Harmonicas Dortel : le type II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harmonicas Dortel : le type II

Message  christopheharmo le Mar 12 Fév 2013 - 14:32

En visitant mon atelier en décembre, POM, en voyant une ébauche de mon Type II, et grand fan du Golden Melody, m'avait demandé de mettre les bouchées doubles . C'est chose faite et je vous le presente aujourd'hui .

Plus de détails sur mon site
christopheharmo

Masculin Messages : 191

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harmonicas Dortel : le type II

Message  tangopaulo le Mar 12 Fév 2013 - 19:45

...Mais bravo Christophe!
Quelques uns vont penser :encore une copie comme d'habitude..où....battu sur le fil par Brodur Sad
peut être,peut être...ou surement,puisque le mème modèle sort en même temps Very Happy
je diré,oui et alors!
La "copie" est quand même "bien" supérieure au modèle original du "vieux maître Brodur!!
"et pour un photographe",,,,,,au moins la dessus y aura pas pas photo! Very Happy
Cet sa fait bien sur penser à la méthode chinoise,on arrive après et.. copie "intelligente" de l'idée

c'est superbe,persiste comme ça number One! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tangopaulo

Masculin Messages : 292

Message  POM le Mar 12 Fév 2013 - 22:41

La question n'est pas dans la copie ou pas ...
Ce sont tous les deux des copieurs !!!!!! Il faut dire que le Golden Melody a une ligne unique, que c'est un super harmonica, pour un prix ridicule. Ce qui peche, de mon point de vue :
- pas très confortable sur les lèvres ( les plaques ça pique) {résolu avec l'approche de Christophe}
- Le sommier est franchement chip .... ou en tout cas en à l'air. {avec les sommiers de nos luthiers ça offre de belles signatures au son}
- Des capots qui ont tendance à s'effondrer et a déchausser sur la sortie. {avec le massif de nos Luthiers} ont n'a plus ce problème}
- l'étanchéité capot plaque n'est pas toujours au top. { là deux approches : joint silicone pour Raymond, joint métal dans la masse pour Christophe => étanchéité parfaite / plus de conduction du son pour Christophe de mon point de vue }

Pour clore le sujet bidon copie, indigne de leurs boulots respectifs : je certifie que Christophe bossait dessus en décembre (cf photo de l'atelier) alors qu'il n'y avait pas d'annonce de Raymond. Je pense d'ailleurs que Christophe m'aurait envoyer paitre sur ma demande, sachant que le débat à la sortie risquait de porter moins sur son boulot que sur des discussions de cours d'école.
Enfin, les premières copies/inspirations GM, j'en connais des biens antérieures Jarosław Kołodziejski
de Starachowice ou les miennes sur Facebook novembre ( je posterai des tofs)https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/395084_10151226500114323_797367284_n.jpg

Après les formes, c'est une histoire de gout ...

Cette précision faite :

Je suis super content Christophe. C'est du GM à la sauce Dortel. On retrouve l'évocation du GM avec tes courbes à la fois smooth et tendues (loin de ma pure copie).
Tu nous ferai pas une journée porte ouverte pour pouvoir l'essayer ?

ça donne quoi le Peroba pour les sommiers ??

POM

Message  JersiMuse le Mar 12 Fév 2013 - 22:47

En effet, ça sent le bon vieux troll de derrière les fagots c't'histoire Twisted Evil

Polémiques mises à part, Bravo Christophe !! Je le trouve très beau !
Je dois dire que je n'ai jamais mis de comm' car j'étais un peu moins fan de la ligne des type 1, que je trouve un peu "mastoque" (en photo, car je n'en ai jamais vu en vrai). J'ose à peine le dire vu le travail que ça demande, et mon incapacité totale à faire quoi que ce soit de mes mains (sans doute pour ça que j'ai choisi le seul instrument où les mains ont un rôle secondaire ah ah), mais je trouve celui-là beaucoup plus fin, et vraiment très chouette !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4153

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  POM le Mar 12 Fév 2013 - 23:15

La vidéo de Jarosław Kołodziejski.

http://www.youtube.com/watch?v=dP3a2glQt0o&feature=player_detailpage#t=480s

Jarosław Kołodziejski
Il a arreté de faire des harmos. Il fait de l'Aérographe sur des camions ... là je suis moins fan ;-) En plus sur les camions je ne sais pas ou souffler cheers Laughing

Faut croire que Raymond et Christophe courent après autre chose que de faire fortune. Un truc genre : la passion ... ben merci les gars.

--- pour ma part, fin du sujet trollesque ----
parlons harmo Rolling Eyes

POM

Message  jiceblues le Mar 12 Fév 2013 - 23:39

Magnifique et très astucieux , comme d'hab !
Dommage , j'aime pas les GM .Bravo quand même !
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  yann31 le Mer 13 Fév 2013 - 6:03

superbe Christophe! vraiment bravo cheers
yann31

Masculin Messages : 778

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé