La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

+5
Djiphi
JersiMuse
Manip
tangopaulo
Musashi
9 participants

Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  Musashi Lun 10 Sep 2012 - 11:16

Anciens, anciennes, nouveaux, nouvelles, monsieur le président mon chien, mesdames et messieurs les leecher ; public chéri, bonsoir !

Certain se souviendrons peut-être de moi, ou pas. Ce n'est pas important. Pour les autres, vu que je dois me présenter sachez juste que j'ai repris la musique suite à une révélation divine pouvant se résumer par "tien, cé ty pas bien j'y reprendrai t'y pas la musique ?" . Notez au passage que la maltraitance de la langue française est importante, elle donne un cachet authentique à cette anecdote douteuse.
Et cela après avoir arrêté l'harmo pendant près de 4 ans pour diverses raisons juste après avoir maitrisé le chromatisme sur mon diatonique. Étonnamment ballot non ?

Ainsi, vu qu'on est là pour parler d'harmonica -- enfin certains d'entre vous peut-être, pas moi, les discussions portant sur l'harmonica tournent assez vite en rond et personne n’altère jamais sa position. Positions que personne ne veux définir mais qui sont primordiale à toutes discussion -- je tiens à dire que j'ai une approche spartiate du bestiaux pour le moment.
Je ne me contente que de faire quelque exercices d'octaves, d'enchainement de bend, d'overbend, simple, double et un jour si la technique reviens de triple et toute sortes d'exercices mécanique idiot qu ne font pas avancer la musique mais rendrons le jeu plus fluide sur le long terme. Et py aussi parce que pour l'instant, les pouets pouets compliqué me suffisent.

Je ne pousse pas plus loin la pratique instrumentale en ce moment car j'ai décidé d'abord de reprendre le solfège sérieusement. Ce qui signifie 1 à 2h de lecture en clé de sol par jour, parfois rythmiquement, parfois non et un apprentissage de notions basique d'harmonie à mes heures perdus. Une fois ça fait, j'attaquerais la suite de mon plan de travail. Plan que je ne détaillerais pas car les bons plans restent secret, fond monter la tension chez l'adversaire et garantissent la victoire comme le disait, j'imagine, Gamelin.

Inutile donc de me demander à m'entendre vu qu'il n'y a rien a entendre pour l'instant. Je n'ai pas encore retravaillé un seul morceau que je connaissais et je ne compte pas le faire avant longtemps.
Pas la peine de vouloir taper le boeuf avant d'avoir construit sa charrue.


Enfin, pour les positions, j’espère n'avoir jamais à en parler, dieu me tripote, comme je le disais plus haut. Personne ne peux trancher et parmi les 3 première position traditionnelle que sont les positions allongé, debout ou assis, je ne saurais dire laquelle est ma favorite. J'aurai tendance à préférer la 4éme position, avachie dans le canapé mais c'est définitivement pas l'idéal pour maitriser son diaphragme en plus de donner envie de boire du coca si la tv est allumée, ce qui n'est pas bon pour l'harmo en cas de reflux gastrique.

Ce n'est pas tout ça mais ça commence à être long pour une présentation aussi superflue que farfelue.

NB: Puisque je déteste gâcher des bits, autant que j'en profite pour remercier Rougepied pour harmap, les kékés t'en remercieront éternellement et tout le monde ici présent devrait en faire de même.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  tangopaulo Lun 10 Sep 2012 - 12:12

... je remercie Rougepied pour harmap...!
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  Manip Lun 10 Sep 2012 - 20:53

eh bé alors, un Musashi !!! Si j'm'attendais !
Bienvenue sur Diato le Mus, toujours Caennais ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  Musashi Lun 10 Sep 2012 - 21:11

Toujours soumis aux aléa de twisto oui. J'y remédie lentement mais surement.

PS: Manip t'as pas tout compris, il fallait dire merci à Rougepied :p Sinon bravo pour ton forum, il est agréable à parcourir et bien entretenu.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  tangopaulo Mar 11 Sep 2012 - 10:47

....Et bienvenue ici naturellement! Wink Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  JersiMuse Mar 11 Sep 2012 - 22:20

Bienvenue !
Tu prends pas le chemin le plus court, mais l'important c'est de s'amuser, euh non, c'est de participer, non c'est la rose, non la ouate, non, c'est le chemin, donc tout va bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  Djiphi Mar 11 Sep 2012 - 23:07

J'ai déjà remercié Rougepied à qui j'en profite pour lui dire merci une fois encore, ainsi qu'à Manip qui, c'est bien vrai, nous permet de passer sur ce forum ces beaux moments qui nous élèvent lorsque, les lèvre abîmées par les frottements du métal sur nos cellules épithéliales autant que labiales, nous n'avons plus alors pour seules ressources pour assouvir nos penchants art-harmon-istiques que de consacrer nos forces à tapoter des doigts sur un clavier en pensant entrer en contact avec ceux parmi nous qui auront eux-mêmes trop glissé la surfaces des capots sur leurs lippes mal humectées.
Alors bienvenue ici.
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  Paul Mer 12 Sep 2012 - 0:41

l'herbe des alpages ça "attaque" manifestement ;-)
Merci à Rougepied bien sûr !
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  rougepied Mer 12 Sep 2012 - 9:37

Hey ! Mais qu’est-ce qu’ils racontent tous, lò. J’y suis pour ri du tout. J’suis même pas là… scratch scratch
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  Manip Jeu 13 Sep 2012 - 21:30

ok, alors merci à Rouge et à tous les membre du club des Kékés qui overblotent (elle est pas toute jeune celle là !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  bine Sam 15 Sep 2012 - 8:17

bienvenue:)
bine
bine

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  TOUCH Lun 24 Sep 2012 - 21:35

Bienvenue, Smile

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

La minute nécessaire de monsieur Nétiquette. Empty Re: La minute nécessaire de monsieur Nétiquette.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum