-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

+9
jyem
POM
Maxime
rikaix
jluc
Musashi
jiceblues
tangopaulo
JersiMuse
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  laurentHarp Dim 16 Juin 2013 - 21:06

polluar a écrit:Je joue sur un Brodur sommier cocobolo, capots golden melody d'usine mais vernis bleutés.
C'est un très bon harmo, étanche, très stable mais je lui trouve de plus un plus un son trop brillant.

Je viens enfin de trouver une bonne solution pour traiter le son mais c'est vraiment du gros (-16 db sur les 2000Hz...) ça me laisse une marge assez réduite pour peaufiner l'équalisation. 

Un petit mot sur la brillance avant les essais sonores II7(b9) Valt I6/9 ?
Very Happy tu m'as vraiment fait rigoler!

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur la brillance...
Oui les golden de Raymond sont déjà très bien mais un charlier est à mon avis vraiment mieux. Mais c'est dur de donner un conseil à quelqu'un qui a une recherche pointue. Tu devrais peut être en discuter avec Raymond. Et puis avoir essayer différents harmos. Tu n'as pas l'occasion de passer dans la région niçoise?
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Maxime Dim 16 Juin 2013 - 23:46

Comment ça une recherche pointue?? pas du tout, bien au contraire Very Happy

Le séjour en région niçoise n'est pas prévu pour le moment, dommage ça aurait été avec plaisir!
Je vais peut-être lui en parler oui (en espérant ne pas le faire marrer lui aussi...).
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Pope06 Lun 17 Juin 2013 - 9:46

polluar a écrit:
Le séjour en région niçoise n'est pas prévu pour le moment, dommage ça aurait été avec plaisir!


Ouffffffffffffffffffff !!!  On a eu chaud là !      Rolling Eyes clown
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  laurentHarp Lun 24 Juin 2013 - 7:48

Hello les guys

Juste un petit update après avoir passé un peu plus de temps sur l'harmo.
Ben ..... whaooooooooouu!

Voilà :-)
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  tangopaulo Lun 24 Juin 2013 - 8:12

laurentHarp a écrit:Hello les guys

Juste un petit update après avoir passé un peu plus de temps sur l'harmo.
Ben ..... whaooooooooouu!

Voilà :-)

hééé...c'est'quoi s'cri??,t'es coincé la barbe entre l'capot et l'peigne?alien

tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  laurentHarp Lun 24 Juin 2013 - 8:26

Bien au contraire :-) Bien au contraire.
Il faut toujours passer du temps avec un harmo pour se faire une opinion consolidée. Et après un peu de temps passé avec mon nouveau compagnon, je suis époustouflé.
Je sais que cela me fait passer pour un fanboy excessif...
Mais le fait est que Raymond et Seb ont encore repoussé les limites avec ce nouveau modèle. La "jouabilité" est incroyable. Tout répond au moindre souffle (notes naturelles, alté, overnotes), le son est superbe et homogène, l'harmo est un plaisir à prendre en bouche, à regarder, à toucher.
Bien entendu, cela a surtout du sens pour un jeu chromatique fin.
Bien entendu, les Brodur/Charlier précédents étaient déjà excellentissimes.
Mais là, c'est encore un cran au dessus!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  tangopaulo Lun 24 Juin 2013 - 8:34

Non pas un fanboy excessif;c'est normal d'être heureux et de le dire quand on est satisfait;merci au contraire pour le retour;on en redemande!Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  JersiMuse Mar 25 Juin 2013 - 7:49

aaaaaaahhhhh surtout ne pas craquer !!!!
Bon bin tu m'as convaincu. Ce sera pas pour tout de suite, mais je pense que ce sera mon prochain achat d'harmo.
Ça t'embête si je pique ton idée d'Ebene ?
Ça me dit bien un all black.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  laurentHarp Mar 25 Juin 2013 - 7:52

Pas de monopole sur l'ébène :-)
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty attention, le message suivant n'est pas un signe avant coureur de folie... ou pas

Message  Musashi Jeu 11 Juil 2013 - 1:12

10 trous pour 10 doigts en voilà un objet 10x plus précieux que n'importe quel précieux...
Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Gollum

Oui, je flood mais c'est mon 200éme post et j'ai passé la soirée d'hier et la matinée à me battre avec paypal, ma banque et google pour comprendre pourquoi le monde entier (carrément) ne voulait pas me laisser payer Séb et Raymond.

Tiens, vu que ce post est dans but de défoulement thérapeutique, voilà une autre image d'un meme célèbre résumant mon mécontentement vis à vis de paypal depuis hier soir:
Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTE5-x4jJxLgOTejMGbJxe7ttC5nJtf_VR3u7Kkbzc4qQtgEhe3ag
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Phyllitis Jeu 11 Juil 2013 - 1:46

Musashi a écrit:10 trous pour 10 doigts en voilà un objet 10x plus précieux que n'importe quel précieux...
Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Gollum

...

Oy oy...J'aurais bien voulu la trouver celle là! Superbe Musashi! Very Happy

....Puisque ça te "dope" le cerveau à ce point...Je te/me souhaite de ne pas pouvoir utiliser paypal plein de fois encore!Laughing 
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Maxime Mar 23 Juil 2013 - 7:45

(le mien tout en noix de tagua est commandé, je vous dis pas le suspens qui règne ici...)
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Musashi Mer 7 Aoû 2013 - 1:01

Ma future F1 est arrivée au stand et subie ses derniers réglage.
Vivement !

Courage Polluar, la tienne sera bien prête un jour Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Maxime Mer 7 Aoû 2013 - 1:16

Merci pour les encouragements! Il y en besoin... Smile 
En plus je pars en vacances lundi prochain pour 15 jours... Ce sera le cadeau de la rentrée je crois... Sad 
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Musashi Mer 7 Aoû 2013 - 2:15

Mais quelle idée de partir en vacances juste pendant la période de réception d'un Brodur aussi !
Mais là, oui, l'attente va être longue.

Voit le bon côté des choses, ton harmo n'aura pas du sable partout dès le 1er jour.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Musashi Ven 9 Aoû 2013 - 2:10

Je l'ai !

Plus de détails plus tard. Peut-être une photos plus tard mais je ne garanti rien, ça dependra du bon vouloir de mon matos
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  JersiMuse Sam 7 Sep 2013 - 3:23

Alors, les news Musa' ?

Le dernier Brodur-SebCharlier méga étanche est enfin dispo sur la boutique de Seb :
http://minilien.fr/a0mjno

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  jluc Sam 7 Sep 2013 - 3:47

Cool Very Happy 
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Musashi Dim 15 Sep 2013 - 7:36

Mon tél est tombé en panne de batterie en plein milieu d'une très longue réponse à ta question Jersi.

Du coup, là, je vais me contenter de dire : il est divin Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  JersiMuse Dim 15 Sep 2013 - 20:38

Pas de chance ! (bis repetita et dix de der)

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  jonker Ven 1 Nov 2013 - 23:40

Commandé par ma petite femme pour mon anniversaire !!!
c'est un peu de la confiture pour un cochon (pas ma femme, l'harmonica bien-sur...)
Je guette la boite aux lettres...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jonker
jonker

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Musashi Dim 10 Nov 2013 - 7:36

Je joue peu en ce moment, j'espère pouvoir m'y remettre non pas plus sérieusement mais plus longtemps et plus efficacement prochainement mais, mais, mais, quand j'ai 5 min plutôt que de bosser mes gammes je bosse mes over (et accessoirement j'écoute avec béatitude le son du 123-7) et il est quand même fabuleux cet instrument.

J'ai l'impression d'avoir moins en moins de mal à me rapprocher du 10**... par contre comme je suis manchot, il m'a fallu 5 min pour ressortir un 7* simple. Pas moyen de retomber sur autre chose que le 7** et de commencer à massacrer un 7*** étouffé à ma grande surprise en voulant visiblement faire l'inverse de ce qu'il fallait faire pour faire un simple over.

Comme quoi l'idée qu'il m'est venue récemment comme quoi il vaudrait mieux s'attarder sur le 10** en dernier (âpres être au point sur la justesse et la fluidité de toutes les autres overnotes) n'est peut être pas farfelue car ça m'entraîne sur les pistes noires technique que sont les tripple visiblement.

C'est pas sur mes autres harmos que j'arrive à ça.
'fin, il serait temps que j'arrête de procrastiner à l'harmo pour étudier la musique...
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Musashi Lun 31 Mar 2014 - 11:31

Déterrage de topic !

Je suis confronté un problème sur mon brodur SC depuis quelque jours. Où plutôt, je me suis rendu compte d'un truc qui me chiffonne depuis quelques jours.

Le capot supérieur n'est plus parfaitement plan avec la plaques, ce qui laisse passer la lumière au niveau des angles à l'avant de l'harmo.
J'ai dû le démonter 2 fois entièrement pour des raisons de nettoyages depuis l'été dernier et j'ai retiré uniquement les capots un nombre incalculable de fois. Du coup, je ne sais pas si c'est d'origine ou pas. Je ne crois pas, je l'aurai vu mine de rien même.
J'ai démonté/remonté les capot en faisant très attentions à les remettre parfaitement, ça n'a pas changé grand chose.
Je viens même de le redémontrer entièrement au cas où cela pourrait venir d'un mauvais alignement des plaques sur le sommier, ça n'a rien fait. Je m'y suis peut-être mal pris ceci dit.

J'ai fait quelques photos à la va vite histoire d'illustrer le problème:
Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Mini_597036harmojour1Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Mini_810351harmojour3Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Mini_780157harmojour2

Si quelqu'un à une idée de l’origine du problème. Je mettrai ma main à coupé que c'est un probléme de remontage mais à quel moment de celui ci, je me demande. Ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de jeu sur le BSC, ça s'emboite tout seul comme harmo.

Et si c'est pas ça, une idée pour "boucher" ses deux trous ?

NB: Tant que j'y suis, histoire de m'oter un doute. Suite à un démontage complet de l'harmo, j'imagine qu'il faut refaire ça https://www.youtube.com/watch?v=JtJUuYP8m68 (passer de la gomme à masquer autour des plaques et du sommier) ?

En soit, c'est pas très dérangeant, seulement ce soit en essayant de déclencher des notes sur les trou 8/9/10 avec l'airblock, c'est quasi mission impossible sauf à bloquer le côté de l'harmo avec une phalange de l'index, ce qui d'une part file des crampes et d'autre part, empêche l'index de tout mouvement.

Bon au moins, la seule fois où un 123 +7+10 est sortie, le rendu était pas désagréable
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  POM Lun 31 Mar 2014 - 15:09

Contacte Raymond, il te fera un SAV de premier ordre. J'ai perdu une vis de capot (surement de mon fait) il m'en a gentiment renvoyé une.

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  JersiMuse Lun 31 Mar 2014 - 20:28

Le mieux est sans doute effectivement de demander à Raymond (elles sont très jolies tes photos, mais pas certain d'avoir compris où il fallait regarder ...).
Pour la gomme à masquer, à mon avis sur ces harmos il n'y en a pas besoin (en tous cas perso je n'en mets pas), mais c'est l'occasion de lui demander au passage.
Il ne sera pas avare de conseils, ça c'est certain !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier - Page 4 Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum