Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

+17
Maxime
harmophil
Phyllitis
laurentHarp
tangopaulo
julien
POM
Bluesydid
Fredd
jiceblues
jluc13
Dialtonik
phenol
jluc
akidotre
lover bleu
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  harmophil Ven 27 Déc 2013 - 23:32

Super harmo!!
Incroyable comme il m'a remotivé, tant il est agréable a jouer.
Over, faciles, glisse top, prise en main geniale,étui cuir pratique pour transporter partout l'harmo sans le salir.
Enfin, un produit entre l'harmo de série et l'harmo de luthier autant en prix que pour le jeu.
Etape suivante, le faire régler par le technicien pour passer au niveau luthier.
Je vous tient au jus.
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Jeu 27 Fév 2014 - 5:03

J'en ai un en C , depuis hier . Je confirme , c'est de la balle .
Je le trouve encore mieux que le 1847 .Les réglages doivent y faire aussi .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Phyllitis Jeu 27 Fév 2014 - 7:32

je confirme; sans conteste Jicé!
j'en profite pour faire mes petits retours après plus de 9 mois d'utilisation "non stop"...
je le porte en permanence et l'utilise quotidiennement;il est toujours aussi réactif,aucun problème de ce côté là! Very Happy 
Au niveau des petits défauts,les empreintes des têtes de vis ont un peu tendance à blanchir rapidement et aussi un peu s'user(je ne l'ouvre quand même pas tout les 4 matins!J'ai quand même l'impression aussi qu'elles sont "peintes" et en "alu"...le siège des têtes de vis dans les capots sont "noir" un peu dégeu...dommage même si ce n'est pas encore trop grave... Cool .
Les plaques  elles marquent un peu au niveau des presseurs internes et du passage central des vis(uniquement le central!Je ne sais  trop pourquoi...)un peu de couleur "rouille";je vais surveiller cela de près ,voir si ça part avec un nettoyage "un peu plus poussé"...
la solidité est confirmée!...
...Toutefois,L'arrière des capots gagnerait vraiment à arrondir  ces angles;c'est là évidement le point de faiblesse de l'accroche de la peinture;elle s'y est étirée en un film hyper fin;trop fin!Cet harmonica ne m'a jamais échappé des mains,n'est jamais tombé...et les quatre angles arrière ont l'alu maintenant "à l'air" Rolling Eyes 
Cela me chagrine un peu évidement,je vais probablement être contraint à de petites retouches pour bloquer ce processus.Ce point aisé à améliorer est à revoir donc.
Pour tout le reste,c'est"rien que du bonheur"! 8)les "défauts"étant bien inférieurs aux réelles qualités!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Jeu 27 Fév 2014 - 10:51

Je crois que l'étui en cuir fourni avec , bien que de bonne facture , est un peu trop "serré" .
C'est peut-être aussi ça qui use la peinture ; ça force un peu pour sortir l'harmo de l'étui .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Blondin Sam 1 Mar 2014 - 7:14

Les vis sont en Inox peint! Personnellement, je leur reproche une certaine fragilité... Qu'est ce que tu appelles l'arrière des capots? C'est l'embouchure ou le pavillon? On peut jouer sur la réponse et l’étanchéité de l'instrument en serrant plus ou moins ces vis!
Perso, je n'ai aucun soucis avec la peinture des capots et Dieu sait à quel point je manque de soin vis à vis de mes D1!

Après, pour moi les qualités sont la puissance sonore, la stabilité de l'air et le format qui permet de prendre l'harmonica à pleines mains: j'ai la place pour poser mes doigts (j'ai de grandes pognes qui couvrent plus d'une octave et demi sur un piano!!), le tout doublé par des anches increvables!!!!

Les pièces sont très bien ajustées et l'harmonica est facile à entretenir! Les anches Inox sont un peu plus raides et le réglage demande donc un peu plus de patience que sur des anches en bronze, ce qui n'est pas un soucis pour moi!

J'espère sincèrement que Yonberg va perdurer car je suis fan! Vivement les tonalités graves genre Low Eb ou LLF! vous imaginez un LLF facilement altérable sur tous les trous??? Jusqu'à présent, je ne connais que Filisko qui ait été capable d'en faire autant! Je me prends aussi à rêver à un Yonberg en 12 voire 14 trous!!!
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Phyllitis Sam 1 Mar 2014 - 9:25

Oui Blondin,les vis sont bien fragiles,mais c'est pas trop grave,cela se remplace...
L'arrière des capots,c'est l'autre côté! Very Happy ;la sortie des évents arrière;les angles externes sont des angles vifs sur lesquels la peinture est plus fine qu'ailleurs;je viens de remarquer que la peinture à fini par ficher le camp à ces endroits (les 4 angles);mais ça à pris du temps;(pas de problèmes notables jusqu'ici...).
Peut être comme le suggère Jicé le simple frottement répété sur le cuir qui force effectivement pas mal...
Pour les qualités autres;nous sommes d'accord!Cet harmo "bonifie" je trouve avec le temps;où c'est moi ... Embarassed plus je m'en sert et plus je lui trouve de ces fameuses qualités...des altérations bien aisées et le "big son".

j'espère aussi qu'il va comme tu dis perdurer;s'il y a des bruits douteux sur ce sujet;je m'en fais un petit stock  Rolling Eyes 
C'est de l'indestructible!C'est pourquoi cette histoire de peinture (très localisée et seulement à l'arrière...)me peine un peu...(j'ai effectué quelques points de peinture hier soir,ça a l'air de tenir...)

(j'ai de vrais "battoirs" aussi Laughing )
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Blondin Sam 1 Mar 2014 - 11:17

"j'espère aussi qu'il va comme tu dis perdurer;s'il y a des bruits douteux sur ce sujet;je m'en fais un petit stock"!

Quand je parle de perdurer, je me projette sur les prochaines décennies! Je souhaite que Yonberg connaisse le même essor que Suzuki! C'est quand même notre fierté à nous autres français: nous avons le meilleur de l'harmonica de la planète: instrumentistes talentueux, techniciens, fabricants et nous avons même Ze Patrice Rayon himself qui est le gars le plus dévoué à l'harmonica que l'on puisse rencontrer!!!

Ceci dit, tu peux quand même te faire un petit stock pour le plaisir et aussi en prévision des fluctuations tarifaires!! Very Happy 
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Sam 1 Mar 2014 - 22:32

Oui , ça fait plaisir un harmo français avancé technologiquement !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  patrick harmo Lun 17 Mar 2014 - 2:25

Bonjour,
est ce que ce sont des plaques standards qui sont utilisées? Question 

patrick harmo

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Blondin Dim 19 Oct 2014 - 23:22

patrick harmo a écrit:Bonjour,
est ce que ce sont des plaques standards qui sont utilisées? Question 

J'ai fait part des réflexions du post à JC Bibollet concernant la peinture et le problème est a présent résolu. Il n'y aura plus ce soucis de peinture sur le D1 et le prochain D2 n'aura pas ce défaut.
Moi aussi, j'ai commencé à user les capots, la peinture étant plus faible sur les points et angles saillants.
Cependant je n'en suis pas étonné outre-mesure car j'ai poli mon premier Lee Oskar (il y a plus de 15 ans maintenant) au point d'effacer les trois premiers chiffres du capot à force de jouer.

Non, les plaques sont propres à Yonberg. En revanche, la côté des anches est la même que celle des Seydel inox.

Concernant le Yonberg D2, je sais sa sortie imminente, bien que je n'en sache pas beaucoup plus sinon qu'une nouvelle technologie a été utilisée pour la fabrication des capots et que le tout devrait être en dessous de 100€...
Affaire à suivre!!
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Phyllitis Dim 19 Oct 2014 - 23:46

Ha...ce problème d'usure; ça n'est pas arrivé qu'à moi;tu me rassures un peu!

....Bigre!Un D2 à moins de 100 Roros...s'il est aussi qualitatif que le D1 ce dont je ne doute pas,ça va faire un vrai tabac! bounce

Merci! Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Lun 16 Fév 2015 - 5:51

Ca y est , le D2 est sorti . Il semble encore mieux que D1 et il est moins cher !
http://yonberg-harmonica.com/
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Dedouchka Lun 6 Aoû 2018 - 3:14

Bonjour à tous,

Il y a un bail que je n’ai rien posté sur le forum, mais rassurez vous, je suis toujours le fil!

J’ai un D1 en sol depuis 5 ans, et il me parait intéressant de faire le point après quelques années d’utilisation sur cet harmonica révolutionnaire lors de sa sortie, et qui n’est plus fabriqué aujourd’hui.

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit précédemment et que je confirme, simplement ce que j’apprécie surtout avec cet harmonica, c’est sa puissance et sa sonorité. Ceux qui me connaissent savent que je ne joue pas de blues mais du trad, souvent avec des accordéons, bombardes, binious…etc, donc pas de cadeau pour l’harmo, même avec ampli.

Il m’est arrivé plusieurs fois de le démonter ( la facilité de le faire est un des atouts majeurs de cet harmo) pour le nettoyer ou pour régler ou changer une lamelle, or récemment j’ai cassé une lamelle aspirée (j’ai d’ailleurs failli l’avaler, croyant avoir affaire à un poil de moustache!).

Donc essai de démontage, et là…impossible de desserrer les vis des capots. J’ai réussi avec beaucoup de patience à en desserrer deux, complètement bouffées par la rouille, quant à la troisième sa tête cruciforme à été arrondie par le tournevis! Bien pour des vis soi disant en inox, en réalité en métal mou peint en noir! Il va falloir que j’y aille à la perceuse ou autre technique encore à découvrir. A noter que la peinture blanche des capots en polycarbonate commence à s’écailler sérieusement!

Tout ce baratin pour un harmonica qui n’est plus fabriqué, à quoi ça sert me direz vous? Obsolescence normale pour un harmo de 150€?
Y aura-t-il les mêmes problèmes sur les nouveaux Yonberg?
Dedouchka
Dedouchka

Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 44

https://www.youtube.com/user/genecaye?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Jean-Mi Lun 6 Aoû 2018 - 7:42

L'air marin est corrosif !
Chez moi pas de souci !
Heureux de te savoir toujours présent ! Comme toi je ne me montre pas beaucoup, mais bientôt la quille !
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Phyllitis Lun 6 Aoû 2018 - 8:39

Hummm!...j'ai été contraint à la "repeinture" (de la même couleur; choisie sur nuancier que celle de ma moto custom en fait!) une peinture poudre  qui est un produit dit "neutre" (qui contrairement aux peintures conventionnelles ne rejetterait pas dans l'atmosphère ces déchets toxiques appelés COV (composés organiques volatiles); la poudre est appliquée par un phénomène électrostatique. La transformation de la poudre se fait par une cuisson à 180 ° et procure à cette peinture des caractéristiques de dureté et de résistance aux ultras violets optimales.

La partie blanche est faite à l'aérographe et les quelques retouches qui ont été nécessaires au pinceau.
(Tout ça pour dire que tout est toujours reprenable!) Wink
On peut changer les vis évidement par des vis du commerce de bonne qualité.
Comme pour repeindre, il faudra sabler préalablement puis poncer; supprimer les têtes de vis même à la perceuse ne pose pas de problème majeur...
perso; j'ai réutilisé les mêmes vis en modifiant tout simplement leur empreinte vers celles pour tournevis plat... à la scie à métaux...
Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 A410

Bon, je ne l'utilise plus guère actuellement je dois l'avouer; je préfère maintenant évidement mes propres capots en bois massif et nacre naturelle dont la glisse est infiniment meilleur et qui eux non pas bougés dans le temps, mais on en trouves pas dans le commerce...   clown   
Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 710

Sur les "nouveaux" Yonberg; le problème semble résolu, puisque les capots ne sont plus coulés dans de l'aluminium et il y a conséquemment plus de "souplesse au niveau du siège de la visserie ce qui facilite le démontage et le non blocage des vis. ( Je ne sais si elles sont plus..consistantes au niveau de la tête mais l'effort à fournir est forcément moindre!
Au sujet de "obsolescence", je ne suis pas certain que ce soit le terme exact à employer; un harmo de ce type devrait bien sûr être testé sur du très long terme avec des utilisateur "de tout poil" c'est très très contraignant pour une si petite entreprise; alors, malheureusement, ce sont un peu les premiers utilisateurs en situation réelle qui sont les véritables testeurs.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 3 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum