LANEY LV 300

LANEY LV 300

Message  J*99 le Dim 14 Juil 2013 - 18:36

Pour tous ceux qui ne sont pas en tournée ou sur la plage... Mon ART m'ayant lâché dernièrement J'ai ressorti un transfo d'impédance et j'ai branché mon Audix Fireball dans le Laney LV 300 du local de répète...eh ben...
La ECC83 du préampli donne une saturation très acceptable, les mains fermées ça sonne très bien et les 120 watts de la bête font que soudain on s'entend mieux...un p'tit coup de delay là dessus et tu te prends pour Little Walter...

Je suis tenté...

Un avis là-dessus, le forum ?
J*99

Masculin Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: LANEY LV 300

Message  J*99 le Mer 18 Sep 2013 - 8:51

Apparemment personne n'a essayé... C'est sûr que ça la pète moins qu'un Bassman vintage ou un 4x10 pouces à lampes classe A

J'ai fait une deuxième tentative et je l'ai acheté.

La saturation du deuxième canal (celui avec la loupiote jaune) marche très bien. L'égalisation est efficace. J'ai branché dessus un Audix Fireball (transfo d'impédance obligatoire) qui n'a pas beaucoup de niveau de sortie, ce qui permet de ne pas trop accrocher le Larsen et de mettre du gain. Les 120 watts permettent de bien s'entendre, même lorsque mon guitariste favori et apprivoisé oublie que depuis qu'il s'est acheté une conduite, il joue moins fort. ..

Les mains bien fermées sur le micro, avec peu d'aigus et un coup de delay (MXR Carbon Copy, une tuerie) ça le fait bien, bien, bien.

Essayez, vous verrez...
J*99

Message  J*99 le Mar 22 Avr 2014 - 9:51

Petit up sur ce sujet qui n'intéresse pas grand monde. Non seulement j'en ai acheté un, mais comme j'ai eu l'opportunité à pas cher , j'en ai pris un deuxième, et avec une AB Box je joue les deux ensemble. 2 fois 120 watts, deux HP, j'entends l'harmo partout, enfin... même mon guitariste qui est une brute en était sur le c...

Essayez, y'a quelque chose à faire, avec deux amplis ou avec le combo et un baffle en plus, ou bien une tête et un baffle un peu chouette.

Au plaisir de vous lire. En attendant, y'a du bonheur pour pas cher. Parce que l'ampli à lampe, plus la pédale de distorsion, plus la réverbe, plus le filtre à ceci ou la passoire à cela, j'ai plus besoin, je branche, je joue et y'a bon... Very Happy 

J*99

blow it !

Message  harposchmitt le Mar 22 Avr 2014 - 18:26

Bonjour,

J'ai lu avec attention tes descriptions d'amplification.

Pourrais-tu nous faire profiter d'extraits sonores produits avec un ampli, puis avec tes 2 amplis montés en série ?
Merci,
Harposchmitt
harposchmitt

Message  J*99 le Mer 23 Avr 2014 - 8:53

c'est un peu compliqué et je ne suis pas sûr que ça montre tout, le mieux c'est encore d'essayer par soi-même, mais parce que tu me réponds, j'essaie dès que je peux, on doit faire une démo incessamment sous peu et on est en concert bientôt, on devrait pouvoir enregistrer quelque chose.

A bientôt, Harposchmitt.
J*99

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé