Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty outil pas cher

Message  jean marie le Sam 16 Mar 2013 - 3:57

trouvé un truc qui normalement n'est pas fait pour les harmonicas lol! mais qui dans le cas present permettrait d'aller soulever les lamelles ...héhé
le" jeu de cales 13 lames "pour le reglage de l'ecartement des bougies !!
Nordauto 4euros 90..........j'achéte et
je vais essayer sur un vieux diato d'abord...pas de risques
jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty au travaii

Message  jean marie le Sam 16 Mar 2013 - 7:39

Avant de me lancer sur les lames du sub30 avec les outils, d'abord s'entrainer sur un vieux diato de supermarché........
jean marie
jean marie

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  laurentHarp le Jeu 18 Avr 2013 - 18:48

C'est mal engagé cette histoire de SUB 30...
Je suis étonné quand même qu'à la sortie d'usine les altérations ne passent quasiment pas du tout!
Je me serais plutôt attendu à des limites (crissements dans certains cas par exemple).
L'option Brendan X-reed est très probablement la plus "secure". Son travail est normalement toujours sérieux et le prix me semble assez accessible (en tout cas plus que j'imaginais). En même temps, si il veut que son invention se diffuse...

Pour info, et sauf erreur de ma part, le principe du SUB 30 est basé sur l'altération traditionnelle, pas du tout les overbends. Les lamelles fantômes ("sympathetic") sont là pour activer une altération traditionnelles là où elle n'existe pas sur un diato richter.

Allez, je retourne à mon Brodur/Charlier, j'ai du boulot sur l'enchainement Dm7/Ebm7 Very Happy
laurentHarp
laurentHarp

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  ArphoniA le Jeu 18 Avr 2013 - 21:27

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Surprised
Les altérations sont là, OTB, mais comme avec un 10 trous pas très étanche malgré les valves, ça squeeze, ça vrille et ça grince, parfois, comme une vieille loco à vapeur, mais uniquement quand on sollicite les anches sympathiques.
laurentHarp a écrit:Pour info, et sauf erreur de ma part, le principe du SUB 30 est basé sur l'altération traditionnelle, pas du tout les overbends.
Tout à fait Laurent. C'est aussi pourquoi à partir du trou #7 les anches soufflées échangent leur place avec les anches aspirées, pour une plus grande facilité de la pose des valves.

Tous ces défauts disparaissent après que l'harmo soit passé dans les mains de Brendan Power et sont remplacés par des qualités insoupçonnables avant.
De la belle ouvrage à un très bon prix.
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 93

Message  Musashi le Ven 19 Avr 2013 - 2:37

ArphoniA a écrit:Tous ces défauts disparaissent après que l'harmo soit passé dans les mains de Brendan Power et sont remplacés par des qualités insoupçonnables avant.
Tiens, je viens de me poser la question en lisant cette phrase mais si Brendan Power casse sa pipe un jour, il advient quoi de l'instrument ? Surtout si c'est avant que celui ci ne se pérennise (s'il se pérennise)
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 934

Message  tangopaulo le Ven 19 Avr 2013 - 2:39

Mhaaa....!

Il "hé" pas tout seul!
Si?
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292

Message  Musashi le Ven 19 Avr 2013 - 2:44

tangopaulo a écrit:
Il "hé" pas tout seul!
Ok, j'ai dû faire une faut scandaleuse dans le message d'avant mais tant pis.
Ben justement, j'en sais rien s'il à le don d'ubiquité. Mais il s'occupe quasiment tout seul du marketing et une grosse partie du marketing viens de cette histoire de reglage made in BP.

Je ne sais pas mais le x-reed sans BP, c'est un peu comme un Brodur fait par monsieur Dupont non ?
Musashi
Musashi

Message  ArphoniA le Ven 19 Avr 2013 - 2:54

Tu viens de répondre tout seul à ta propre question.
ArphoniA
ArphoniA

Message  tangopaulo le Ven 19 Avr 2013 - 3:00

Musashi a écrit:
tangopaulo a écrit:
Il "hé" pas tout seul!
...c'est un peu comme un Brodur fait par monsieur Dupont non ?
Là...c'est presque de la voyance,puisque c'est ce qui ne va pas tarder à arriver! (me demande pas une date!)Laughing

Après;Brendan travaille au moins en binôme,et s'il ne s'agit que d'envoyer les commandes et réceptionner les chèques;je pense que son coéquipier qui "gère"lui la partie technique "machinerie" aura vite fait de sauter le pas....
sans compter que d'ici là les sub 30 sortiront peut être d'usine avec un minimum de jouabilité... Wink
tangopaulo
tangopaulo

Message  ArphoniA le Ven 19 Avr 2013 - 3:06

Que dire d'un Stradivarius 276 ans après la mort de son créateur ?
ArphoniA
ArphoniA

Message  tangopaulo le Ven 19 Avr 2013 - 3:54

....Qu'il continue à nourrir les fantasmes.
Surtout qu'il a continué à prendre de la valeur. Twisted Evil
Aussi que la fameuse"recette" n'en était pas vraiment une ...puisqu'elle a évolué tout au long du fil de la production.
Bref,un Mythe alimenté par les fantasmes (et les spéculateurs de tout poil)
Enfin;tout ce que l'homme commun à besoin quoi!Une légende (comme Johnny)(en plus d'un excellent instrument je crois...(pas Johnny,le Strad.)). Laughing

tangopaulo
tangopaulo

Message  akidotre le Ven 19 Avr 2013 - 4:06

Attention le Stradivarius n'est pas une légende...Il à un son unique et vraiment diffèrent des autres et dont le secret de son exceptionnelle sonorité vient d'être récemment découvert.
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty Sub30 Story

Message  jean marie le Lun 6 Mai 2013 - 1:43

J'ai envoyé mon Sub 30 à Brendan....bon contact....et bien obligé de customiser l'engin Suzuki...et du bend...Je pense que çà va marcher .amitiés Smile
jean marie
jean marie

Message  ArphoniA le Lun 6 Mai 2013 - 3:02

Tiens nous au courant, mais pour moi c' est une tuerie.
ArphoniA
ArphoniA

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty Info

Message  jean marie le Mar 7 Mai 2013 - 5:03

en fouinant sur la possibilité Made In China du Suzuki dit Japonais..une intuition...
j'ai trouvé
"_www.wuxi-suzuki.com_ ( http://www.wuxi-suzuki.com ) /(LE LIEN NE FONCTIONNE PAS....)hé hé
Wuxi-Suzuki is a joint venture company with it's factories in China. Wuxi
(Chinese) and Suzuki (Japanese) have combined in this to make harmonicas. Most
of the Wuxi-Suzuki products are not the highest quality, but are definitely
playable. I own the Wuxi-Suzuki "Golden Butterfly WH-12" chromatic. It's a
copy of the Hohner CX-12 chromatic harp, at about 1/3rd the price of a Hohner.
The WH-12 Wuxi-Suzuki is identical to the Hohner CX-12 black, except for the
slider mechanism."
chut ..il y a peut etre aussi d'autres modeles...hé hé

edit : autre lien ? http://www.wuxi-suzuki-musical.com.cn/ebar1.htm

Dernière édition par rikaix le Mar 7 Mai 2013 - 5:33, édité 2 fois (Raison : lien réparé (espaces nécessaires dans les parenthèses))
jean marie
jean marie

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty Stradivarius..

Message  jean marie le Mar 7 Mai 2013 - 5:12

"Antonius Nepos fecit 1610"...si vous voyez çà dans le violon c'en est un...
il y avait l'hypothése du vernis fabriqué avec de la carapace de crevette en plusieurs micro couches (comme pour la laque chinoise) ce serait le secret de la sonorité ...d'aprés une etude americaine sur la structure au microscope electronique (vers les années +ou-80, Science et Vie je crois) study
jean marie
jean marie

Message  ArphoniA le Dim 9 Juin 2013 - 10:22

Salut Jean-Maire,

Je suppose que tu as reçu ton X- Reed de Brendan, alors ? Qu' en penses tu ?
ArphoniA
ArphoniA

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend - Page 2 Empty Suzuki sub30 suite

Message  jean marie le Lun 10 Juin 2013 - 1:13

c'est vrai qu'aprés customisation j'ai un peu plus de bend.mais comme il n'y en avait pas avant .....
pas de quoi en faire un plat .Un peu cher pour ce que c'est ,c'est made in china non verifié brut rien à voir avec la demo jazzy qui en faisait un chromatique probablement customisé de customisé...je dois etre nul de ne pouvoir jouer un si bemol sur le Suzuki.peut etre ai je la bouche de travers lol
à coté de çà bon contact avec Brendan Power qui est un bon musicien tres creatif ( voir sur Utube extrait https://www.youtube.com/watch?v=rjlIZLiFETg ) superbe collaboration irlandaise avec la musique chinoise :titre
"New Chinese Harmonica "
un harmo chromatique avec over bend surprenant .une tres belle version d'Amazing Grace .j'ai acheté le disque. un peu pour oublier le Sub 30 et l'arnaque de la voiture livrée sans les roues.... Very Happy lol!

jean marie
jean marie

Message  Musashi le Lun 10 Juin 2013 - 2:21

jean marie a écrit: . un peu pour oublier le Sub 30 et l'arnaque de la voiture livrée sans les roues.... Very Happy lol!
Ah mais non , ce genre de voiture c'est fait pour être exposé, pas pour rouler pardi !
Musashi
Musashi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2