Présentation Cyr0_0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Cyr0_0

Message  Cyr0_0 le Mar 28 Mai 2013 - 1:57

Ceux qui fréquentent également l'"autre" forum s'appercevront du copier/coller!!

Alors pour les présentations, je m'appelle Cyril, j'ai 29 ans, j'habite dans le 32 et travaille dans le 31 chez un gros fabricant d'avions que je ne citerais pas!!.
Je suis guitariste depuis une grosse dixaine d'années, ferru de blues bien sûr...mais pas que!!
Je fais de l'harmonica depuis longtemps mais sans vraiment savoir en jouer...je m'exlique : en tant que fan inconditionnel de Neil Young dans mes plus jeunes années je m'etait acheté un harmonica et un porte-harmo afin de pouvoir m'accompagner à la guitare. (Un SP20 en G et un ... hohner Bluesqquechose en C).
Depuis maintenant 1 grosse semaine je compte vraiment me mettre à cette instrument de manière plus constructive.
Les 2 harmos cités plus haut étant passés entre les mains de mes jumeaux de 2 ans, il sont devenus un peu dur a jouer, je me suis commandé un SP-20 et Crossover en C qui ne devraient pas tarder à arriver. (Je sens déjà que j'entame un long cursus d'achat complulsif pour tester les différent harmos...mais bon, y'a plus de place à la maison pour les guitares... :-)

Je me suis trouvé d'occaz un lot avec l'harmonica pour les nuls et la methode de Seb Charlier, je découvre ce forum qui est lui aussi une vrai mine d'or, j'ai tous ce dont j'ai besoin pour réussir.En attendant les harmos qui doivent arriver, je m'entraine sur mon bluesmachin, aucuns problèmes pour isoler les notes, altéartions OK pour 1', 2', 2'', 4'. J'arrive à sortir les 3', 3'' et 3''' mais je ne les maitrise pas encore, et enfin je sors la 6' aussi mais j'ai tendance à la faire décrocher rapidement, on verra sur les autres instruments.
J'ai testé les altérations soufflées, OK pour les trou 8 et 9.
Un peu de mal sur les notes aigues d'avoir un son bien clair.