JJ Milteau : Blowin' in the Past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JJ Milteau : Blowin' in the Past

Message  renaud le Mar 24 Avr 2012 - 23:13

C'est amusant et plaisant, à l'heure d'Internet, de faire encore des découverte "dans la vraie vie" !

Quelle grosse surprise pour moi de tomber sur un nouvel album de Jean-Jacques Milteau, en passant au hasard au rayon blues de la fnac, sans en avoir été mis précédemment au courant par les mailing lists, ou bien par des forums harmo.

Le suis tombé nez à nez avec l'album "Blowin' in the past" qui est en fait une réédition des premiers albums de Jean-Jacques, aux éditions "Le chant du monde", dont certains n'existaient qu'en vinyle.

A la fnac, ce double CD était livré avec un CD bonus contenant des raretés de grands harmonicistes, sélectionnés par Jean-Jacques.

Ce double cd possède également un livret impressionnant d'une 50aine de pages, contenant l'histoire de l'harmonica et de certains harmonicistes (on ne comprend pas forcément pourquoi, mais quand on est passionné, c'est toujours bon à prendre...) et une biographie assez complète (par rapport à ce que j'ai pu lire précédemment) de Jean-Jacques jusqu'à la fin des années 90.

C'est un vrai plaisir de découvrir (ou redécouvrir pour ceux d'entre nous qui ont plus de bouteille !) les premiers albums de Jean-Jacques, dans une ambiance plutôt country / Bluegrass qui est moins présente dans son jeu actuel. Dans la liste des musiciens qui l'accompagnent, on retrouve quelques noms que certains d'entre nous connaissent (Chris Lancry, Alain Giroux, Mauro Serri, etc.)

Renaud
renaud

Masculin Messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Re: JJ Milteau : Blowin' in the Past

Message  jluc le Mar 1 Mai 2012 - 6:00

tous pareil je suis tomber dessus par hasard a la fnac il y a 2 semaine j étais comme un gosse a Noël c est vraiment très collector et le livre est super
jluc

Masculin Messages : 1019

http://harmonicalement.blogspot.com/

Message  Dedouchka le Mar 1 Mai 2012 - 6:11

Eh oui!
Mon premier vinyle de Milteau acheté en 1980 qui m'a fait découvrir le Marine Band!
Ce "Special Instrumental" m'a fait rèver pendant des décennies, en me disant que peut être moi aussi, un jour......
Je n'en suis pas encore là, mais quel plaisir avec le petit instrument!
Dedouchka

Masculin Messages : 276

http://www.youtube.com/user/genecaye?feature=mhee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut