L'esprit du forum DIATO - La modération et le bon sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'esprit du forum DIATO - La modération et le bon sens

Message  Manip le Mer 1 Juil 2009 - 8:06

J'ai pas envie de faire le flic, et encore moins de demander à d'autres de le faire.
Sur un forum il y a forcément des divergences de points de vue, voir des divergences de "certitudes" et donc il y a forcément des débats... disons... musclés !-)
Et bien cela ne pose aucun problème ! Si si, aucun.
Si tant est que chacun fasse avancer le bouzin.
Si des membres s'engueulent, tant pis pour eux, s'ils ne trouvent pas seuls un terrain neutre, un peu de consensualité pour régler leur problème alors encore une fois c'est dommage.. pour eux.
Il y aura surement débats houleux et prise de becs, et dans ces cas je préfère que les membres qui le veulent s'expriment sur l'inutilité du pugilat en cours. En général cela fait bien le boulot de modération.

A partir de là, si le "débat" s'envenime malgré les remarques des autres membres, si les belliqueux n'arrivent pas à s'entendre ou tout simplement stopper ce qui n'amènera à rien (à l'évidence), en d'autres mots, si je suis obligé d'intervenir, je pense que ce sera définitif. Pas envie de gérer les égos de chacun et de faire de la diplomatie, je pense que je laisserai les choses aller assez loin - si cela reste dans les règles générales de tout forum - renseignez vous si besoin - mais si cela dépasse les limites ce sera tout simplement le bannissement du forum, pur et simple.

Donc, tout simplement, un peu de bon sens ! Si vous ne vous supportez pas, évitez vous, et si vous ne supportez personne, partez !

voilà, ça c'est fait... !-)
avatar
Manip
Admin

Masculin Messages : 3423
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum