-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

The Thrill is gone (essai en 3ème position)

+4
yann31
Harpaddict
TOUCH
Gilles
8 participants

Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  Gilles Ven 6 Avr 2012 - 2:55

Un standard comme on dit.
Pas la tèchenique, la connaissance et l'expérience de Jersi ni la science infuse de Touch Wink
Un essai d'impro, en 3ème position du kamasutra de l'harmonica.
ça m'a fait un peu mal au dos affraid pour la souplesse.
Merci pour votre écoute bienfaisante.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  TOUCH Ven 6 Avr 2012 - 3:35

Oulàààà !!!!..... C'est de la bonne !... bom
Il y a une "couleur" qui imprègne ce morceau, ton Kamasutra fonctionne bien. Cool
Belle ligne mélodique, bien en place, pour moi (ça vaut ce que ça vaut... Wink ) c'est
un trés trés beau post.

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  Harpaddict Ven 6 Avr 2012 - 3:46

Claaaaasse! De la retenue......
c'est de la bonne comme dit Touch!
Moi ça me plait.
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Limeil Brévannes 94

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  yann31 Ven 6 Avr 2012 - 9:17

salut gilles! Very Happy

m'en veux pas trop, mais j'suis pas trop fan, je trouve ton placement ains que ton choix de notes aléatoire Sad voili voilou, ce n'est que mon avis et peut être que d'autre ne le partagerons pas, mais au moins c'est sincère. Smile
yann31
yann31

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  JersiMuse Sam 7 Avr 2012 - 5:38

Perso j'suis pas méga à fond non plus j'dois dire.
Je sais pas très bien pourquoi. Bon, déjà le son de l'harmo est très lointain.
Le placement rythmique est un peu aléatoire, les interventions un peu timides, c'est pas grand chose, du détail, mais comme tu restes sur quelques notes ça s'entend peut-être plus.
Si tu sors une seule note, il faut vraiment qu'elle soit affirmée et parfaitement placée (bon, si t'en sors plein aussi bien sûr, mais on sera moins regardant si y'en a plusieurs de bien placées au milieu Very Happy ).

C'est qui la chanteuse ? Tracy Chapman ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  Gilles Sam 7 Avr 2012 - 6:48

Merci beaucoup pour l'expression de votre ressenti.
C'est autant passionnant qu'ils sont très différents.
C'est compliqué à cerner, mais j'apprécie beaucoup.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  tontonwsky Mar 10 Avr 2012 - 8:46

bonsoir, mince, à chaque fois je ne peux écouter ce que tu postes Gilles ... c est la poisse ça me met un de ligne de commande dans le post .. comment faire s'il vous plait ?


tontonwsky

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : TOURS (37)

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  tangopaulo Mer 11 Avr 2012 - 1:21

Intéressant Gilles;et à plus d'un titre;très belle ligne mélodique en particulier;au niveau des "critiques constructivistes"tu n'es effectivement pas assez affirmé;tu "respecte" trop le morceau et n' y imprime pas suffisamment ta marque personnelle;mais j'aime plutôt!!! cheers
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  Gilles Jeu 12 Avr 2012 - 8:09

Quand je découvre un morceau qui me prends, j'essaie d'abords de le ressentir du large vers le particulier. J'essaie de m'imprégner de l'harmonie, puis de ressentir la ligne mélodique.(je faisait l'inverse auparavant).
Là où j'en suis ça a des avantages et des inconvénients. ça me permet de me concentrer sur l'harmonie et de jouer juste, mais ça me restreint un peu dans les notes. Je prends essentiellement confort dans les notes cibles. C'est une bonne base de départ, mais m'y appuyer de trop, il faut que j'arrive à m'en détacher. Je l'ai prévu, j'ai réussi, j'en suis content vis à vis de moi même. mais c'est pas encore maîtrisé pour que je lance le bouchon plus loin (bien que les gros poissons sont le plus souvent au bord)
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  Pierre Jeu 12 Avr 2012 - 8:49

Moi je suis assez d'accord avec les critiques, mais aussi avec les compliments ! Il y a une vraie difficulté c'est de trouver ou se placer car tout est rempli , donc forcément on joue sur le chanteur ou sur le solo et il n'y a pas vraiment de place pour un harmo; dans ces conditions , c'est bien difficile de développer des idées et les notes pivots sont un choix raisonnable..
Au total tu t'en sors très bien, bravo Gilles I love you


Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Thrill is gone (essai en 3ème position) Empty Re: The Thrill is gone (essai en 3ème position)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum