Pramp Art Studio v3

Pramp Art Studio v3 Empty Pramp Art Studio v3

Message  Ben Breizharp le Jeu 23 Mai 2013 - 21:50

Salut à Tous !
Quelqu' un connait-il et utilise-t-il ce petit préamp à lampe (petite boîte bleue avec vue-mètre) ?
Pramp Art Studio v3 Art-tubempstudiov3_1
Je sais que Mark Feltham des Nine Below Zero s' en sert...
Je l' ai possédé il y a quelques années et revendu assez vite, je pense que je n' ai jamais vraiment réussi à m' en servir correctement... Mais maintenant qu' on bidouille depuis un moment nos amplis à lampes, on commence à connaître un peu le truc, et du coup le petit bidule pourrait m' intéresser autrement...
J' ai du mal à me faire un avis en lisant audiofanzine, les avis sont soit très bons, soit vraiment mauvais... (je pense aussi que comme moi précédement, beaucoup n' ont pas su le régler correctement)
Je ne me souviens plus trop, et partant sur du matériel fiable, je voudrais éviter d' ajouter dans mon pédale-board un truc qui m' amène du buzz de partout...
L' idée serait de s' en servir pour mon son clair pour réchauffer un peu le son d' un très bon ampli accoustique, mais sans doute un peu froid (je m' orienterais a-priori sur un AER), bien sûr en changeant la lampe chinoise d' origine...
Avis et retours d' expérience bienvenus (bin sinon, y aura séance de test chez lolo...)
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Revenir en haut Aller en bas

Pramp Art Studio v3 Empty Re: Pramp Art Studio v3

Message  JersiMuse le Jeu 23 Mai 2013 - 22:58

Pareil que toi, en son clair je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose.
Mais peut-être ne savais-je point comment l'utiliser (encore que, à mon avis, hin ... je suis pas certain que pour le son clair ... mais peut-être y'en a qui savent, ils diront).
Je l'ai revendu.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Ben Breizharp le Ven 24 Mai 2013 - 4:00

JersiMuse a écrit:encore que, à mon avis, hin ... je suis pas certain que pour le son clair ...

Enfin je cherche un son clair... pas très clair... Je sais pas si je suis clair ? Razz
En fait mon son saturé est... très saturé... .... très très saturé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je cherche un son clair "coloré", je pense quand même que ça peut être une bonne piste, l' idée est de faire bosser la lampe (et le choix de la lampe est capital, je partirai sans doute sur une NOS), sans la faire saturer (ou être à la limite de la sat...). Mon son ne sera donc pas "cristallin" mais semblera toujours clair par rapport à mon son saturé...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  TOUCH le Ven 24 Mai 2013 - 5:17

Pierre utilise le "tube MP" le modèle noir sans vu-métre ni réglage d'émulation.

J'en ai un aussi, et il a fini par remplacer tout le bazard que j'avais, j'ai plus qu'un Korg pandora mini (excellent) et le Art qui me permet de remonter le niveau avant le PC et d'effacer le côté transistor du Pandora.

Attention, ce n'est pas une disto, c'est simplement un petit pré ampli qui respecte bien le son et semble donner un poil de chaleur "lampe", mais rien qui "saute à l'oreille", c'est trés subtil avec l'harmo, mais au moins ça reste propre.
Changer de lampe semble donner des résultats intéressants, mais la nappe a la réputation d'être hyper fragile et il est pratiquement impossible de réparer ou de la changer si elle lache. Je pense toujours avoir la lampe d'origine dans le mien ( acheté d' occase 20 € )

Le meilleur son que j'obtiens, c'est en rentrant le micro dans le pandora mini, et de là dans le Art.
Le gain + 20 db enfoncé et les deux potentiométres à 12 heure.
Partant de là, en jouant un peu sur celui de gauche (input) j'obtiens un son plus ou moins saturé, mais ça reste trés lèger. Il semble plus à l'aise avec les voix et instruments en acoustique
On obtient rapidement du souffle si on force un peu les niveaux.

Je pense que le modèle noir, sans vu-métre a le meilleur rapport q/p.
Au début, je me suis dit que j'avais acheté un truc qui ne servait à rien...
Et maintenant, plus question de m'en passer. Wink

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  Ben Breizharp le Ven 24 Mai 2013 - 19:37

Je lâche l' affaire sur la petite boîboîte... (et sur tout le pedal-board d' ailleurs pour l' instant...)
Je pense avoir dans les pattes ce qui me convient pour mon son clair !!! YES ! bounce
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  TOUCH le Ven 24 Mai 2013 - 21:56

Ne nous dis pas ce que c'est surtout !.... Hein !... bounce Laughing
TOUCH
TOUCH

Message  Ben Breizharp le Sam 25 Mai 2013 - 5:50

TOUCH a écrit:Ne nous dis pas ce que c'est surtout !.... Hein !... bounce Laughing

J' ai chopé un aer compact 60 II d' occasion hier. En négociant un peu, je l' ai eu a bon prix...
Ce petit ampli est juste terrible, même si un peu "straight", sur les tonas un peu aigu (à partir du C), c' est un peu mièvre, donc... va falloir travailler un peu le son quand même en amont...
Mais wow, j' ai été dans les essais toute l' après-midi, je suis plutôt emballé...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  TOUCH le Sam 25 Mai 2013 - 6:11

Bien joué, Ben !... Wink

Mais si tu peux trouver un petit Art tube MP dans les 20 €, il te servira toujours (Par exemple pour booster un micro un peu faiblard sans le rendre criard, ou pour "l'arondir" un peu.)
TOUCH
TOUCH

Message  Ben Breizharp le Sam 25 Mai 2013 - 6:40

TOUCH a écrit:Mais si tu peux trouver un petit Art tube MP dans les 20 €, il te servira toujours
On verra ça, on fera sans doute une session normande d' essais dans une quinzaine de jours chez mon copain Lolo (phenol), je sais qu' il possède un petit art tube (le modèle noir) et pleins de vieilles lampes, tout est chez lui depuis qu' on tripote nos amps... on essayera sans doute tout ça (avec changement de la lampe du art tube)... Ça me permettra d' avoir le temps de commander mon equalizer/compresseur (je m' oriente vers une unité vintage que j' ai déjà repéré depuis un moment...), et peut-être aussi une nouvelle delay...
J' ai mis le temps, mais je vais finir par me le faire, mon son clair aux petits oignons dont je rêve depuis un moment... (le son saturé ça y est, j' ai ce qui me convient...) Cool
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  Ben Breizharp le Sam 25 Mai 2013 - 7:05

YES !
Je viens de trouver mon equalizer parametric/compresseur pour mon son clair...
Le gars que j' ai eu au tél était vraiment super sympa, en plus il ne vend pas très cher (bon, c' est relatif parce que là, je m' oriente vers du lourd, le genre de truc qu' on garde une vie, mais bon, comme je sais ce que j' achète, faut être prêt également à mettre le prix que ça vaut...)
Comme je lui ai demandé d' attendre que ma paye soit tombée, il me la mets de côté...
La voilà :
Pramp Art Studio v3 T.c.sustain2
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé