fender champion 600 reverb intégrée

fender champion 600 reverb intégrée  Empty fender champion 600 reverb intégrée

Message  lame aile le Ven 7 Déc 2012 - 2:46

j'ai vu sur youtube un fender champion 600 avec reverb intégrée . avez vous une adresse ou des plans pour s'en faire une soi meme ?

lame aile

Revenir en haut Aller en bas

fender champion 600 reverb intégrée  Empty Re: fender champion 600 reverb intégrée

Message  TOUCH le Sam 8 Déc 2012 - 21:58

Lame aile Smile

Tu colles une pédale dedans, tu récupères le cable de "input" de l'ampli et tu y soudes un jack que tu mets dans le "output" de la pédale.
Tu fais pareil entre le connecteur "input" de l'ampli et le "input" de la pédale.
Avec deux jacks mâles, un peu de cable et une plaque de double-face adhésif, ça roule. Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

fender champion 600 reverb intégrée  Empty Re: fender champion 600 reverb intégrée

Message  lame aile le Sam 8 Déc 2012 - 22:10

TOUCH a écrit:Lame aile Smile

Tu colles une pédale dedans, tu récupères le cable de "input" de l'ampli et tu y soudes un jack que tu mets dans le "output" de la pédale.
Tu fais pareil entre le connecteur "input" de l'ampli et le "input" de la pédale.
Avec deux jacks mâles, un peu de cable et une plaque de double-face adhésif, ça roule. Wink
ok touch ;merci .je pensais que le systeme était plus complexe a réaliser. pour le potar extérieur tu fais comment?

lame aile

Message  TOUCH le Sam 8 Déc 2012 - 22:42

Il a du récupérer le signal de l'effet sur la carte de la pédale, mais là ça devient un peu plus "soigneux" à faire, trouver le bon potard, le raccorder, percer le tableau.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il a placé l'interupteur à l'intérieur, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il avait laissé la pédale "entière".
Ben si tu veux rester simple, pas de potard extérieur.
Quand ta reverb est bien règlée, tu n'as plus à revenir dessus, tu enclenches la pédale, ou tu la coupes et elle se met en by-pass direct.
Pour l'alim, soit sur piles (prévoir qu'il faudra sortir la pédale pour les changer) soit tu places l'alim pédale dans le Fender et tu raccordes les deux prises sur une multi.

C'est la solution la plus simple et la plus rapide, qui t'évite de souder sur la carte et de percer ton tableau. Elle permet aussi de remplacer la reverb par une autre pédale, delay, disto, fuzz ou autre...

Aprés, tu auras peut-être envie de faire un montage plus "pro" quand tu auras fait tes essais. Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  lame aile le Dim 9 Déc 2012 - 6:37

TOUCH a écrit:Il a du récupérer le signal de l'effet sur la carte de la pédale, mais là ça devient un peu plus "soigneux" à faire, trouver le bon potard, le raccorder, percer le tableau.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il a placé l'interupteur à l'intérieur, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il avait laissé la pédale "entière".
Ben si tu veux rester simple, pas de potard extérieur.
Quand ta reverb est bien règlée, tu n'as plus à revenir dessus, tu enclenches la pédale, ou tu la coupes et elle se met en by-pass direct.
Pour l'alim, soit sur piles (prévoir qu'il faudra sortir la pédale pour les changer) soit tu places l'alim pédale dans le Fender et tu raccordes les deux prises sur une multi.

C'est la solution la plus simple et la plus rapide, qui t'évite de souder sur la carte et de percer ton tableau. Elle permet aussi de remplacer la reverb par une autre pédale, delay, disto, fuzz ou autre...

Aprés, tu auras peut-être envie de faire un montage plus "pro" quand tu auras fait tes essais. Wink
ok touch .merci pour les conseils.

lame aile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé