Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Things have changed...

+2
jluc13
TOUCH
6 participants

Aller en bas

Things have changed... Empty Things have changed...

Message  TOUCH Mer 6 Mar 2013 - 23:49

Histoire de confirmer mes règlages sur le Bb (MB classic) et de chercher un son sympa... Smile

Un morceau de Papy Bob qui balance bien, ça va m'aider... Cool

(Le truc qui me gène un peu, c'est Dylan qui s'amuse à chanter pendant que je joue... M'enfin, on va faire avec... clown Laughing )

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  jluc13 Jeu 7 Mar 2013 - 21:54

Hello Touch.
J ai ecouté et re ecouté ton bout d essai depuis hier en me demandant si ce n etait pas mon oreille qui me jouait des tours ,mais aujourd huit je vois qu il y a une 20ene de vues et pas de reponses..perso je trouve ça frustant pour quelqu un qui poste un truc de ne pas avoir de retours , qu ils soient bons ou pas.
Je ne suis surement pas le mieux placé pour conseiller quoi que ce soit mais j aimerai te donner mon avis en toute honneteté...
j avais l impression que ce n etait pas toi qui jouait et pourtant j apprecie souvent tes essais.Tu m a habitué à bien mieux. Twisted Evil
Il doit y avoir certainement des raisons à ce petit loupé...
Peut etre que jouer en 1ere position te convient moins bien.Tu joues souvent en seconde il me semble.
Peut etre le tempo egalement,tu dis souvent preferer les morceaux assez lent , ce qui doit de laisser plus de temps pour mettre en place tes impros.
Et coté son , mes oreilles preferent de loin ta precedente config...Là c est tres/trop nasillard.
Enfin voila ce que je recent...Comme un petit coup de mou...Cest peut etre le climat, il ne fait pas beau chez vous en ce moment... Very Happy
Surtout ne le prend pas mal Touch , je ne critique pas pour le plaisir mais il fallait que dise un petit quelque chose. Voila qui est fait. Wink




jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  akidotre Jeu 7 Mar 2013 - 22:10

Hello Touch !

C'est un choix difficile ton morceau.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de parties chantées et qu'il reste pas tjr simple de se placer...2 ou 3 petits riffs dans la poche soutiendraient les parties vocales si cela te gêne un peu. Cela permet de temporiser et de te recentrer sur ton chorus tout en tenant la rythmique.
Ton son manque un peu d'echo et je pense que cela s'arrangera aussi avec un petit déport côté stéréo le moins chargé en instru (n'est-ce pas JLuc Very Happy ) tu prendras plus de relief.
Tu hésites un peu sur le coup mais tiens le bon bôut.c'est plus sur la fin que l'on sent que tu es + à l'aise.
Trouves ton son, bricoles tes réglages et ça va rouler tout seul.
J'aime ton style et tes choix. bounce
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  TOUCH Ven 8 Mar 2013 - 0:23

Merci beaucoup à tous les deux. Smile
Et merci à ceux qui ont écouté, même s'ils n'ont pas répondu. Smile
(Je suis bien le premier à laisser filer des morceaux sans donner d'avis, par négligence, flemme, manque de temps, admiration de mon nombril, z'en voulez des raisons ?... Wink)

C'est vrai que c'est (un peu) frustrant de ne pas avoir immédiatement de retours, mais il faut garder en tête que personne n'est tenu de donner un avis sur un post...
Et puis, il faut laisser le temps travailler un peu aussi.
J'ai un peu l'habitude, en plus ! J'ai quelques posts avec le compteur à zéro...Laughing
On n'en meurt pas, on se pose un peu des questions, on s'analyse un peu... C'est pas négatif en fait.

Alors vos retours, je les aprécie grandement, ils sont ciblés, détaillés, sincèrement amicaux. Very Happy

On a tous et toutes ( Journée de la Femme !... Faites gaffe !... flower ) des goûts et des écoutes différentes, et c'est heureux.
Moi, j'aime beaucoup ce morceau, je m'y retrouve, dans le jeu et les sensations d'écoute.
Le son "pincé" est, dans mon esprit, celui qui collait le mieux à l'ambiance que "j'entendais".

C'est vrai que je "ratisse large" côté répertoire, n'ayant ni style ni son bien déterminé, Je peux avoir un rendu trés différent entre deux morceaux, ça peut surprendre... Wink

Le seul conseil que je puisse oser donner, c'est de ne pas se focaliser sur l'harmo, ce qu'on fait instinctivement et systèmatiquement, parce qu'on est joueurs d'harmo.
En écoutant un morceau avec une oreille "globale", ou en focalisant sur un autre instrument, ou le vocal, je me recentre sur ce qui m'intéresse avant tout, la cohérence et la musicalité.

Encore merci pour ces avis, soyez sûrs que j'en tiens compte. Very Happy


TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  jluc13 Ven 8 Mar 2013 - 2:28

je suis bien heureux que tu le prenne de cette maniere mais je m en doutais un peu.tout ne peut pas plaire...surtout a notre niveau.et c est claire qu il faut en etre concient et accepter...mais je pense qu il faut parfois oser dire qd ça ne va pas...ça permet de reflechir et de recadrer certaines choses...nous ne sommes plus des gosses.lol
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  TOUCH Ven 8 Mar 2013 - 2:51

Wink Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  JersiMuse Ven 8 Mar 2013 - 4:38

Certaines notes me paraissent étranges Touch. Tu devrais peut-être contrôler sur un accordeur vite fait. Peut-être que c'est moi, je sais pas, surtout que je fais la comparaison avec mon C accordé un peu haut, mais quand même.
Sinon, attention au Eb. Sur un harmo en Bb, ça doit correspondre au 2'' et 5 je suppose.
Il ne passera pas bien partout sur le morceau, à certains endroits il est pile poil dans la plaque, à certains endroits il peut donner une couleur très particulière, mais encore faut-il que ce soit voulu, et à d'autres il risque d'être franchement faux (ou alors il faut vraiment que ce soit méga voulu Very Happy ).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  phenol Ven 8 Mar 2013 - 5:14

C'est bien Touch !

J'ai essayé vite fait moi aussi avec un Bb..
A partir du trou 4 tout va bien et ça sonne..dès que tu descends vers les 3, 2, 1 ça devient plus dur à faire sonner...
T'as remarqué ?
T'as essayé avec un autre harmo ?
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  jluc13 Ven 8 Mar 2013 - 6:03

J ai remarqué egalement ce que tu decris phenol.En dessous du 4 c est bizarre.(en tout cas c est plus chaud a faire sonner.)
Par contre j ai fais un essai sur un C et ça a l air de passer ... il y a meme moyen d overbloter parfois.
J ai tenté d enregistrer un truc vite fait mais aujourd huit c est un jour sans apparement...ya rien qui sort Suspect
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  TOUCH Sam 9 Mar 2013 - 0:16

Merci, Jersi, Smile
Merci Phenol, Smile
Merci JLuc13, Smile

J'ai joué sur un vieux MB classic racheté à Chris49, Je n'ai pas touché à l'accordage, mais j'ai repris les règlages et le +8 par exemple a tendence à descendre vers l'°b plus vite que son ombre.
Par contre, il sonne bien sur les 4 premiers trous.
Je n'ai pas remarqué de notes "étranges"...
...Comme c'est bizarre... Suspect

J'ai fait un essai rapide sur un C, pas convaincant pour moi... (manque de technique certainement.)
...Ou alors c'était pas le bon jour... Wink

J'ai quand-même refait le morceau dans la même tonalité, pour voir (et surtout pour le plaisir...).
Une seule prise, en essayant d'avoir l'air plus à l'aise... Razz



Dernière édition par TOUCH le Sam 9 Mar 2013 - 12:44, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  jluc13 Sam 9 Mar 2013 - 0:42

HEY T ouch... Tu n as pas laché c est cool.
J avoue qu il n est aisé de coller quelque chose de coherant sur ce morceau deja bien chargé...
la rythmique est omnipresente et le pere Boby est toujours dans les parrages egalement , ce qui ne laisse plus beaucoup de place à qui veut bien essayer de s incruster dans le truc...
Cependant je te trouve un poil plus en confiance , moins hesitant dans l ensemble , avec un meilleur feeling et surtout tu charge moins. cheers
Par contre j ai toujours du mal avec ce son... Suspect
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  akidotre Sam 9 Mar 2013 - 1:04

Hello,

Jluc à raison perspicace le Touch !
De la suite dans les idées et c'est bien.Ton son s'améliore grâce a une balance bien plus travaillée ce qui est net sur le produit fini.
C'est moins chargé,c'est vrai,et ton son perso me convient.
Le morceau reste difficile dans sa structure pour se placer.Tu le réussis bien cependant.
Je reste sur le fait que ton dialogue (hormis chorus) devrait plus s'articuler rythmique avec des pts riffs sur temps et contre-temps (il me semble en avoir entendu un peu).
Mais bon, les Wink et les couleurs
Toujours plaisant le BOB.
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  TOUCH Sam 9 Mar 2013 - 12:50

Une dernière avant de passer à autre chose...
C'est sur le lecteur au dessus. Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  Gilles Dim 10 Mar 2013 - 9:15

Et l'harmo en C, en seconde position blues?
Ou le F en 3ème?

Le Bb en 4éme, c'est chaud!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  jluc13 Dim 10 Mar 2013 - 9:38

lol... lol! lol!
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Things have changed... Empty Re: Things have changed...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum