Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ?

4 participants

Aller en bas

BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ? Empty BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ?

Message  DOC LOU Mer 17 Juil 2013 - 11:20

Bonjour,




Je prendrais le temps de me présenter longuement un peu plus tard. Mais j'ai une question assez urgente et pour moi très importante.

Je joue dans plusieurs formations comme harmoniciste, plutôt blues, rock parfois jazz, et souvent très bruyantes (parfois 2 ou 3 guitares saturées dans des clubs petits avec une sono assez merdique disons le) Et j'ai tout essayé : ampli à lampe 15w avec Astatic JT30 à fond, ampli à transistor 30w avec SM57 et transfo haute impédance, directement sur sono... Je ne suis pas dutout satisfait (soit ça larsen, sature soit le son est terriblement nul) Alors ma question est la suivante : comment faire pour avoir un GROS VOLUME de sortie (c'est à dire passer au dessus d'un batteur qui cogne et de guitaristes qui joue à fond) sans larsener, saturer ou avoir un son pourri ? Je dispose d'un pédalier avec les pédales LONEWOLF (harp attack, tone + et delay) et j'aimerai savoir si je peux, et si ça vaudrait le coup de les brancher directement sur une ENCEINTE (passive ? active ? pour bassiste ?)




J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre enceinte passive et active. Mais ce que je sais c'est que quand je branche directement mon pédalier sur une sono (sous réserve qu'elle ait de la puissance et des basses) ça me convient.

Et j'obtiens même avec le jeu de mes pédales et de mon mirco JT30 un son bien Chicago. Mais ce n'est pas tout, l'idée si j'achète une enceinte (passive ou active donc?) serait de pouvoir moduler mon son en fonction de ce que je veux.

Plutôt clean donc juste avec la Tone + et la Delay (et micro banal) ou saturé avec la Harp Attack (et micro haute impédance). Parce que mon but est d'avoir un gros volume sonore le plus neutre possible au départ (avec des basses effectivement) et qui tiennent le choc de mon pédalier (lorsque je modifie le son) !




Pour finir, comme j'ai pas mal investi dans mes pédales et mon micro, je veux pas acheter un truc aux alentours de 100€ et transportable avec un diable. D'autant plus que souvent je me branche sur la sono (sauf les cas où le chanteur a déjà du mal à s'entendre et ça arrive souvent!!!)








Merci de vos réponses !

DOC LOU

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ? Empty Re: BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ?

Message  rikaix Jeu 18 Juil 2013 - 2:50

As tu essayé avec une DI box entre le pédalier et la sono  ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_direct

budget entre 30 et un peu plus de 100 Euros ou rien car bien souvent les p'tits gars de la sono en ont plein leur valises Very Happy.

Enceintes actives = amplification intégrée.

mais je ne crois pas que ce soit la solution, peut être que le mieux serait de trouver ton son avec ton ampli a un volume convenable, sans larsen et de repiquer l'ampli par un micro direction la sono.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ? Empty Re: BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ?

Message  J*99 Jeu 18 Juil 2013 - 8:27

Essaie un ART ou un autre préampli lampe ça coûte entre 80 et 150 € environ neuf tu as la saturation de la lampe et les watts de la sono derrière tu auras pas le grain d'un 4X10 pouces vintage mais sur le volume, y'aura pas photo, essaie tout ça avec un micro de chant genre SM58 ou mieux un Beyer TGX 80 muni d'un potard genre Cardon (bon, là, c'est plus le même budget) et tes copains guitaristes trouveront à qui parler...
J*99
J*99

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ? Empty Pb de volume

Message  DOC LOU Ven 19 Juil 2013 - 3:05

Merci pour vos réponses !
En fait mon objectif n'est pas d'avoir le son chaud des lampes (que je peux retrouver + ou - avec mes pédales) mais bien d'avoir une grosse réponse au niveau du VOLUME ! Car dans les cas de live, souvent si je repique dans la sono l'harmo ça bouffe le chant (je ne joue pas toujours dans la salle de concert avec ingé son mais bien souvent dans les bars avec sono de base). Donc avoir suffisamment de puissance pour passer par dessus un batteur qui cogne et deux gratteux qui joues fort.

DOC LOU

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ? Empty Re: BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ?

Message  Ben Breizharp Ven 19 Juil 2013 - 4:09

Je pense de mon côté que les pistes qui t' ont été données sont les bonnes...
Si tu veux un gros volume sonore sans trimballer un âne mort, le mieux est encore de se brancher dans la sono...
Encore faut-il le faire correctement et balancer dans ton cas un son pré-traité si pas d' aide aux réglages sono...
La boîte de direct (ou n' importe quoi qui pourrait faire office de...) après le pédale-board me semble être une bonne solution, si ton problème est un son trop "harsh" ou qui bouffe des fréquences, à mon avis ton problème est davantage un problème d' équalisation... (va voir le post "amplifier l' harmo,..." il y a déjà quelques pistes...)
Bon courage dans la quête du Graal... Laughing 
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ? Empty Re: BRANCHER PEDALES SUR BAFFLES DIRECTEMENT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum