Présentation Cyr0_0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Cyr0_0

Message  Cyr0_0 le Mar 28 Mai 2013 - 1:57

Ceux qui fréquentent également l'"autre" forum s'appercevront du copier/coller!!

Alors pour les présentations, je m'appelle Cyril, j'ai 29 ans, j'habite dans le 32 et travaille dans le 31 chez un gros fabricant d'avions que je ne citerais pas!!.
Je suis guitariste depuis une grosse dixaine d'années, ferru de blues bien sûr...mais pas que!!
Je fais de l'harmonica depuis longtemps mais sans vraiment savoir en jouer...je m'exlique : en tant que fan inconditionnel de Neil Young dans mes plus jeunes années je m'etait acheté un harmonica et un porte-harmo afin de pouvoir m'accompagner à la guitare. (Un SP20 en G et un ... hohner Bluesqquechose en C).
Depuis maintenant 1 grosse semaine je compte vraiment me mettre à cette instrument de manière plus constructive.
Les 2 harmos cités plus haut étant passés entre les mains de mes jumeaux de 2 ans, il sont devenus un peu dur a jouer, je me suis commandé un SP-20 et Crossover en C qui ne devraient pas tarder à arriver. (Je sens déjà que j'entame un long cursus d'achat complulsif pour tester les différent harmos...mais bon, y'a plus de place à la maison pour les guitares... :-)

Je me suis trouvé d'occaz un lot avec l'harmonica pour les nuls et la methode de Seb Charlier, je découvre ce forum qui est lui aussi une vrai mine d'or, j'ai tous ce dont j'ai besoin pour réussir.En attendant les harmos qui doivent arriver, je m'entraine sur mon bluesmachin, aucuns problèmes pour isoler les notes, altéartions OK pour 1', 2', 2'', 4'. J'arrive à sortir les 3', 3'' et 3''' mais je ne les maitrise pas encore, et enfin je sors la 6' aussi mais j'ai tendance à la faire décrocher rapidement, on verra sur les autres instruments.
J'ai testé les altérations soufflées, OK pour les trou 8 et 9.
Un peu de mal sur les notes aigues d'avoir un son bien clair.

Je travaille le matin et le soir dans ma voiture, ça peut varier de 30 minutes à 1h30 par trajet...(Et oui, ceux qui connaissent la roccade de Toulouse savent de quoi je parle) et encore 1h à 1h30 entre midi et deux.

EDIT : J'ai reçu les harmos la semaine dernière et le crossover est déjà à vendre! MP si quelqu'un est interessé, je prefere le SP20 pour debuter, il est neuf (même pas 1semaine, juste le temps de comparer les avec le SP20.)

Dernière édition par Cyr0_0 le Mar 28 Mai 2013 - 3:28, édité 1 fois

Cyr0_0

Masculin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cyr0_0

Message  jluc le Mar 28 Mai 2013 - 3:03

Bienvenue ici aussi ,tu risque de le regretter le crossover dans quelque mois ,réfléchi bien Very Happy
jluc

Masculin Messages : 1019

http://harmonicalement.blogspot.com/

Message  jluc le Mar 28 Mai 2013 - 3:05

si un de c est quatre tu passe vers rieux-volvestre bip Very Happy
jluc

Message  Cyr0_0 le Mar 28 Mai 2013 - 3:17

Aie...je m'attendais à une réponse comme celle-ci, j'ai déjà mis une plombe à me decider ou non à le revendre, maintenant, tu me refais douter!

Cyr0_0

Masculin Messages : 5

Message  jluc le Mar 28 Mai 2013 - 3:20

je ne veut surtout pas te pousser , c est juste que j ai fais la même chose au début j avais acheter un marine band delux revendu rapidement et regretter rapidement aussi Very Happy
jluc

Message  JersiMuse le Mar 28 Mai 2013 - 5:13

Bienvenue !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4134

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  MrMojoRisin le Mar 28 Mai 2013 - 23:45

Bienvenue à toi Smile
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112

Message  ArphoniA le Mar 28 Mai 2013 - 23:57

Bienvenue au club Cyro, et attention de ne pas jouer d'harmo après avoir bu une boisson trop sucrée Wink
ArphoniA

Masculin Messages : 93

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut