Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

4 participants

Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  TOUCH Mer 7 Nov 2012 - 7:28

Présentée comme une pédale disto "à tube", je pense plutôt l'utiliser comme préampli.
J'avais déjà un petit Art tube MP, vite remis dans sa boîte, il n'apportait rien au son.
J'ai aussi une DOD fx100, que j'aime beaucoup, mais qui ronfle, même sur des alims différentes, et qui avait un niveau de sortie ridiculement bas.

Je suis tombé sur une VT999 neuve à prix d'occase Cool et comme j'avais lu de bonnes critiques...

Je viens de la recevoir et de faire quelques essais.

Faut de la place, c'est encombrant mais c'est du solide.

En façade, cinq boutons: Master, gain, bass, mid, treeble.
Le poussoir métal pour enclencher l'effet, diode bleue pour le power, diode rouge pour confirmer l'effet.

Sur l'arrière, un petit contacteur à glissière "on-off", prises jack 6,35 métal "input" "output", prise alim.
Pas de compartiment piles, mais elle est livrée avec son alim.
Cerise sur le gâteau: un interupteur à glissière "noise gate" et un bouton "threshold" pour en régler le seuil.

Bon, je branche la vt999 entre mon Superlux D112 et mon microcube (position micro)
Bouton marche sur "on", allumage de la (surpuissante) diode bleue. C'est déjà plus pratique que le Art qu'il fallait brancher et débrancher. Quelques notes en attendant que la lampe chauffe, c'est un boîtier de direct bien propre.
Poussoir enclenché, allumage de la diode rouge, on peut jouer avec les boutons.
Tout est facile à régler, le gain apporte vite une grosse disto. On peut aller vers un fuzz lèger, je ferai des essais plus poussée dans la semaine.

Du coup, je tente le coup de rajouter ma DOD en amont, juste aprés le micro.

Plus de ronflette !... c'est miraculeux ce noise gate ! Même pas besoin de le mettre sur "on", ni de le règler !...
Le niveau de sortie de ma DOD semble décuplé, sans aucun bruit de fond, je la redécouvre.
Rien que pour ça, la VT999 est une affaire en or.
Bon, il faut tenir compte qu'elle fait partie de la gamme "vintage", donc les effets sont lègers, mais je pense que c'est adapté à l'harmo.


Je tire quelques notes avec mon "bulletized", la DOD en réglages "perso lampes" et la VT999 juste en préampli. Tout ce petit monde a l'air de bien s'entendre... Cool









Dernière édition par TOUCH le Sam 10 Nov 2012 - 0:43, édité 2 fois (Raison : Modif du titre.)
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  Pierre Jeu 8 Nov 2012 - 8:45

Merci pour le retour Touch.
En fait c'est un petit préampli une lampe avec possiblité de pousser le tube pour avoir une disto, non?
Ca semble interessant, moi j'utilise un petiti prampli ART pour changer le niveau d'attaque de mon amplis ou de mes pédales et ça peut changer le son de facon importante.
En plus c'est pas bien cher....

Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  TOUCH Jeu 8 Nov 2012 - 22:39

Oui, Pierre, Smile

C'est comme un ART, mais avec un bon égaliseur qui permet de bien travailler le son.
Du coup, je laisse le bouton "tone" du microcube au milieu parce qu'il bouffait soit les basses soit les aigüs.
Pour la disto, il semble que c'est un circuit au germanium qui fait le boulot principal (vu sur divers commentaires) la lampe n'étant là que pour donner un peu de chaleur et trier les harmoniques.

Si on rajoute le noise gate, le bouton M/A, et l'enclenchement ou pas des effets, pour quelques € de plus, c'est bien mieux que le ART. ( que je garde quand-même I love you )

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  Caribouuuuu Jeu 8 Nov 2012 - 22:49

Si vous cherchez une disto qui sonne super bien et qui n'a absolument aucun souffle (et ce quelque soit le niveau appliqué dessus), il vous faut investir quelques euros là:

http://boutiquetechniguitare.com/kits-d-effet/15-custom-fool-tone-v2.html

C'est de très loin ce que j'ai pu tester de mieux depuis longtemps. C'est une pédale en kit, mais elle peut aussi être livrée montée pour ceux qui ne se sentent pas d'attaque pour la réaliser. Malgré tout, je dois dire que c'est hyper simple à fabriquer (c'est du pré-maché au maximum, et on peut choisir le niveau du pré-machage) même pour des novices en électronique. La seule contrainte est de savoir tenir un fer à souder, ce qui reste accessible à tous.

Tout d'abord il faut dire que le forum techniguitare est le concepteur de cette pédale, qui est un héritage des full tone les meilleures du marché, réunies en une seule pédale. De plus techniguitare est une communauté de férus d'électronique, qui ont rendu cette pédale exsangue des défauts connus de toutes les full tone d'une part, et d'autre part, qui en ont amélioré en tous points la plage d'utilisation et de réglages.
Je dois bien vous préciser qu'au départ, une pédale full tone, n'est pas une disto, et que donc il semble mal approprier de s'en servir comme telle. Cela dit, ce modèle en particulier, a été crée en associant ce qui se fait de mieux en full tone et en y ajoutant ce qui se fait de mieux en tube screamer, le tout sans les défauts d'origine.
On arrive donc à un résultat extrêmement polyvalent en terme de réglages. On a d'une part le réglage de tone avec une course très large et très réactive, et d'autre part le réglage de disto à très longue course aussi, passant d'un très léger crunch imperceptible à une disto digne d'un groupe de trash. Il y a aussi un switch qui passe du mode overdrive (tube screamer) au mode disto(disto fat trash!).

Voilà donc pourquoi je me suis réalisé cette pédale en kit (qualité introuvable sur les pédales du marché, seules quelques pédales de boutiques rivalisent mais à plus de 300€ le morceau). On a donc la meilleure full tone associée à la meilleure tube screamer et la meilleure disto en une seule et même pédale, le tout avec trois potars seulement (donc pas une usine à gaz à régler).
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  TOUCH Ven 9 Nov 2012 - 0:42

Merci, cariboooo Smile

Ce kit est en effet bien sympa et pas cher pour la qualité du travail des concepteurs. Cool
Et puis quel plaisir d'avoir sa pédale custom !...
Et pour ses bons résultats avec l'harmo, on peut te faire confiance.

De mon côté, je redécouvre ma DOD FX100 (que j'avais failli revendre affraid )
En plus, elle a une sortie ampli et une sortie ligne.
Avec celle-là aussi, les réglages semblent infinis, et la disto est trés propre.

J'ai remplacé le morceau de démo, le son me semble meilleur.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  TOUCH Sam 10 Nov 2012 - 0:41

Un petit blues avec la même config.
Je commence à entendre un son qui me plait bien... Cool

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  phenol Sam 10 Nov 2012 - 22:56

Yes !

Sympa le son.
Et le son c'est beaucoup !!

Et puis comme tu aimes bricoler (vive la retraite !)
un petit lien. Tu connais ?
http://www.ipm-rh.com/lang/fr-fr/archives/113
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  TOUCH Sam 10 Nov 2012 - 23:22

Merci, Phenol Smile

Pour le son, "ça commence à viendre", ça pue pas encore la lampe, mais ça me plait déjà beaucoup.
Le lien est sympa, mais si je commence à acheter des tubes, la sauce sera plus chère que le poisson... Wink En plus, je ne joue que branché dans le PC, les changements risquent d'être inaudibles.

Pour la bricole, j'en connais un qui te transforme un VHT comme tu veux, celui-là c'est un bon !... Wink

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube. Empty Re: Behringer VT999 et DOD FX100 avec "bulletized" et micro-cube.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum