Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

overblows et harmo

5 participants

Aller en bas

overblows et harmo  Empty overblows et harmo

Message  didharper Lun 22 Oct 2012 - 9:09

salut
je viens d'obtenir mes premier overblow sur marine band en c et d out ofthe box , (marine band deluxe)
ma question est : est on obligé de faire les reglages pour obtenir tous les overblows et overdraw ou peut on y arriver sur n'importe quel harmo ?
J'ai deja fusillé un vieux pro harp en c Crying or Very sad
merci pour vos reponses
didier

didharper

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty Re: overblows et harmo

Message  Bluesjean Lun 22 Oct 2012 - 20:15

Salut Didier! Oui, il est indispensable de faire quelques réglages simples pour sortir correctement les OB et OD. voici deux liens qui pourrons t'aider:
http://quebecharmo.blogspot.fr/
http://www.sebcharlier.com/goodies.php
Et voici une explication détaillée de Country joe très explicite!
http://coursdharmonica.xooit.fr/t1035-Comment-faire-son-premier-overblow-ma-recette.htm
Hope these help! Wink
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty Re: overblows et harmo

Message  didharper Mer 24 Oct 2012 - 5:39

merci bluesjean pour tes conseils
je crois que je vais tenter de nouveau d'ouvrir un harmo , un vieux lee oskar ,je crois meme que j'ai un vieux pro harp que je ne joue plus !!

didharper

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty premier essai pour reglages OB

Message  didharper Jeu 25 Oct 2012 - 1:01

Salut à tous
ça y est j'me lance , j'ouvre le ventre de mes bb apres avoir lu les infos que bluesjeans m'a refilées.
si harmos ouvert en 15 mns affraid
dont un MBDL?un GM ,un promastermr350,un lee oskaret mon jubilé MB 1982,oui je sais j'ai faitfort pour une première Smile
premier constat , je dois nettoyer mes harmo plus souvent pig
je n'ai pas encore touché aux anches mais je remarque que
1 le mbdl n'a que trois vis de fixation pour les plaques quand le promaster en a 7
2le Gm en posséde 7 egalement (4 et 3 par faces)
3le tombo en a trois lui aussi mais celle du milieu est plus hautes
et mon mb jubilé a les plaques cloutées
cependant aucun souci d'etancheité sur ces harmo meme si on peut penser que le mbdl pourrait avoir davantage de vis pour une meilleure finition
j'ai reussi à sortir un ob sur le trou 6 de tous ces harmo sans reglage des anches , avec un peu plus de facilité mes mbdl et ce , en c d et a
sur mes golden melody , il y a une traverse au milieu du peigne et j'ai l'impression que ça aide pour les OB
Y a t'il des avis sur ce sujet
ce soir ou plus tard , j'attaque mes premiers reglages de anches ,
pourriez vous me donnez des conseils pour que mes harmo ne finissent pas à la poubelle Sad
merci à tous

didharper

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty Re: overblows et harmo

Message  JersiMuse Jeu 25 Oct 2012 - 1:24

Y aller doucement.
Tant que tu ne décentres pas l'anche, et que tu y vas doucement, tu ne risques pas grand chose.
Rapproche l'anche visée du sommier, tente l'over en bloquant l'anche opposée avec le doigt. Puis sans bloquer l'anche opposée.
La position où l'over te semble le mieux défini et où tu ne perds pas la note soufflée naturelle est la bonne.
Si tu ne peux plus sortir la note soufflée, ou si son temps de latence est trop important, fais dans le sens inverse : éloigne l'anche du sommier.
Y'a pas de magie, faut y aller à tâtons.
A mon avis, rien ne sert d'y passer trop longtemps non plus, car on a besoin d'une excellente technique pour optimiser le réglage. Il vaut donc mieux passer ce temps à acquérir la technique, quitte à revenir sur le réglage plus tard pour affiner une fois qu'on maîtrise mieux la technique.
Enfin, si tu décentres l'anche, rien de grave non plus, reste plus qu'à la recentrer.
Voilà, tu sais absolument tout ce que je sais.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty reglages

Message  didharper Jeu 25 Oct 2012 - 4:06

merci Jersi
je vais y aller molo
sans prise de tete
en tout cas le demontage va me permettre un nettoyage de l'ensemble

ça fera pas de mal
a plus

didharper

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty Attention au remontage

Message  GL Mer 11 Sep 2013 - 4:38

Salut,

Depuis quelques mois, je démonte mes harmos pour les régler et les entretenir régulièrement, j'ai remarqué qu'il fallait faire attention pour remonter les harmonicas en particulier ceux où les plaques sont attachées avec 3 vis.

En effet, au début j'avais le réflexe de les serrer comme un bourrin en me disant que les plaques seront bien collé au peigne et donc qu'il y aura une bonne étanchéité ... mais les plaques se déforme courbe est les extremtité se décolle du peigne ce qui à pour cause que tes notes aux extrémités de ton harmon sont moins répondantes ...

Ca m'a pris un bout de temps avant de comprendre ca alors je passe l'info hein Smile serré oui mais les plaques doivent rester bien droite pour un bon fonctionnement !

GL

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty Re: overblows et harmo

Message  JersiMuse Dim 22 Sep 2013 - 5:36

Tout à fait Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty Achète un modèle déjà réglé...

Message  chromosone Ven 11 Oct 2013 - 0:21

Pour l'exemple. Une fois que c'est bon sur l'harmo réglé, il y a de forte chance que tu y arrives sur tes autres harmo comme Sebcharlier qui te les sortiras sur n'importe quel harmo.
Vouloir régler pour quelque chose que l'on arrive pas à faire reviens à un serpent qui se mord la queue.
Tu as en plus, peu de risque de le casser car sa facilité de jeu le rendra solide (plus besoin de forcer ça sort tout seul).
Je sais que c'est cher... Mais si tu as comme moi passé des dizaines et dizaines d'heures pour rien ou en tout cas le réglage d'un ne t'as pas permis de mieux régler l'autre, fais ton calcul ça fait des dizaines de dizaines d'heures de salaire qui auraient pu te permettre de te l'acheter.

chromosone

Messages : 147
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

overblows et harmo  Empty Re: overblows et harmo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum