besoin d'aide

besoin d'aide

Message  gafgouf le Mer 20 Juin 2012 - 7:12

mes salutations a tous et a toutes voila je suis un nouveau, je me suis mis a l'harmonica il y a de ça
peut de temps et j'ai besoin de votre aide d'experts ou d'expertes car je n'arrive pas a tenir l'harmonica correctement car comme j'utilise l'embouchure deep relaxed embouchure(lip block), et que ma lèvre supérieure ne couvre pas la moitié du capot mais tout le capot il n' y a plus de place pour les doigts alors si vous pouviez m'aider sa serrerait très sympas de votre part
et merci

gafgouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide

Message  chrisbrasil le Mer 20 Juin 2012 - 8:15

2 possibilités, soit tu recules ta lèvre supérieure soit tu poses tes doigts dessus. Very Happy

Il faut poser les lèvres sur le capot pas enfourner l'instrument comme un big mac.
Si l'harmo est trop enfoncé dans la bouche c'est gênant pour les déplacements rapides et au pire tu risques de te niquer les dents Smile
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  gafgouf le Jeu 21 Juin 2012 - 0:28

merci beaucoup d'avoir rependu monsieur chrisbrasil,j’aimerai mettre une image pour que vous voyez comment et placer l'harmonica dans ma bouche en réalité (car il n'est pas enfoncé comme un big mac )pour que vous puissiez m'aide, car j'ai essayer de reculer la lèvre mais cela fait que l'harmonica sort de ma bouche ce qui rend le sons plus faible
mais je n'arrive pas a insérer l'image alors comme je peut faire pour insérer cette dernière et s'il vous plait rependez moi et merci

gafgouf

Message  -Pat- le Jeu 21 Juin 2012 - 5:10

hum... qu'est ce que tu n'es pas beau chrisbrasil affraid lol

pour poster une image, clique sur uppix.fr puis parcourir sur ton pc jusqu'à l'endroit où est enregistrée ta photo puis l'uploader : un code te sera donné : il te suffira de le copier coller dans ton post Wink

-Pat-

Message  gafgouf le Jeu 21 Juin 2012 - 6:41

merci beaucoup monsieur-pat-de votre aide,voila a quoi ressemble mon embouchure a peu prés

gafgouf

Message  jluc13 le Jeu 21 Juin 2012 - 7:26

si c est la photo que j ai vu sur site de harpgear , cette embouchure est probablement plus propice pour un jeux avec micro (avec une main de chaque coté de l harmo.)...enfin c est ce que Mr "Harpgear" explique sur son site il me semble. mais comme mon anglais est loin d etre parfait il est possible que l on puisse l adopter en accoustique egalement.
jluc13

Masculin Messages : 1019

Message  bj23220 le Jeu 21 Juin 2012 - 8:00

Salut Gaf,

Sur youtube tu vas trouver pas mal de vidéos destinées aux débutant (certaines sont meilleures que d'autre il faut faire son choix). Voici un lien qui te permettra de te lancer, ensuite à toi les recherches!!!

Bon travail!! Smile

BJ Very Happy
bj23220

Masculin Messages : 583

Message  chrisbrasil le Jeu 21 Juin 2012 - 13:28

Au vue de la photo il semblerait que ton harmo soit un poil trop incliné.
Perso, je n'ai jamais focalisé sur une embouchure particulière du genre deep machin, c'est venu naturellement. Il suffit de trouver une position confortable et d'être étanche et ça roule.
Tu devrais y parvenir facilement.

@ Pat.

Pas beau?? Comment tu me parles toi? Wink
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  JersiMuse le Jeu 21 Juin 2012 - 23:02

Ah oui, pour être oblique, c'est oblique !!
Y'a pas de conservatoire d'harmo, donc chacun fait comme il veut, personne n'ayant étudié de "position idéale".
Mais mon avis perso est quand même que, contrairement à certaines idées reçues, il vaut mieux que l'harmo soit bien à l'horizontal, et l'avoir bien en bouche.
Je n'ai aucune étude scientifique pour étayer mon propos, mais je suis persuadé que c'est ce qui permet d'avoir le flux d'air le plus homogène quelles que soient les notes, et donc de passer le plus facilement possible d'un type de note à l'autre.
Tout ce que je sais de manière concrète, c'est que j'ai tendance à le tenir légèrement à l'oblique (dans l'autre sens d'ailleurs, comme quoi...), et que, quand je fais l'effort de le tenir bien droit, toutes mes notes sortent plus facilement.
Après, chacun fé fé fé c'qui lui plé plé plé, mais bon, y'a des trucs plus simples à obtenir que d'autres, mieux vaut en avoir conscience Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4284

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé