Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un petit niveau completement pomé

+4
bine
Harpaddict
Nicolharmo
Francouss95
8 participants

Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Un petit niveau completement pomé

Message  Francouss95 Ven 14 Sep 2012 - 2:17

Bonjours a tous je suis Francois 23 ans de la region parisienne et debutant dans le domaine de la musique .
Je possede un Lee oscar en C que dernièrement j'ai plus regarder que utilisé.
Et oui comme je le disait dans le titre je suis perdu car je suis en pleine reflexion sur ce que je dois faire avec j'aimerais etre a l'aise prendre du plaisir avec mon petit bijoux mais j'hesite toujours a jouer d'un autre instrument et je suis souvent decourager par les difficulter a affronter seul , peut etre suis je trop presser mais cela n'empeche que je ne demande qu'a progresser .

Voila a peut pres tout ce que je peut dire de moi , si parmi vous il y a des ames chariatble qui souhaiterait me venir en aide ce sera avec un grand plaisir sur ce bonne journée a tous !

Francouss95

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  Nicolharmo Sam 15 Sep 2012 - 0:47

Salut, je comprend tres bien tes dilemne ca j'y suis passé et en plus apres avoir deja bien commencé l'harmo...finalement j'y suis resté.

Bon déja quelque soit l'instrument tu aura du boulot et meme si l'harmo ca a l'air facile parce qu'on en offre au enfant et ben C'EST DU BOULOT!
Ensuite c'est le seul instrument que tu pourra glisser dans la poche pour aller ou tu veux (et ca n'est pas negligeable)
Après le choix se fait surtout au niveau du son de l'instru et du plaisir que tu as a l'entendre quand il est bien joué.
Après tu n'a plus qu'a te trouver un prof et c'est partis pour de longues années d'étude et de bonheur. (Bien qu'on puisse tres bien s'en sortir en autodidacte avec le site et les videos de Paul Lassey pas exemple)
Dans tout les cas c'est cool qu tu te pose ces questions avant de commencer.

Apres rien ne t'empeche d'apprendre 2 instru a la fois mais ca réclame plus de temps
j'espere que ma réponse sera complétée car je ne suis pas sur qu'elle soit enthousiaste ou enthousiasmante...Tien je vais rajouter un clown et un cochon pour l'ameliorer pig jocolor et une fleur aussi, c'est bien les fleurs flower
Nicolharmo
Nicolharmo

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  Francouss95 Sam 15 Sep 2012 - 3:24

Merci pour ses conseils mais aurais tu un conseil ou un rythme a me conseiller ? Par exemple tout le jour 30 minute ou plus je ne sais pas trop...

ET si je peux me permettre je pense que ce serait interessant de creer une sorte de tutora, c'est a dire des harmoniciste experimentés qui donnerait des conseils et suivrais des debutants afin de leur permettre de debuter et d'evoluer en etant aidé ...

Deux point positif pour cette idée :
-les debutant ne seront plus seul et pourront s'appuyer sur quelqu'un experimenter
-les personnes experimenter pourront jouir du plaisir de voir evoluer quelqu'un grace a ses propre conseils

En esperant que cette idée vous plaisent bonne journée ! Laughing

Francouss95

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  Harpaddict Sam 15 Sep 2012 - 7:06

Le rythme c'est ta passion qui va te le donner.... 5mn ou des heures à s'user les lèvres!
J'ai commencé il y a deux ans et tout de suite je suis tombé dans les grands excès, jusqu'à 5 voir 8h00 par jour. Le matin aux ch...tes, dans la salle de bain, dans la voiture dans les embouteillages..... au bureau même!
J'ai jamais pu m'arrêter. Un jour sans souffler...très dur. C'est aussi comme ça qu'on progresse, car l'outil se défend! Et puis aussi, beaucoup, beaucoup écouté les joueurs, les anciens et les nouveaux, histoire de trouver ce qui m'allait bien comme style, comme son. La quête est infinie.... et l'harmo demande beaucoup d'effort et de patience.... mais il le rend au centuple.
Et la fièvre acheteuse....oups! Des tas de modèles avant de trouver celui ou ceux qui vont bien.... grande histoire. Mais à chaque fois un intense plaisir qui se renouvelle à chaque fois.
Sur le forum, si tu lis ...presque tout, tu vas trouver déjà des tonnes de réponses à des questions que tu ne te pose pas encore. Joue, souffle , aspire...respire. Ah oui, aussi, trouve toi un coin tranquille ou tu peux jouer sans retenue.
Blow your horn et bon vent.
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Limeil Brévannes 94

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  bine Sam 15 Sep 2012 - 8:18

salut et bienvenue:)
bine
bine

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  JersiMuse Mer 19 Sep 2012 - 0:26

Bienvenue

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  Djiphi Sam 22 Sep 2012 - 10:17

Eeeeet oui, il n'y a pas forcément des conseils pour tout, c'est ça qui est bien déprimant (ou bien c'est euphorisant, ça dépend comment on considère les choses)!
Tu peux considérer que tu as autour de toi des centaines de tuteurs qui te conseilleront lorsque tu auras essayé par toi-même, c'est déjà ça qu'est ça! Very Happy
Bienvenue!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  ptiloup Dim 23 Sep 2012 - 1:51

Bienvenu François Smile

Ne te laisse pas pommer Wink ...
Tu peux aussi faire un tour sur mes blogs et l'agenda voir ce qui existe dans le domaine (Stages, festivals, concerts, artistes et profs, société etc)...
ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  TOUCH Lun 24 Sep 2012 - 21:26

Bonjour et bienvenue, Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  Francouss95 Lun 15 Oct 2012 - 23:08

Merci a tous pour vos conseils ...Ce que j'en retiens c'est donc qu'il faut perceverer afin de voir arriver les progres .

Cela dit il me reste une dernière question Rolling Eyes

Je voudrais m'orienter" Blues " , dois je donc commencer a travailler tout de suite les technique du blues ou plutot m'entrainer sur des tablature de chanson disons plus classique comme la vie en rose let it be et autre ?(en continuant bien sur de travailler les alterations Smile )

Ensuite pour le prof ca devient compliquer d'en trouver surtout dans ma partie de region parisienn et eje n'ai pour le moment pas les moyen ( 30euro l'heure ca va etre compliquer en etant au chomage lol)

Quoi qu'il en soit merci

Francouss95

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit niveau completement pomé  Empty Re: Un petit niveau completement pomé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum