3 exos funs pour s'entraîner sur les altérations -1 et -2 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 exos funs pour s'entraîner sur les altérations -1 et -2 !!!

Message  dan83 le Ven 19 Oct 2012 - 23:02

Ce matin, je tenais à vous présenter trois mini morceaux pour s'entraîner sur les altérations des trous 1 et 2 en y prenant du PLAISIR Very Happy
S'entraîner juste en faisant les alté sans mélodie, je trouve ça assez chiant.

Donc voici ces 3 exercices toujours sur un harmonica en C:

Exo 1)
J'ai tiré cet exo sur une vidéo d'Adam Gussow. Il s'agit de reproduire le générique de Batman
Voici la tab :
(-2 -2 -2' -2' -2'' -2'' -2' -2') X autant de fois que vous voulez !

Exo 2)
j'ai trouvé ça ce matin au hasard. La tab:
-2" -2 -2" -2 -2" -2 -2 -2 "-2
et en insérant quand bon vous chante cette version dérivée -2" -2 -2" -2 -2" -2" -2 -2 -2 "-2

Exo 3)
ça fait à peu près 3 mois que j'ai trouvé ce petit riff totalement au hasard. Mon seul point de départ était de'équilibrer les notes soufflées et aspirées pour faciliter la respiration et en avoir une presque naturel (vu qu'en blues par exemple on aspirer presque 90% du temps). Si vous avez du mal avec la respiration, vous pouvez vous amuser sur cet air. Et en prime il y a l'altération du 2 en -2" et l'altération du 1. C'est jouer au feeling donc la tab n'est pas exact mais ça suit cette logique :

-2 +2 -1 +2 -2(tenir ce "-2" sur 2 temps )+2 -1 +2 -2 +2 -1 +2 -2 (tenir 2 temps sur ce -2)+2 -1

Pour les altés seule la fin change
le -1 de la fin vous pouvez le remplacer par -1' et la seconde fois par -2" ou -2'.
Vous pouvez aussi finir par altérer "en continu" en partant du -2" pour arriver au -2.

Voici l'extrait audio et amusez-vous bien là-dessus !

dan83

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut