Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Seydel user's Club

+4
Nicolharmo
jyem
Manip
harmabhel
8 participants

Aller en bas

Seydel user's Club Empty Seydel user's Club

Message  harmabhel Sam 24 Mar 2012 - 15:06

Slt,

Je me suis acheté hier le Seydel 1847 Silver chez Major Pigalle (Paris 9ème ) à 84€. Cela me permet de compléter ma collection de 1847 (Noble et Classic). Ce modèle possède un sommier en plastique blanc de bonne facture. Cette série est équipée des mêmes capots chromés que son grand frère Classic, il n'y a pas d’ouïes et l'arrière est ouvert. L'ensemble est assez lourd, le son est puissant et la glisse est aisée.


Les 1847 de Seydel sont d'excellent harmonicas dont le prix est largement justifié. Les matériaux sont de bonnes qualités quelque soit la matière du sommier. L'instrument est assez massif, volumineux. Le poids se fait sentir en main. Il bénéficie d'une bonne projection sonore.

Pour l'instant ce sont mes meilleurs achats.
harmabhel
harmabhel

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Manip Sam 24 Mar 2012 - 23:49

Salut Harmabhel
Je te suis sur tes remarques sur Seydel. C'est du sérieux, de la qualité, là dessus ils sont même assez exceptionnels !
J'ai longtemps été fan du 1847, je le reste d'ailleurs. J'ai juste une critique sur l'instrument, une remarque plutôt : c'est un peu un tank !-) Il demande beaucoup d'énergie à cause du sommier très largement ouvert (gros trous) et de l'alliage utilisé pour les anches. C'est un instrument puissant mais qui demande aussi de la puissance pour jouer. Du coup, à un moment où j'avais besoin de travailler un peu plus de vélocité, le 1847 m'est apparu lourd et je suis passé au Crossover. Par contre, niveau son il a largement ma préférence.
Aussi, parmi tous les modèle, je préfère le classique - mais c'est très subjectif - et le fait qu'il n'y ait pas d'ouïe sur les cotés des capots. Le 1847 est excellent pour l'Airblocking ainsi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  harmabhel Dim 25 Mar 2012 - 2:31

Je suis d'accord que les 1847 sont difficiles à maîtriser du fait des matériaux utilisés. Par contre j'ai un dilemme car je demande si un harmonica trop facile ne fausse pas l'apprentissage. Je suis un brin perfectionniste et la technique est primordiale pour moi.
harmabhel
harmabhel

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Manip Dim 25 Mar 2012 - 4:10

je n'entendais pas plus facile, mais plus réactif. Je ne pense pas qu'il y ait un harmo plus facile pour l'apprentissage. Mais c'est vrai qu'il y en a des plus difficiles vu qu'il y a des bouzes qui sont de vraies passoires, là c'est difficile d'apprendre dessus, voir même, il y est facile de prendre de mauvaises habitudes au début

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  jyem Dim 25 Mar 2012 - 6:14

Bijour tout le monde,

Je suis un Seydel user convaincu Wink

Si je vous dit avec quel modèle je joue vous allez me prendre pour un fou Embarassed Pourtant en 30 ans de pratique j'en ai testé des modèle et des marques.

Allez puisque vous insistez je vais vous le dire je joue avec des Blues Session sur lesquels j'ai mis des plaques de session steel et ça me convient à merveille; Je suis très à l'aise avec une embouchure plus épaisse et les trous un peu plus grands me vont à merveille même pour jouer du Bluegrass à des tempi de ouf Very Happy

Je sais que ces harmos sont pas mal décriés mais comme je le dis toujours à chacun de trouver l'harmo qui lui convient.

Harmonicamicalement

Jyem
jyem
jyem

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : La Planée (Doubs)

http://www.cabas-harmonica-school.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Nicolharmo Dim 25 Mar 2012 - 21:40

salut,

je suis aussi un utilisateur convaincu. Longtemps mon harmo préféré a été un blues session en A. Mais jetait un peu honteux de l'admettre...mais puisque jyeme a fait son coming out je peu bien l'admettre. OUI J'AIME LES BLUES SESSION AVEC LEURS GROS TROUS.
Sinon j'ai depuis 2 semaines maintenant mon 1840 et quelque accordé en diminué et je trouve les anches en acier pas toujours commode a altérer. J'ai du mal a jouer doucement (en volume) et a declencher les alté. Au point que je me demande si je vais pas faire faire un blues session avec des anches en bronze...Mais je pense que c'est plus une histoire de travail. Par contre le son e conviens bien. Mais c'est un peu difficile a juger car je reapprend tout avec cet accordage ce qui change un peu mon appreciation
Nicolharmo
Nicolharmo

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Droop Dim 25 Mar 2012 - 21:44

@Nicolharmo

Attends encore un peu avant de faire ton choix : laisse à l'harmo le temps de se roder.
Perso je ne trouve pas cette différence de réactivité dont vous parlez, notamment pour les blues session (qui sont des session steel avec des anches en bronze, non jyeme?)...sachant que mon priicpal autre point de comparaison est un suzuki manji..
Mais bon je suis en voie de passe en tout seydel ^^
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  rougepied Dim 25 Mar 2012 - 21:57

Nicolharmo a écrit:Au point que je me demande si je vais pas faire faire un blues session avec des anches en bronze...
N’oublie pas que tu peux aussi ne commander que les plaques sur le configurator. Ça te fera faire quelques économies.

(Et quoi que tu décides, n’hésite pas à cliquer sur le lien Seydel de mon site avant de commander… Laughing )
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  JersiMuse Dim 25 Mar 2012 - 22:05

C'est sûr qu'il faut se méfier des raccourcis : un harmo pas étanche est à la fois plus dur à jouer, et en même temps va probablement donner des défauts techniques à son joueur qui risque de plus forcer là où il faudrait au contraire relâcher.
Je veux dire : plus difficile ne veut pas forcément dire meilleure technique, d'après moi.

Sinon moi j'ai cliqué, même sans commander, ça mange pas de pain Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  jyem Dim 25 Mar 2012 - 22:35


Euhhh juste pour info sur mon site il y a aussi un lien vers Seydel... Evil or Very Mad

Je suis aussi affilié mais j'osais pas le dire Embarassed
jyem
jyem

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : La Planée (Doubs)

http://www.cabas-harmonica-school.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  rougepied Dim 25 Mar 2012 - 23:14

jyem a écrit:
Euhhh juste pour info sur mon site il y a aussi un lien vers Seydel... Evil or Very Mad

Je suis aussi affilié mais j'osais pas le dire Embarassed
Oh ! Désolé ! Embarassed

Je ne cherchais pas à faire de la pub déloyale. Je n’étais pas au courant pour ton site. Je me suis simplement dit que vu les fans de Seydel ici, s’ils commandent en ligne, ce serait dommage de ne pas en faire profiter un autre gars du forum.

Bien sûr, je préférais que ce soit moi Razz mais si c’est toi, ça me va aussi. L’important, c’est le petit coup de pouce à un autre (parce que vu ce qu’on gagne à être affiliate, c’est pas avec ça qu’on mangera du caviard au petit dej’). Il y a aussi Tinus Khoorn, le gars qui a fait le site http://www.overblow.com (et dont mon logiciel s’inspire) qui est affiliate.


Pour le Session, je ne sais pas pourquoi il a mauvaise réputation. Pour ce que j’ai pus essayé (un Seydel Wholetone en Ab et un low-D) ne le trouve pas foncièrement mauvais et plutôt étanche pour un instrument d’entrée de gamme chez Seydel. Comme une sorte de Special20 à la mode Seydel.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  jyem Dim 25 Mar 2012 - 23:55

@rougepied

Ne sois pas désolé Very Happy mon affiliation permet juste à mes élèves d'avoir du matos un peu moins cher.
Et comme tu le dis c'est pas avec ça qu'on va s'enrichir Very Happy

Mon intervention était plutôt une boutade. Wink

@Nicolharmo
Concernant les "Session" je trouve également qu'ils sont très bien pour les débutants. En revanche les plaques "Steel" apportent un gros + en matière d'étancheïté et perso je ne les trouves pas plus difficiles à altérer je serais même tenté de dire qu'elles me permettent d'être plus précis (mais je pense que c'est personnel).
jyem
jyem

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : La Planée (Doubs)

http://www.cabas-harmonica-school.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Nicolharmo Mar 5 Juin 2012 - 23:53

Salut, je réunis le Club pour un petit renseignement. Y a t'il parmi vous un heureux (ou pas) possesseur de Solist pRO 12? J'avais lu je sias plus ou que je sais plus qui (Manip je crois?) voulais s'en procurer un pour pouvoir jouer un morceau...
Je voudrais connaitre sa taille et l’écartement des trous et peut être avoir une petite photo avec un "1800 et quelque" pour me faire une idée de la bête...
Si quelqu'un est en mesure de répondre a mes attentes...merci d'avance
Nicolharmo
Nicolharmo

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Olivier.H Mer 6 Juin 2012 - 6:41

Seydel user's Club Photo015

Seydel user's Club Photo016

Seydel user's Club Photo017

Seydel user's Club Photo018

Seydel user's Club Photo019

Seydel user's Club Photo020
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Olivier.H Mer 6 Juin 2012 - 7:29

Seydel user's Club Photo022

Seydel user's Club Photo023

Seydel user's Club Photo024

Seydel user's Club Photo025

Seydel user's Club Photo026

Seydel user's Club Photo027
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Olivier.H Mer 6 Juin 2012 - 7:31

Embarassed .... c'est flou .... !! Rolling Eyes

je n'ai pas trop le temps d'en faire d'autres ....!!

je viens de recevoir ma nouvelle basse et je ne l'ai pas encore essayée ....!!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Nicolharmo Mer 6 Juin 2012 - 18:35

c'est parfait! merci pour ta réponse super rapide. Il a pas l'air si encombrant que ça cet harmo...il m'a même l'air tres bien!
Nicolharmo
Nicolharmo

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seydel user's Club Empty Re: Seydel user's Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum