Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier Empty Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 2:09

Le stage Diato-Jazz avec Sébastien est aussi l'occasion de faire le point sur ses projets.
Alors en résumé :
- Le Blues & Beyond Quartet est en ce moment-même en train d'enregistrer son 2ème CD, au studio Real World, créé par Peter Gabriel. Vous trouverez des photos sur le Facebook de Sébastien (c'est assez classe il faut dire !!).
- Le 2ème volet de Precious Time est en cours (petit sourire en coin du maître, pas plus de précision Very Happy )
- Sébastien écrit depuis déjà un moment une méthode très complète pour harmonicistes non débutants (ça change !). Il nous a dit l'avoir terminée à 90%. Elle devrait donc paraître cette année cheers cheers cheers cheers cheers

et enfin, on a vu le dernier né de la collaboration Brodur-SebCharlier !!
Inutile de dire qu'il est magnifique, comme tous les harmos Brodur, et incroyablement efficace, comme tous les harmos Brodur ! Very Happy

Sébastien venait de le recevoir et n'avait pas eu le temps de le régler.
On l'a quand même testé un peu, bien sûr, et je peux vous dire qu'il est méga étanche !!!

Et pour cause, le cahier des charges de Sébastien à Raymond était qu'il voulait un harmo sur lequel jouer les airblocks.

Le modèle vu était en Noix de Tagua (sommier + capots), mais si j'ai bien compris, on peut le commander dans les matériaux que l'on désire.
Il est sur la base d'un Golden Melody, comme sa forme arrondie le montre.

Deux innovations sont assez étonnantes :

1. Tout d'abord, il est "ouvert sur les côtés" ... les capots sont quasiment plans, je ne sais pas comment décrire cela ... voir les photos ci-dessous. Il y a un espace entre les plaques et les capots sur les côtés.
Il est pourtant ultra étanche (c'est même peut-être grâce à ça ?), et Sébastien l'a effectivement trouvé très bien pour les airblocks sur ses premiers tests (reste à le régler, mais ça n'en sera forcément que meilleur).

2. Les capots sont montés indépendamment l'un de l'autre !!! On peut en enlever un, sans enlever l'autre. Pour régler aux petits oignons, ou nettoyer les plaques, ajuster une note, vérifier une anche, éliminer un résidu, s'entraîner plus facilement sur les altés et les overs (par exemple en bloquant avec le doigt l'anche qui ne doit pas vibrer), c'est royal !!!!

Photos à suivre tout de suite.

Dernière édition par JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 2:17, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 2:15

Merci à Laurent V. pour les photos !

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier K84A7331-2Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier K84A7300-2
Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier K84A7315-2Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier K84A7317-2

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier Empty Re: Innovations sur les nouveaux Brodur SebCharlier

Message  JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 4:41

PS: je ne l'ai pas vu sur la boutique de Sébastien, mais vous pouvez le commander en lui adressant directement un email je suppose (ou un MP via la messagerie Diato).

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  tangopaulo le Dim 28 Avr 2013 - 6:10

Superbes innovations et très très beau look!bravo à Raymond et à Sébastien Charlier ;on attend aussi la parution de la méthode de Seb. bounce bounce avec impatience!
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292

Message  jiceblues le Dim 28 Avr 2013 - 9:26

Les capots qui se démontent indépendamment , ce n'est pas une nouveauté , CHRISTOPHE DORTEL le fait depuis 2 ans sur ses modèles...
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  Musashi le Dim 28 Avr 2013 - 10:48

En voila un harmo digne d'un stormtrooper !

Plus sérieusement, pourquoi Seb ne demande pas directement des harmo en météorite vuque son jeu viens d'une autre planète ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 934

Message  JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 19:08

@Jicéblues : ah oui, mon message manquait de clarté, je voulais parler de nouveautés Brodur. Si on doit rendre leurs palmes à tous les Cesars, il y avait déjà des capots indépendants sur les B Radical, et surtout sur les Hardwood il y a des années (autour de 20 ans ?). Je ne sais pas si c'est Hardwood qui a inventé ce procédé ou si ça existait avant.
En tous cas, c'est méga pratique !!!

@Musashi : je crois qu'il a peur qu'on essaie de lui refourguer de la kryptonite Very Happy

@TangoPaulo : j'ai discuté un peu de sa méthode avec Seb, ça va être méga fourni. Je crois qu'il y a plus de 100 enregistrements et Play-Backs, et un paquet de pages. Il devrait y en avoir pour tous (sauf pour ceux qui veulent savoir comment souffler dans un seul trou Very Happy), et pour un long temps d'apprentissage (son objectif est que la méthode puisse suivre le joueur plusieurs années, au fur et à mesure de ses progrès).

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  jluc le Dim 28 Avr 2013 - 21:24

Cool un top classic Charlier Very Happy il doit être terrible ,en faite les capots indépendants exister meme chez Brodur bien avant ce modèle ,mais ne les utiliser sur peut de modèles ou sur demande ,moi j ai un brodur avec ce système de visserie j aime beaucoup c est très pratique
Merci beaucoup Jersy pour la découverte
jluc
jluc

Masculin Messages : 1019

http://harmonicalement.blogspot.com/

Message  jiceblues le Dim 28 Avr 2013 - 21:35

Sauf que quand c'est DORTEL qui le fait , aucun d'entre vous ne commente , et ce n'est pas la seule solution intéressante sur ses harmos...
Je me demande s'il n'y a pas un certain parti pris sur ce forum... Suspect
jiceblues
jiceblues

Message  jluc le Dim 28 Avr 2013 - 21:37

Figure toi que je me poser la meme question Jicé Rolling Eyes mais pas a mon niveau en tout cas Very Happy
jluc
jluc

Message  tangopaulo le Dim 28 Avr 2013 - 21:48

JersiMuse a écrit: j'ai discuté un peu de sa méthode avec Seb, ça va être méga fourni. Je crois qu'il y a plus de 100 enregistrements et Play-Backs, et un paquet de pages. Il devrait y en avoir pour tous (sauf pour ceux qui veulent savoir comment souffler dans un seul trou Very Happy), et pour un long temps d'apprentissage (son objectif est que la méthode puisse suivre le joueur plusieurs années, au fur et à mesure de ses progrès).
Ca va partir comme des petits pains! Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Message  JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 21:51

Bin, je risque pas de commenter les Dortel, j'en ai pas ! Avant ton message, je ne savais même pas qu'ils étaient à visserie indépendante.
A choisir, je commenterais plutôt un Hardwood ou un B Radical, puisque j'en ai. Ce sont d'excellents harmos aussi au passage, youpi !
J'ai pas l'intention de m'acheter des harmos en fonction de ce que les gens aimeraient que je commente.
Ceci dit, si certains veulent m'offrir des Dortel, des Yonberg, des Manji, des Olives, ou des Pastèques, je les encourage vivement, et je ferai un commentaire sans aucun problème !
A l'inverse, il existe tout un tas de posts sur tout un tas d'harmos, chacun fait ses commentaires, et peut expliquer en détail les mécanismes et les avantages de ses préférés. Et personne ne se gêne pour le faire, sans avoir peur de choquer des gens parce qu'ils ont choisi un harmo plutôt qu'un autre.
Cette petite gueguerre sur chaque post commence à me gonfler sévère, perso !!!
J'ai eu entre les mains un harmo, je l'ai testé, je le commente, je fais pas de comparaison, et encore moins avec des harmos que je ne connais pas. basta.
Je t'invite à en faire autant sur les harmos que tu connais, et tout le monde sera content.

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  jluc le Dim 28 Avr 2013 - 21:52

J ai hâte de l avoir entre les mains cette méthode Very Happy
jluc
jluc

Message  tangopaulo le Dim 28 Avr 2013 - 22:01

La méthode est livrée avec un "noix de tagua" en do j'imagine?! Laughing Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Message  JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 22:02

Je suppose que ce serait la moindre des choses Very Happy

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  tangopaulo le Dim 28 Avr 2013 - 22:03

Et la colonne d'air de Seb? Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Message  jluc le Dim 28 Avr 2013 - 22:03

je pense que oui les autre méthodes son bien vendu avec des harmo Very Happy
jluc
jluc

Message  rikaix le Dim 28 Avr 2013 - 22:06

JersiMuse a écrit: Cette petite gueguerre sur chaque post commence à me gonfler sévère, perso !!!
Ah alors, nous sommes au moins deux.

jiceblues a écrit:Sauf que quand c'est DORTEL qui le fait , aucun d'entre vous ne commente , et ce n'est pas la seule solution intéressante sur ses harmos...
Je me demande s'il n'y a pas un certain parti pris sur ce forum... Suspect

Le forum est ouvert à tous Jicé, fabricants ou pas, certains y ont même des espaces dédiés, Cf C DORTEL, R BRODUR, je rappelle le but du forum qui est de traiter des sujets autours de l'harmonica diatonique et d'en faire la promotion aussi quelque part, sans parti pris en tout cas du fondateur et de ceux qui lui donnent un coup de main, je rappel que ce forum est gratuit, qu''il ne génère aucune source de revenu, à personne, qu'aucune tractation ou contrat commerciale d'aucune sorte n'existe entre le forum vers des commerçants ou fabricants, ce forum est libre et indépendant, nous mettons en avant nos coup de coeurs sans arrière pensée et encore moins en ayant des comptes à rendre et j'ajoute que je trouve ta façon de penser insultante envers Manip et nous même.
Et si tu en profitais par l'occasion donnée pour te remettre en question car le seul qui a des partis pris ici concernant les harmonicas et qui l'écrit avec insistance, c'est toi.

A bon entendeur
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2094

Message  tangopaulo le Dim 28 Avr 2013 - 22:09

hé!!! on est les premiers avec jluc à avoir réussi a poster un message à la même minute même seconde! bounce bounce on a gagné "kéke chause"?
tangopaulo
tangopaulo

Message  jluc le Dim 28 Avr 2013 - 22:14

Cool je vous envoi mon adresse en MP Very Happy
jluc
jluc

Message  jiceblues le Dim 28 Avr 2013 - 22:16

Je ne vois pas ou est la "guéguerre" et je n'ai pas de parti pris...
Par contre , j'ai initié un post sur le SP20(et sur l'amélioration des BH) et j'ai fait des commentaires sur les BRODUR aussi .
S'il y en a un qui est obsédé par une marque , c'est pas moi .
Je ne crois pas qu'émettre un doute soit insultant .
Et alors , les B-RADICAL et HARDWOOD , on s'en fout , ils ne sont plus produits.
jiceblues
jiceblues

Message  rikaix le Dim 28 Avr 2013 - 22:19

Alors, c'est clos.
Mais tu comprendras qu'il est difficile de laisser passer des insinuations sans réagir même si au départ elles sont maladroites.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2094

Message  Musashi le Dim 28 Avr 2013 - 22:31

JersiMuse a écrit:: je crois qu'il a peur qu'on essaie de lui refourguer de la kryptonite
Bah, ici pn a peur que le ciel nous tombe sur la tête, pas d'un vulgaire caillou !

Ai fait cette méthode, elle traitera de l'airblock histoire que le pack livre noix de tagua serve a quelque chose ? Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 934

Message  JersiMuse le Dim 28 Avr 2013 - 22:50

Pour t'expliquer la chose différemment : je trouve que le SP20 est une vrai daube de chez méga daube. C'est mon avis, en partie subjectif, en partie objectif. Ca ne m'a pas empêché si je me souviens bien de t'avoir conseillé, ou approuvé, je ne sais plus et je vais pas en plus perdre du temps à chercher, de créer un espace dédié puisque toi tu en étais fan.
Je ne t'ai jamais non plus dit que tu étais de parti pris, ni fait de sous entendu sur le fait que si tu ne parlais que du SP20 hin, c'est que vraiment hin ... ce qui en gros vaudrait une remise en cause de tout ce que tu dis.
Je n'ai même jamais dit ce que je pensais de l'harmo, pour pas pourrir tes posts.
Puisque c'est le SP20 qui te passionnait (t'obsédait ? hi hi), je trouvais très bien que tu partages ta passion ici, et t'ai plutôt encouragé à le faire, que découragé sous pretexte que je trouvais l'harmo en question pourri.
C'est bien l'esprit du forum, à toi de voir si ça te correspond ou pas.

Le B Radical et le Hardwood, je les ai achetés alors qu'ils n'étaient déjà plus produits, parce que ce sont d'excellents harmos. Ils ne sont plus produits, mais ils sont disponibles.
Dommage que cela ne t'intéresse pas, mais assez révélateur en même temps.

Enfin, je dois acheter à peu près 1 à 2 harmos par an, grand max. Pas pour mon besoin puisque je ne joue que d'un seul harmo, mais uniquement pour me faire plaisir.
J'aime les Brodur, je les trouve magnifiques et ultra performants. Ca ne m'a pas empêché d'acheter d'autres harmos, mais quand je dois en prendre un pour un concert, c'est toujours un Brodur, parce qu'à ce moment-là je veux être confiant à 100%.
Tu peux considérer que je suis obsédé, si tu veux. C'est amusant quand on lit tes milliers de posts sur le changement d'un capot ou d'un sommier, à la recherche illusoire du graal, qui ne fait pourtant pas mieux jouer. Mais que tu me penses obsédé, et que ce soit amusant ou pas, c'est ton problème, pas le mien. Si tu veux, tu as tes obsessions, j'ai les miennes, comme tu veux. Ton problème, pas le mien.
Pour l'harmo que je vais acheter cette année, ce sera probablement un Brodur, ou pas. Quoi qu'il en soit, j'ai encore le droit de choisir ce qui me fait plaisir. Et quitte à mettre entre 150 et 300 € dans un harmo, je préfère que ça me fasse plaisir à moi plutôt qu'à toi.

Au final, on a encore un beau post bien pourri sans raison.
Et au passage, je pense vraiment que tu n'aides pas Dortel par ce genre d'interventions trollesques. Il aurait mieux valu que tu fasses un commentaire complet sur un de ses harmos. En plus, ça m'aurait intéressé ! Voire donné envie d'en acheter un, qui sait ?
Essaye d'être constructif, tu verras, c'est valorisant pour tout le monde.

Merci TangoPaulo et JLuc d'avoir essayé (et réussi un peu) de détendre l'atmosphère.

A bientôt.

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Maxime le Dim 28 Avr 2013 - 23:06

Euh.. sinon je me demandais si les ouvertures sur le côté du nouveau modèle de Seb, avec notre pratique tellement studieuse... ça ne risque pas de devenir un sérieux nid à saletés.... ? Smile

Ce serait pas mal de voir l'intérieur des capots aussi (comprendre où le capot est creusé), car je ne comprends pas comment on peut faire un air blocking si l'air s'échappe sur les côtés...
Est-ce que les capots adhères aux plaques sur les côtés (de la plaque... Smile )

En tout cas, j'adore vraiment le look épuré, très classe, les lignes sont superbes.

Merci pour ces nouvelles!!
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant