-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Trou 5 obstrué

3 participants

Aller en bas

Trou 5 obstrué Empty Trou 5 obstrué

Message  MrMojoRisin Sam 11 Aoû 2012 - 2:54

Salut les gars!

J'ai un petit problème avec mon marine band en A: le trou numéro 5 ne s'aspire plus! pale

Comme je suis pas très bricoleur, jme demandais avant d'ouvrir la bête si vous aviez une petite idée de la source du problème. J'ai déjà eu un problème de lamelles obstruées, un petit tapotement et c'est reparti mais là à l'inverse je n'entends même plus rien du tout!

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée
MrMojoRisin
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trou 5 obstrué Empty Re: Trou 5 obstrué

Message  TOUCH Sam 11 Aoû 2012 - 3:43

Salut Mojo !... Smile

C'est simple !...
Tu prends un trombone ( de bureau Wink )
Tu le "déroules".
Tu replies l'éxtrêmité à 45 degrés sur 1/2 centimètre.
Tu replies l'autre bout sur lui même pour avoir une sorte de manche, la longueur totale de "l'outil" doit être de trois centimétres plus le manche.
Maintenant, tu introduits délicatement le bout à 45 degrés dans le trou, avec la partie inclinée tu appuies doucement sur l'avant de la lamelle aspirée, tu ressorts l'outil et tu fais un essai.
En principe, ça doit marcher du premier coup, sauf si tu avais déformé la anche en aspirant beaucoup trop fort, et là il te faudra démonter, ou plutôt "déclouter"....
Je te conseille de te confectionner ensuite ton outil définitif, avec manche, bout arrondi etc...
J'en ai toujours un à la maison et un dans la malette d'harmo.

Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Trou 5 obstrué Empty Re: Trou 5 obstrué

Message  MrMojoRisin Sam 11 Aoû 2012 - 6:50

TOUCH a écrit:Salut Mojo !... Smile

C'est simple !...
Tu prends un trombone ( de bureau Wink )
Tu le "déroules".
Tu replies l'éxtrêmité à 45 degrés sur 1/2 centimètre.
Tu replies l'autre bout sur lui même pour avoir une sorte de manche, la longueur totale de "l'outil" doit être de trois centimétres plus le manche.
Maintenant, tu introduits délicatement le bout à 45 degrés dans le trou, avec la partie inclinée tu appuies doucement sur l'avant de la lamelle aspirée, tu ressorts l'outil et tu fais un essai.
En principe, ça doit marcher du premier coup, sauf si tu avais déformé la anche en aspirant beaucoup trop fort, et là il te faudra démonter, ou plutôt "déclouter"....
Je te conseille de te confectionner ensuite ton outil définitif, avec manche, bout arrondi etc...
J'en ai toujours un à la maison et un dans la malette d'harmo.

Smile

Ca marche! Il y a en effet qqch qui obstruait la lamelle (je ne préfère pas savoir quoi^^). j'ai utilisé le montant d'une boucle d'oreille qui traînait chez moi, incliné exactement de la même manière. Comme quoi je suis pe plus bricoleur que prévu Cool
MrMojoRisin
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trou 5 obstrué Empty Re: Trou 5 obstrué

Message  Pope06 Sam 11 Aoû 2012 - 9:10

Oui ..et plus d'être un peu plus bricoleur, t'es bien chanceuse de posséder des boucles d'oreilles inclinées exactement comme il faut Very Happy jocolor cheers cheers
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Trou 5 obstrué Empty Re: Trou 5 obstrué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum