Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Fozzy Jeu 1 Oct 2009 - 3:13

Bonjour à tous et toutes,

Alors, voilà, depuis que Manip m'a gentillement expliqué comment régler mes harmos, depuis, je bosse ma technique sur les OVERNOTES.

Mais voilà, comme j'ai un des problèmes auditifs nécessitant le port de prothèses, j'ai dû mal à savoir si je suis juste ou pas sur l'overnote du 6 (bein oui, je débute par ce trou là). Donc, j'utilise un accordeur (si j'entends mal, au moins, je vois très bien l'écran de l'accordeur). C'est comme ça que j'ai fais pour les altérations.

Donc LA question :
Quelqu'un aurait-il la fréquence en Mhz des OVERNOTES afin que je visualise sur l'accordeur si je suis juste et donc si ma technique est en place ou pas ?

P.S : Je sais, c'est chiant comme question, mais pour moi, c'est utile.....

Merci pas avance
Fozzy Laughing

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Re: Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Piero Jeu 1 Oct 2009 - 3:19

Mais ton accordeur ne t'indique pas les notes ? quel est la marque ? Sur le 6° tu doit obtenir un Bb
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Re: Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Fozzy Jeu 1 Oct 2009 - 3:57

Si je crois Embarassed Embarassed

mais en fait, il me donne la notation sous forme de solfège affraid affraid

Et comme je connais pas trop trop le solfège Embarassed Embarassed honte à moi

Merci en tout cas pour la réponse, donc 6° = Bb (je le note)

;-)
Fozzy

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Re: Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Piero Jeu 1 Oct 2009 - 4:09

sur un harmo en Do : +6° = Bb = si bémol Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Re: Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Pope06 Jeu 1 Oct 2009 - 5:49

Tu trouveras ici, sur le site fait par Ergel, les diagrammes de toutes les notes qu' il est possible d' obtenir sur chacune des 12 tonalités majeures.
Et si t'en as pas assez il a fait la même chose avec les mineures

http://erg3l.free.fr/monsieurf/diags_majeurs.php
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Re: Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 6:03

sinon tu as le logiciel bendometer sur le net (10 euros je crois à l'année ca vaut le coup) qui te permet de voir visuellement si tu es trop bas ou trop haut ou juste au moment où tu joues. il reconnait les altérations et les overnotes... tu auras besoin d'un micro ou casque micro ou micro webcam pour qu'il puisse entendre ce que tu joues biensur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Re: Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Fozzy Jeu 1 Oct 2009 - 20:45

Un GRAND Merci les gars..........avec ça, c'est nickel chrome (papier comme logiciel). Vais travailler ça ce Week-End alors.

Carpe Diem
Fozzy

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW Empty Re: Besoin d'aide pour les OVERBEND et OVERDRAW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum