Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tenor Madness

4 participants

Aller en bas

Tenor Madness Empty Tenor Madness

Message  pierrolala Lun 17 Juin 2013 - 13:07

Hey guys!

Long time, no see.. Je me suis fait plus discret ces derniers temps car parti 6 mois à la Réunion avec une pratique de la musique assez irrégulière (que ce soit harmonica ou guitare...). Mais depuis mon retour à Paris il y a 1 mois, je m'y suis pas mal remis. Et lors de mon dernier concert (avec Gael Wajnglas à la guitare jazz, Guillaume Latil au violoncelle et moi même à la guitare manouche), j'ai osé pour la première fois en concert sortir mon harmonica pour un petit blues en G (Tenor Madness de Sonny Rollins).

J'utilise un harmonica special 20 en C (accordage country ou lydien, un peu bricolé pour les over). Mon micro est un micro de type phare à vélo mais je sais plus quelle marque.



J'étais pas mal stressé (une première pour moi l'harmo lors d'un concert) et ça se ressent pas mal sur le début du chorus un peu fouilli. J'ai l'impression d'être un peu plus à l'aise sur les 4/4 à la fin....

Voilà, je vous mets aussi quelques morceaux avec la guitare manouche





Commentaires bienvenus!

A plus amigos...


Dernière édition par pierrolala le Lun 17 Juin 2013 - 19:35, édité 2 fois
pierrolala
pierrolala

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : paris

http://www.lesmainsballadeuses.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenor Madness Empty Re: Tenor Madness

Message  rikaix Lun 17 Juin 2013 - 20:22

Salut Pierrolala,
sympa de te revoir par ici, stressé peut être mais tu t'en sors bien, bravo, juste une petite chose,  même si tu tentes d'en sortir un peu, cela sonne beaucoup "cross" ou 2eme position, penta, gamme blues, ce n'est pas sale hein, c'est même bien, mais lorsque l'on entend les versions d'Oléo ou encore Straight no chaser à la manouche (re bravo au passage, choix pas souvent entendus dans ce style, pour ma part) donc, on se dit que du vocabulaire plus élargi tu en as, reste à le servir, un peu, à l'harmonica.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tenor Madness Empty Re: Tenor Madness

Message  jluc13 Mer 19 Juin 2013 - 22:22

Sympa ce petit post.
Chouette partage , merci pour ça et bravo pour ta premiere  interpretation à l harmo. Le public donne l impression  d apprecier ton intervention en tout cas...Et moi aussi , c est cool , bravo.
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tenor Madness Empty Re: Tenor Madness

Message  Pierre Dim 23 Juin 2013 - 1:36

Très chouette!Very Happy
Je suis allé faire un tour sur le site Web mais je n'ai pas bien compris si dans le groupe tu était le soufflant (sax et harmo) ou bien guitariste d'abord et harmoniciste d'occasion?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tenor Madness Empty Re: Tenor Madness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum