Shure 545sd, comprendre l'impédance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Shure 545sd, comprendre l'impédance

Message  Harpix le Jeu 8 Nov 2012 - 9:05

ça y est c'est livré, il est enfin là ce micro !

Qu'en dire ? je n'ai pas eu trop de temps pour jouer cette fin d'après-midi, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il me fallait apprivoiser la bête en m'appliquant tout particulièrement sur la tenue en coupe (pa facile, la tête du micro tourne, et puis il fait son poids, j'ai des mains d'un gabarit plutôt moyen) et ma façon d'ouvrir ma mâchoire. Une fois les bonnes positions trouvées... pfff, ça ronronne du feu de dieu.

Je ne sais pas si je pourrai m'enregistrer demain à cause du taf, mais je vous en reparlerai. Et je n'ai même pas encore branché le Pocket Pod !!

En bref, je suis enchanté de l'investissement.
Harpix

Masculin Messages : 65

http://onestbien.tumblr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Caribouuuuu le Jeu 8 Nov 2012 - 22:26

En effet comme tu le précise, il faut se méfier de la prise en main, qui à cause du corps en inox, a tendance à glisser facilement des mains lorsque tu transpires.

Une petit astuce de sioux Wink Tu peux glisser sur le corps de ton micro, quelques joints toriques en caoutchouc (un modèle épais de préférence) de plomberie. Ceux-ci ne feront aucunes marques d'une part, et d'autre part, te permettront d'avoir une certaine adhérence sur le micro, ce qui évite qu'il glisse par le bas de ta main.
Deuxième astuce de sioux: sur un des joints toriques, tu peux aussi ajouter une espèce de dragonne (un ruban en tissus fait bien l'affaire), qui une fois passée autour de ta main, sécurise complètement la tenu de ce micro. du coup tu peux faire des effets de mains sans craindre de faire tomber le précieux objet de tes désirs.

rendeer
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251

http://www.myspace.com/patricecoelho

Message  Harpix le Jeu 8 Nov 2012 - 22:41

je suis preneur de toutes ces astuces et je vais essayer ça. d'autant plus qu'en bon gaucher, je tiens l'harmo à droite, et que pour cupper, je me retrouve à chercher toutes les solutions possibles pour que les trous graves soient pile en face de la tête du micro. si en plus ça glisse je m'en sors pas !!

que penses-tu de ces autres astuces de sioux :

qui, pour le 545 consisterait non seulement à donner du coffre au son, mais en plus permettrait d’éviter à la tête de tourner ?

sinon j'ai refait des essais ce matin, c'est ahurissant comme la disto peut apparaître et disparaître juste sur quelques mm d'espace en plus ou en moins, un doigt positionné différemment... Moi qui n'ai pratiqué pendant bientôt 3 ans qu'avec mon brave i-mic, je me sens comme propulsé vers de nouvelles horizons à toute vitesse !!!
Harpix

Masculin Messages : 65

http://onestbien.tumblr.fr

Message  jluc13 le Ven 9 Nov 2012 - 2:43

ça a l air de fonctionner...en tout cas pour ma part j y ai trouvé une difference de son.
a
marche bien ce petit vht qd meme... Razz
jluc13

Masculin Messages : 1019

Message  Caribouuuuu le Ven 9 Nov 2012 - 3:04

Génial le coup de la chambre à air, j'y avais pas pensé!

Par contre ça modifie pas mal le son puisqu'on concentre le son de manière axiale sur la tête de micro. Selon le résultat que l'on recherche, on peut toujours descendre plus ou moins la chambre à air sur la tête de micro.
A essayer
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251

http://www.myspace.com/patricecoelho

Message  Blondin le Dim 19 Jan 2014 - 22:17

Je déterre le sujet car nouveau venu, il me semble quand même utile d'apporter une précision quant au Shure 545!

Un peu d'histoire: le Shure 545 est un microphone produit par la firme américaine Shure Bros. Il fait partie de la série Unidyne III (3) et suit le modèle DY45 dans la série.
Bien que d'un design proche, il n'est pas le père du Shure SM57 (le papa de ce dernier, je viens de le citer, c'est Shure YD45).

A l'origine, le 545 fut produit pour répondre aux exigences des professionnels du son (studio, ingénieurs, artistes...) tout autant qu'au grand public (Supermarchés, gares, micro-trottoirs...)

Il est, en principe, du type " Dual-impédance". C'est à dire qu'il passe automatiquement d'une impédance à l'autre en fonction de l'appareil auquel il est connecté afin de proposer une polyvalence optimale!

Ce micro a connu plusieurs évolutions, produites en grandes quantités, du point de vue de son apparence et de ses branchements.

Il y eu le " Straight model" et le " pistol grip". Certains " Pistol Grip" (rares) furent produits avec un bouton de volume (type Chicken Head, les boutons que l'on retrouve sur les Fender Champ par exemple).

Concernant les connecteurs, il y a eu moult générations, du 2 cosses (pins) en branchement asymétrique, au 4 cosses (pins) en passant par le devenu tradition 3 pins XLR.
Les connecteurs pouvaient être vissés, clipsés, j'ai même vu une version avec le câble solidaire du micro.

Plus récemment Shure a recommencé à produire ce micro en version " straight" sous l'appellation Shure 545SD.
L'accueil des nostalgiques du modèle fut plutôt mitigé. Il est clair que Shure n'a plus les mêmes exigences dans son cahier des charges.

Tout ça pour vous dire qu'il existe moults versions du Shure 545 mais que quelle que soit la version, elle est au moins en Haute Impédance!

Voilà pour la petite histoire.
Blondin

Masculin Messages : 358

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2