
ce n'est pas une vidéo sur la sécurité routière...Rolling Eyes
Phyllitis

Masculin Messages : 1040

Message  EricF le Jeu 10 Oct 2013 - 3:04

Phyllitis a écrit:Ce n'est pas l'hyper sécurité,peut être;c'est interdit,bien évidement;mais qui n'à jamais bu mangé où téléphoné en roulant;actes plus délicats que de jouer de l'harmo pour qui peut jouer "sans y vraiment réfléchir"à ce moment là,interdit de tourner la tête  pour suivre un instant du regard le paysage ,de récupérer ces lunettes tombées à ces pieds sous les pédales ;de discuter avec un passager et de lui décocher ce faisant quelques regards rapides etc etc.En fait,il y a surement moins de risque pour certains que pour d'autres ,c'est sur!
Donc,on ne conseille pas(c'est ce qu'il dit en préambule et il fait bien).
Finalement ce qui me gène le plus,ce n'est pas le fond de ta pensée (quoi que)mais bien la manière...
Beaucoup jouent dans leur voiture;dans les embouteillages et aussi en roulant ,n'en déplaise .
ce n'est pas une vidéo sur la sécurité routière...Rolling Eyes
Je me doutais bien que mon commentaire ne plairait pas.
Lorsqu'un de tes proches sera tué par un conducteur qui téléphonait au volant, tu reverras très certainement ton commentaire.
EricF

Message  Musashi le Jeu 10 Oct 2013 - 3:09

Ça n'en reste pas moins dangereux.
'fin bon, chacun fait comme il veut mais le jour où on retourne sa bagnole en attrapant de quoi grailler sur le siège passager ça calme Very Happy
C'est marrant la physique, un petit choc mal placé peux avoir d'étrange résultats. Même en roulant à 20/30 à l'heure

D'accords avec Phyllitis la forme est brutal... mais je peux comprendre vu le sujet.
Musashi

Masculin Messages : 888

Message  EricF le Jeu 10 Oct 2013 - 3:16

Musashi a écrit:'fin bon, chacun fait comme il veut mais le jour où on retourne sa bagnole en attrapant de quoi grailler sur le siège passager ça calme Very Happy
"Chacun" fait comme il veut, et c'est bien le problème: "chacun" téléphone, "chacun" filme son compteur de vitesse, "chacun" mange ou fait de la musique au volant...
Mais le jour où "chacun" percute le pauvre con qui arrive en face et qui n'a rien demandé, effectivement, ça calme, surtout celui qu'on enterre quelques jours plus tard.

Musashi a écrit:la forme est brutal...
L'annonce d'un décès est brutale aussi, encore plus lorsque les circonstances sont révoltantes.
EricF

Message  Phyllitis le Jeu 10 Oct 2013 - 3:47

Bon,je ne vais pas épiloguer;puisque je suis quand même assez d'accord!Very Happy 
Remarque juste que pour ma part,"consternant" est déjà un mot très fort et probablement bien suffisant.
La suite est "violente"... et n'était pas absolument nécessaire ici à mon avis,mais..baste!
Bonne journée!
Phyllitis

Masculin Messages : 1040

Message  EricF le Jeu 10 Oct 2013 - 4:17

Phyllitis a écrit:Remarque juste que pour ma part,"consternant" est déjà un mot très fort et probablement bien suffisant.
La suite est "violente"... et n'était pas absolument nécessaire ici à mon avis
Je comprends bien ta remarque et je comprends que tu trouves mes propos violents.
Mais crois-moi, ils le sont beaucoup moins qu'un choc frontal face à quelque qui téléphone, ou se livre à toute autre occupation, au volant de sa voiture.

Maintenant, le but n'était pas pour moi de blesser ou froisser quelqu'un, mais lorsque que je vois ce genre de vidéo, ou quand je lis ça, ça ne me laisse pas indifférent.

Inutile d'en rajouter, je ne vais pas épiloguer non plus Wink
EricF

Message  Gilles le Mar 29 Oct 2013 - 6:02

Pour que l'on se comprenne tous , ya une pub qui j'espère sera efficace à la TV en ce moment.

âme sensible s'abstenir.

https://www.youtube.com/watch?v=0yw2fSTLvcg

J'oubliais, dans la salle de bain faîtes aussi attention à l'usage du portable.
Un pote s'est enfoncé un coton tige dans l'oreille, en voulant répondre...(c'est pas une blague)
Gilles

Message  EricF le Mar 29 Oct 2013 - 6:34

Gilles a écrit:Pour que l'on se comprenne tous , ya une pub qui j'espère sera efficace à la TV en ce moment.
âme sensible s'abstenir.
Cette pub n'est qu'une ridicule plaisanterie. Il est hors de question en France de choquer... les Benny B. et autres utilisateurs de portables ont encore de beaux jours devant eux.

Voici un spot de la Sécurité Routière anglaise, bien loin des mièvreries qu'on voit chez nous :
EricF

Message  Gilles le Mer 30 Oct 2013 - 8:16

Perso, le clip français me sensibilise plus.
ça dépend des ressentis de chacun.
En plus dans le clip français, le père est plus sensible à un message inconnu sur son smartphone, qu'aux dessins de son fils qui l'implore de les regarder. C'est déjà terriblement Blues pour le fils, sans compter les dégats occasionnés par papa!
La suite du film fait appel à notre imaginaire...et ça peut toucher bien plus qu' un film peut être "sponsorisé" par le ketchup.
Je préfère les aliments cuisinés que crus. Mais je respecte les goûts de chacuns sans avoir à les traiter de con ou de mièvres.Wink 
Et si tu postes un bout d'essai, je serais encore plus indulgent si c'est pas dans mes goûts.
J'espère que nous nous comprendrons mieux dans la musique.
A plus!
Gilles

Message  EricF le Mer 30 Oct 2013 - 8:24

Gilles a écrit:Mais je respecte les goûts de chacuns sans avoir à les traiter de con ou de mièvres.
Je n'ai traité personne de con ou de mièvre.

Fin de la conversation pour moi, et fin de mes apparitions sur ce forum où on trouve normal qu'un type joue de l'harmonica au volant.
EricF

Message  jluc13 le Mer 30 Oct 2013 - 9:03

Bah en meme temps il est plus facile et moins dangeureux de jouer de l harmo au volant que de jouer du sax ou de la gratte...clown 
Du moment que l on ne ferme pas les yeux l attention est toujours là.(je crois).
Ok , je suis d accord sur le fait que l on soit moins attentif que si l on ne faisait que conduire mais pas pire que de fixer son compte tour ou de taper un sms...
Enfin bref , je suis ce topic depuis son depart et à voir la tournure des evenements je dois dire que ce n est pas tout à fait le lieu approprié pour debattre de tout cela .
Eric , j ai cru comprendre que tu as vecu un drame lié à un accident de la route , c est dramatique en effet et je compatis à ta douleur sois en sur ,  mais tu pourrais qd meme nous eviter ce genre de debat ici.
Le post de Gilles partait d un bon sentiment au depart , un sentiment de partage et de blues sans vision de quoi que ce soit de mal.
Si nous faisions un sondage , je pense que nous serions surpris par le le nombre de membres ici qui jouent ou ont deja joué de l harmo au volant de leur voiture...
Cela ne fait pas de nous des delinquants ou des meurtriers..
Maintenant si tu ne veux plus frequenter le forum sous pretexte que l on (cautionne) quelques exces (pas de vitesse) au volant , c est ton droit absolu.
Dans ces conditions il te faudra eviter egalement ceux qui fument au volant, qui mangent , qui parlent à leur passager , à leurs gosses derriere ou qui regardent leurs retros...
Enfin bref , je suis vraiment desolé de ce que tu as vécu mais de mon point de vue , ton intervention sur ce topic me parrait assez deplacée.
Bonne soirrée.
jluc13

Message  Musashi le Mer 30 Oct 2013 - 9:25

Personne ne trouve ça normal, seulement les hausses de ton même justifiées ne sont pas pour autant prise avec banalité et accueillies chaleureusement.
Tu n'as pas tord sur le fond mais sur la forme. En plus, sur le fond, tout le monde est d'accord contrairement à ce que tu dis.*
Oui, conduire et jouer en même temps, ce n'est pas bien mais c'est humain.

Vu la véhémence de tes propos, ont supose que tu as dû connaître un drame de la route à un moment donnée mais ça ne te donne pas nécessairement le droit de penser que tout ceux qui ne s'indignent pas avec autant de force que toi sur un sujet qui ne les touche pas autant que toi ne soient pas frequentable.

Chacun ses combats.

Inutile de vouloir nous affirmer la suprématie du tien sur les notres, tu ne fait que desservir tes propos.

* à c'est malin, le temps de taper ce message sur smartphone et jluc poste un truc me contredisant presque è_é;
Musashi

Masculin Messages : 888

Message  Gilles le Mer 30 Oct 2013 - 9:32

Gilles a écrit:
Fermez les yeux, oubliez la route qui défile, écoutez tout simplement, c'est pour moi énormément blues:D 

http://www.youtube.com/watch?v=T-rY_47Lx_E
Allez, juste la musique....EricF

Comme je l'ai précisé dès le bédu, j'aurai préféré qu'il joue à l'arrêt (sans préciser bien garé).
Quoi que même bien garé, j'ai un pôte qui dormait depuis longtemps avec quelques grammes qui s'est vu retirer son permis. Si un type est bourré, il doit dormir derrière ni même sur le côté droit avant (même garré!)
Gilles

Message  jluc13 le Mer 30 Oct 2013 - 9:55

Musashi a écrit:
* à c'est malin, le temps de taper ce message sur smartphone et jluc poste un truc me contredisant presque è_é;
Fallait taper plus vite...Very Happy 
Mais je ne vois pas trop ou j ai pu te contredire , à moins que je me soit mal exprimé.Rolling Eyes
jluc13

Message  bj23220 le Jeu 26 Déc 2013 - 5:44

Effectivement c'est pas top, mais bon perso ça m'est arrivé de jouer dans la voiture en conduisant, c'est pas pire que cloper, manger ou boire, pas plus distrayant qu'en discutant avec un passager non plus. Je comprend que cela choque et je suis du même avis pour ce qui est de la sécurité. Heureusement ici tout le monde s'en tire sain et sauf!!!!

Merci Bony pour ce petit blues !!!
BJ

PS: j'en ai vu une de Christelle aussi y a quelques années..... houuu la vilaine!!! Very Happy 

http://www.youtube.com/watch?v=NZBxCEH7yew
bj23220

Masculin Messages : 583

Message  Gilles le Dim 2 Fév 2014 - 1:22

Je découvre cette vidéo de CB, Aye ayaye!
Le blues peut vous poursuivre en voiture, mais faut surtout ne pas faire le contraire... Evil or Very Mad 
Gilles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut