-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

+2
JersiMuse
angie fée tarde
6 participants

Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  angie fée tarde Mar 16 Oct 2012 - 4:44

Bonjour,
Je cherche à vendre mon harmonica M.HOHNER - The "Chromonica"
Il à 10 trous.
C'est un harmonica ancien (minimum 80ans)

Je l'ai fait estimé par un antiquaire et par un magasin de musique avant de fixé le prix
Je le vend donc à 200€.

Si vous êtes interessé n'hésitez pas à me contacter
Mercii =)

angie fée tarde

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  JersiMuse Mar 16 Oct 2012 - 5:16

Bonjour,
Nous demandons à chaque nouveau membre de se présenter dans la rubrique idoine.
Une façon de se dire bonjour et de faire connaissance.
Nous sommes encore plus pointilleux avec cette règle quand le-dit nouveau membre se dirige directement vers la rubrique "annonces".
Amitiés,
Jérôme

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  iaz Mar 16 Oct 2012 - 5:20

Oula, à mon avis les réactions ne devraient pas trop tarder, attention à pas trop pousser mémé dans les orties What a Face et bonne vente....... on peut tout sur le net, c'est fou
Ha bin tiens, qu'est ce que je disai I love you
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Oups

Message  angie fée tarde Mar 16 Oct 2012 - 7:05

Pardon, pas de soucis je vais le faire =)

angie fée tarde

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  Ben Breizharp Mar 16 Oct 2012 - 7:30

Un chro... cchrrrrooommmmaamama.... chrommatttta.....tromachrit....un chromacrit chromatrique...
Enfin bon, tout le monde m' a compris, un truc avec une tirette de plus de 80 ans, à 200 €, ARFFF !!!Razz
Tu n' es vraiment pas au bon endroit pour vendre ça !!!
Peut-être Harmonicas de France Twisted Evil ou alors faire les brocantes...
Le plus triste, c' est de faire expertiser une me..e pareille !!!
Bon courage quand même pour la vente, mais je pense qu' ici, tu peux passer ton chemin...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  Manip Mar 16 Oct 2012 - 10:41

hé bin, ça tranche chez le Ben Breizharp là maintenant !-) Hahaha

Ceci dit, Ben n'a pas tort Angie. Il y a énormément d'harmo à vendre d'occaz un peu partout (en général des chromatiques comme le tien et des tremolos), ils sont très rarement à ce prix là, à moins qu'ils soient exceptionnellement bien entretenus/conservés ET rares. Hors un Chromonica 10 est assez fréquent.

J'ai vu que tu t'étais présentée, merci beaucoup de l'avoir fait malgré le fait qu'à priori tu ne t'es inscris que pour proposer cette trouvaille de grenier, d'autres auraient ignoré le recadrage de Jersi et aurait passé leur chemin, je trouve ça bien respectueux.

Donc, pour te donner un peu d'info, je crois simplement que l'antiquaire qui t'a estimé ton harmonica n'y connait absolument rien et qu'il se trompe complètement car c'est un modèle commun et même s'il est dans un état exceptionnel - qu'il fonctionne parfaitement, qu'il soit dans un état impeccable et qu'il soit possible de le dater - il ne devrait pas dépasser 100 euros.

Tu peux faire un test probant qui ne te coutera rien. Mets le sur ebay. C'est un endroit qui est très surveillé par les collectionneurs d'harmonica avertis. Mets un prix de base à 10 euros avec un prix de sécurité à 100 euros par exemple, et en quelques jours tu verras les réactions. S'il n'y a pas d'enchère, ou peu tu seras fixée, si les gars se déchirent pour l'avoir c'est qu'il est réellement rare et là les enchères monteront au delà de 200 euros. Mais sincèrement, j'en doute !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  Ben Breizharp Mer 17 Oct 2012 - 0:21

Manip a écrit:hé bin, ça tranche chez le Ben Breizharp là maintenant !-) Hahaha

Embarassed Désolé, je ne tenais à blesser personne bien sûr... Mais on a déjà eu ce type de discussions avec Manip, et il nous est souvent arrivés (comme beaucoup d' harmonicistes....) de demander le prix d' un harmo d' occase trouvé sur une brocante ou dans une braderie... Et souvent....glups... les prix annoncés ne sont pas du tout réalistes...
Beaucoup de brocanteurs s' imaginent que parce que c' est vieux, cela a de la valeur... On dira, cela dépend déjà pour qui... Il faut savoir que l' harmonica est le seul instrument à vent qui s' aspire... ce qui le rend particulièrement "intimiste", je m' explique : un harmoniciste qui prête son instrument à un copain, c' est déjà forcément un bon copain en qui on a confiance en l' état de santé et en l' hygiène buccale, car finalement s' est un peu comme si on se roulait une gamelle... I love you I love you I love you
Donc pour l' harmo d' occasion, comme pour beaucoup d' occasions, s' applique déjà une règle :
2ème main = environ 50% du prix neuf (pour un harmo bien entretenu et fonctionnel).
Souvent les chromatiques et trémolo vendus dans les braderies ont passé plusieurs décennies au mieux au fond d' un tiroir, parfois dans des greniers... l' hygiène en est souvent déplorable Suspect et si on passe le cap de souffler dedans pour tester (aspirer est encore une autre histoire... Mad ), on s' aperçoit vite que la moitié des lamelles sont foutues, voire absentes, le reste étant souvent détimbré... Autant dire que l' instrument est inutilisable et sa remise en état très compliquée...
Cela ne peut pas intéresser un musicien sérieux...
Reste donc le marché de la collection, certains modèles peuvent effectivement intéresser des collectionneurs (mais il y en a je pense assez peu sur les forums d' instrumentistes, surtout quand le dit forum est consacré au diatonique : c' est un autre instrument...), mais certainement pas les modèles les plus courants comme celui que tu décris...
Si ton instrument, ce qui semble être le cas, ressemble à ça :
http://www.thomann.de/fr/hohner_chromonica_i_m260_c.htm
Tu le vois, il vaut 107 € neuf, en excellent état, tu peux espérer en tirer 40 à 50 € (j' en ai acheter un à Renaud du forum Embarassed , il me l' a vendu 40 €, en état comme neuf après désinfection, ce qui est une transaction honnête pour l' un comme pour l' autre...)
Si par contre la tirette grippe un peu, qu' il présente quelques tâches de rouille ou -pire- ce qui est fréquent, qu' une lame réponde mal ou soit fausse (il y a 40 lames dans le biniou, ça arrive vite...), le prix que tu peux en tirer va vite chuter... ( entre 5 et 20 € max...).
Donc voilà, si c' est bien cet instrument, il vaut mieux que tu te dises que cela ne vaut pas grand-chose, si ce n' est la valeur sentimentale d' avoir retrouvé le vieil harmonica de grand-père qu' il sortait une fois l' an à Noël pour toujours jouer "Oh when the saints..."
Maintenant, tu peux toujours espérer le vendre à la personne qui te l' a estimé (sans doute la meilleure transaction que tu puisses espérer...), malheureusement les gens qui t' ont donné ce prix ne te l' achèteront jamais ce prix là... Mais bon, soyons fous, comme il y a des gens prêts à vendre n' importe quoi à n' importe quel prix, il y a sans doute des gens prêts également à acheter n' importe quoi à n' importe quel prix !!! ( une astuce : tu n' as qu' à leur soutenir qu' il s'agit du premier instrument de Toots Thielmans, qu' il soufflait là-dedans quand il avait dix ans, effet garanti !!! Very Happy Very Happy Very Happy ). Bon voilà, juste pour récupérer mon dernier post qui après relecture paraît un peu péremptoire quand même... Surprised
Arrow
(bonne chance quand même pour la vente, je serais toi, je l' utiliserais plutôt pour décorer la cheminée...)
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  JersiMuse Mer 17 Oct 2012 - 1:52

Ben Breizharp a écrit:
(bonne chance quand même pour la vente, je serais toi, je l' utiliserais plutôt pour décorer la cheminée...)
Surtout si ça devient celui de Toots enfant, avec une petite signature homemade dessous ce serait du plus bel effet Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  Allain Ven 19 Oct 2012 - 22:11

je chine tout les dimanches sur des brocantes, puces et vide greniers et les vendeurs n'y connaissent rien en demandant, soit des prix exorbitants pour des daubes ou alors presque rien pour des trésors !
Ton harmo se trouve à l'aise aux alentours de 20 à 30 euros ! pas plus !
alien alien alien
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12 Empty Re: Harmonica H.HOHNER - estimé le 16.10.12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum