Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

shure PE5H

2 participants

Aller en bas

shure PE5H Empty shure PE5H

Message  jluc13 Ven 9 Nov 2012 - 2:52

salut .

Cela fait quelques mois que je le cherche partout et voila...Je l ai enfin trouvé sur ebay (à un prix plus que correct) et il me vient tout droit des etats unis dans un etat tres acceptable...
il avait juste une sale odeur de vieux que j ai resolu rapidement suite à un passage des grilles au liquide vaisselle et ensuite aux ultra sons...
Il s agit d un shure PE5H haute impedance des années 70.
C est encore le micro qu utilise Adam Gussow depuis une vingtaine d années.

Lors du deballage ma surprise a ete de constater qu il est hyper leger du fait de sa construction tout en plastique et qu il assez petit.(pas mal pour l harmo en fait.)
Ensuite du fait de son poid et surtout de sa forme , la prise en main est parfaite et meme quelques jeux de mains sont permis.

Coté son c est pas mal. ni trop ni pas assez je dirais.
le sont reel de l harmo est bien present (impression qui ne me parraissait pas aussi flagrante avec mes autres micros).
A mi volume sur l ampli le sont est tres beau (comme je l aime en tout cas) avec une belle petite saturation , et par contre dés que je pousse un peu l ampli c est le bon gros crunch à l ancienne qui vient s installer .
faut dire que mon VHT est assez balaise dans ce domaine.

Bilan , je ne suis pas deçu de mon achat surtout qu il me faisait de l oeil depuis un moment celui là.

Seul petit bemol , le cable fin et tres rigide n est vraiment pas pratique car toujours en train de se tordre et s emmeler...

A voir peut etre pour un eventuel remplacement dans la mesure ou c est faisable.

Et voici 2 photos de qualité moyenne prises avec mon tel.

shure PE5H 2012-110

shure PE5H 2012-111

test grandeur nature ce soir avec un blues band qui a bien voulu m adopter. cheers
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

shure PE5H Empty Re: shure PE5H

Message  jluc13 Ven 9 Nov 2012 - 12:48

salut...

petit compte rendu en son et en images (noire) ... et gros kwak dés le debut... (faut pas tenir l harmo à l envers...) Embarassed
je remplacerai la video et la placerai dans une section plus appropriée dés que j en ferai une plus sympa.

j ai voulu enregistrer avec mon portable posé sur une table mais il n a pas tenu 30 secondes avant de se coucher... Razz faut dire que ça joue tres /trop fort donc ça vibre partout. Twisted Evil

en fait j avais enregistré 3 morceaux mais je n ai pas du les sauvegarder en appuyant sur stop plutot que sur pause avant de quitter l appareil photo...du coup surprise en voulant visionner...et comme par hazard ce n est pas le meilleure qui est restée... enfin si vous aimez les films en noir n hesitez pas à me contacter... lol!


bon pour les images bin yen a pas beaucoup et le son est bien degueu je sais mais on arrive à deviner le son de l harmo qd meme...
j avoue que je ne suis pas encore au top coté reglages son avec le groupe car cela ne fait que 2 fois que je joue avec eux donc faudra paufiner ça (surtout le larsen)et en plus je suis en mode impro totale avec la tension du debutant qui va bien ce qui me vaut souvent de bons pains ...

enfin bref , pour en revenir au micro bah...il va tres bien... cheers



comment ça ça coupe net !!! lol!
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

shure PE5H Empty Re: shure PE5H

Message  TOUCH Ven 9 Nov 2012 - 22:05

En écoutant au casque, j'arrive à discerner l'harmo et le son est bien "charnu", ça semble bien sonner blues. Cool

Pour enregistrer avec un portable, tu le poses sur une serviette éponge chiffonée pour qu'il soit bien calé et isolé des vibrations. Et la serviette te servira à t'éponger entre les morceaux... Laughing

Sympa ce groupe... Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

shure PE5H Empty Re: shure PE5H

Message  jluc13 Ven 9 Nov 2012 - 22:40

en effet il est sympa ce groupe... mer à Phenol pour me les avoir fait decouvrir car il jouait parfois avec eux avant.

sur ce coup la , l enregistrement est bien trop fort mais a defaut d autre moyen le tel à servi de depanneuse...
Sinon les autres musiciens trouvent mon son vraiment bon pour ce style de jeux mais j arrive pas a trouver les bons reglages car ça joue tres fort et je repique mon ampli en line out sur la sono mais comme le local sert à plusieurs groupes , les reglages se trouvent changés entre 2 sessions.
la semaine derniere j ai bien aimé le son de l ampli sur la sono mais hier j ai trouvé qu il etait moins bon (plus metalique d apres Phenol) que celui qui sortait de l ampli et je prenais pas mal de larsen egalement. peut etre le shure qui a peut etre plus de gain que le fireball equipé d un correcteur d impedance que j utilisais la semaine derniere.
enfin ya un tas de trucs à affiner ainsi que d autres essais de config à faire pour un gros bleu comme moi mais c est bonne ecole...j apprend.

pas bete Touch le coup de la serviette. Wink

la semaine prochaine je ramenerai un camescope et un trepied.
je pense que le resultat sera nettement meilleure.
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

shure PE5H Empty Re: shure PE5H

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum